Agrandissement du Restaurant Scolaire de Fay

NON au projet coûteux, hâtif et sans vision globale proposé par nos Elus

OUI à un projet réfléchi ensemble en prenant le temps d'étudier toutes les solutions  

 

Selon une étude démographique présentée par la mairie, il y aura 110 convives de plus au restaurant scolaire d’ici 15 ans. Il doit donc être agrandi. Nos élus proposent une extension rapide de 100 m² avec quelques aménagements intérieurs et extérieurs pour un tarif exorbitant d’environ 700 000 euros. 

Pourquoi engager la commune dans un projet précipité ... 

- qui ne prévoit pas de vision globale de l’évolution de la commune (augmentation deseffectifs du périscolaire et du centre de loisirs dans le même bâtiment, des écoles)

- qui n’a étudié qu’une seule possibilité d’agrandissement du restaurant scolaire (en liaison froide et pas liaison chaude ou cuisine sur place)

- qui a été fait sans concertation avec les habitants et associations impliquées et sansaucune prise en compte des oppositions exprimées lors de 2 réunions 

Nous demandons à nos Elus de prendre le temps d’élaborer un projet:

- en concertation avec prise en compte de l’évolution globale de notre commune

- en adéquation avec le projet alimentaire de territoire de la CCEG qui est ambitieux, créateur d’emploi et respectueux de nos enfants et de notre territoire

- en réfléchissant à mutualiser les infrastructures (ex: infrastructures extérieures avecl’école Henri Rivière pour une économie de 156 700€) 

Ne soyons plus seulement usagers mais également citoyens soucieux desprojets de notre commune !

Pour nous soutenir:SIGNEZ la pétition 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Miam, ma Cantine à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook