Non à la démolition de la maison Godefroy-Wilson!

Nous, soussignés, sommes opposés au projet de démolition de la maison ancestrale Godefroy‑Wilson, située au 430, av. Wilson, à l’Île-Bizard. La demande de démolition sera entendue le lundi 20 juillet 2015, à 19h30, au Centre socioculturel de l'île Bizard, 490, montée de l'Église (à l'étage). L'audition est publique. Tous les citoyens peuvent y assister.

Cette belle maison patrimoniale québécoise, avec cuisine d’été adossée, érigée vers 1880 (voir le livre Aux confins de Montréal, l’île Bizard des origines à nos jours, p. 216), rappelle le passé agricole de l’île. Elle n’a pas subi de modification majeure, ni de dégradation structurelle.

Ce bâtiment est un témoin de l'histoire de l'île. Les représentants du patrimoine bâti comme celui-ci et l'histoire sont intimement liés. Une fois démolie cette maison plus que centenaire, les résidants actuels de l'île et leurs descendants auront perdu un autre joyau aidant à nous remémorer notre histoire.

En appui à la Société patrimoine et histoire de l'île Bizard et Sainte-Geneviève, nous signons cette pétition pour contrer le projet de démolition.