Pour sauver l'école Moi je TED

L’Association MOI JE TED a été créée en 2010 pour les enfants autistes. Les objectifs étaient de répondre aux difficultés voir d’absence de scolarisation  de ces enfants mais aussi de promouvoir des formations professionnelles spécifiques de qualité.

De cette volonté, avec le soutien de la DDEC qui a fourni les locaux et le financement du Gouvernement qui a soutenu ce projet,  est  née   l’Ecole expérimentale MOI JE TED.

Basée sur des évaluations (les premières de ce type faites sur le Territoire,) des  projets individualisés, divers partenariats,  une prise en charge reconnue mondialement et une supervision d’un psychologue indépendant, l’année 2012 a été remplie d’espoir face aux progrès des enfants. L’association a également rempli sa mission en termes de formations spécifiques de divers personnels.

Malheureusement au bout d’un an, le projet ne peut continuer faute de financement. Or,  ces enfants ne peuvent progresser sans ce type de prise en charge particulière de qualité.

Si vous croyez à l’égalité des chances de tous les enfants

Si vous croyez  aux besoins d’une prise en charge de qualité pour compenser le handicap

Si vous croyez à une école pour tous

Si vous croyez aux droits de tous les enfants en terme d’éducation

ALORS SIGNEZ NOTRE PETITION

Un énorme MERCI à tous les signataires!