Mobilisation des taxis pour la protection des consommateurs!

Suite au vote de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013, la profession des taxis est mobilisée contre son article 44 ouvrant la possibilité d'expérimenter des appels d'offres pour le transport assis des patients, au mépris de tout principe de précaution et de protection du consommateur.

Sous couvert de réaliser des économies, sur un poste qui représente moins de 2% de son budget, la Sécurité Sociale envisage de procéder par appels d'offres pour le transport assis des malades. Cette pratique reviendra à exclure les artisans taxis dans l'incapacité de répondre. Ses conséquences sur le libre choix des patients (population par définition fragile et vunérable qui nécessite des professionnels qualifiés) et sur la pérénnité économique tant des entreprises en place que des territoires, notamment en ruralité, sont redoutables.

Les patients ne sont PAS une MARCHANDISE,

Ce sont des PERSONNES!

Tous les malades ont le droit au respect de leur dignité.

C'est pourquoi les professionnels artisans-taxis demandent au gouverment en matière de Transport Assis de malades:

• L'abrogation de l'article 44
  • Le maintien des conventions de prises en charge qui ont été signées avec les caisses locales.

Merci d'avance pour votre soutien!

Union Régionale des Taxis de PACA    Contacter l'auteur de la pétition