Licenciement de Jérôme Héricher

Nous sommes un certain nombre à avoir travaillé bénévolement au manoir des Templiers à Ambourville, à l’avoir fréquenté lors de manifestations diverses  et/ou avoir été en lien avec le Père Paul Flament

Parmi nous, Jérôme Héricher est salarié de RAC CHANTIERS depuis de nombreuses années, travaillant sur le site du manoir des Templiers avec Paul Flament. Grâce à lui, le site s’est embelli au profit de groupes, de familles qui ont pu en profiter. Il a participé avec l’aide du Père Paul Flament à l’insertion de nombreux jeunes en difficulté. RAC CHANTIERS est le seul chantier d'insertion pour les jeunes de 18 à 25 ans en Normandie.

Au-delà de ses compétences professionnelles, Jérôme a été un soutien indéfectible pour Paul Flament, ne comptant pas ses heures, étant d’une honnêteté irréprochable et adhérant à tous les projets les plus audacieux que proposait Paul. C’était au sein d’Ambourville, un réel représentant du quartier des Hauts de Rouen : nous en sommes témoins.

Aujourd’hui, nous apprenons que RAC CHANTIERS sera dissout et que Jérôme après tant d’années passées ( + de 25 ans) au service d’Ambourville sera licencié.

Nous sommes, anciens d’Ambourville, chrétiens des Hauts de Rouen, familles donatrices, familles ayant fréquenté les lieux, consternés par cette décision.

Nous nous interrogeons :

- sur ce qui motive cette décision, que nous avons du mal à ne pas rapprocher de la mise à l’écart d’Astrid Damilleville la poussant à démissionner. Ils formaient avec Jérôme les 2 piliers solides et intègres de l’ensemble des associations.

- sur le choix de la personne licenciée. - que sont devenues les réserves financières constituées  par Paul pour faire fonctionner Ambourville, lieu qui lui tenait le plus à cœur.

Nous avons bien conscience que les associations doivent s’adapter aux nouvelles réalités, cependant il nous semble essentiel de préserver l ‘esprit de bienveillance que Paul a toujours mis au premier plan et ceci au nom de l’évangile.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Par cette lettre, nous voulons vous informer de la situation de Jérôme Héricher qui vient s’ajouter aux nombreux témoignages mettant en évidence un détournement de la finalité de l’association : un esprit chrétien, fraternel avec un réel  souci d’entraide.   


Bénédicte et Christian Zerguini    Contacter l'auteur de la pétition




Facebook