LIBÉREZ YACINE ZAID /الحرية-لياسين-زايد

Nous citoyens Algériens, humanistes et  syndicalistes, nous appelons le gouvernement algérien à prendre immédiatement toutes les dispositions nécessaires pour obtenir la libération immédiate de Mr  Yacine Zaïd, défenseur des droits humains  et syndicaliste.

Celui-ci a  été interpellé par la police entre Ouargla et Hassi Messaoud (Région du Sud de l’Algérie), Après le contrôle de ses  documents d’identité.

Mr Yacine Zaïd a été interrogé et a reçu des coups sévères au visage et sur la nuque de la part de trois policiers.

Suite à ce passage à tabac, il a été transporté  par des inconnus à bord d’un véhicule blanc 4x4 pour une destination inconnue.

Actuellement il  est toujours en détention au commissariat de Hassi Massaoud.

Il ne fait aucun doute que Mr Zaïd a été ciblé pour sa défense sans relâche des droits humains et cette grave violation des droits humains et de l’État de droit doit être corrigée par le gouvernement  Algérien en garantissant la sécurité et la libération immédiate de Yacine Zaïd,et nous demandons des clarifications et les raisons de sa détention.

Soyez certains que nous sommes tous des Yacine Zaid,et nous réclamons haut et fort sa libération.

Un sit-in de soutien est prévu

Samedi 6 octobre à partir de 14 heures
Devant l’ambassade d’Algérie
50 rue de Lisbonne
75008 Paris

Yougourthen AYAD Militant Associatif.

TEL / O6 50 57 83 67

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS:  Si vous êtes signataire, donc vous prouvez votre solidarité pour YACINE ZAID. Il est nécessaire mentionner votre NOM et votre PRENOM.

Veuillez signer cette pétition et partagez SVP.