Municipalité Stoneham : Taxes commerciales hébergement touristique / Covid-19

Monsieur le Maire,

Bonne_année_2020_(1).png Nous vous écrivons au nom de tous les propriétaires qui ont un chalet en gestion locative aux Chalets Alpins. Suite aux événements de pandémie des derniers mois, vous n'êtes pas sans savoir que notre industrie est touchée de plein fouet.  En effet, depuis la mi-mars, date des premières restrictions gouvernementales, les services de location touristique sont pratiquement à l'arrêt. Néanmoins nous avons pu profiter d'un relâchement des restrictions durant les mois de juillet et d'août. Cet automne, nous subissons un contre coup violent des mesures de restrictions, et celles-ci se prolongeront au moins jusqu’au 11 janvier 2021. La très grande majorité des chalets n'ont pas été loués depuis le mois d'août et les réservations de l'automne ont pratiquement toutes été annulées, celles des fêtes, qui est notre meilleure période de l’année, en processus d’annulation également ! Depuis plusieurs années, la ville de Stoneham taxe ces bâtiments en location touristique de manière commerciale.  Étant donné la situation actuelle nous aimerions connaître la position de la ville à l'effet de reconnaître la situation périlleuse et ainsi savoir quelles sont les mesures envisagées afin de venir en aide à ses investisseurs et payeur de taxe de Stoneham ? Souhaitant vivement votre aide pour aider notre secteur en grande difficulté et pour lequel nous nous qualifions pour aucune aide fédérale et provinciale, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos salutations distinguées.   Francois Coure & Geneviève Ajas Les Chalets Alpins - Stoneham

Les Chalets Alpins - Geneviève Ajas & Francois Couture    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les Chalets Alpins - Geneviève Ajas & Francois Couture à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.