Non à la suppression d'arrêts de bus en ville d'Yverdon

Travys.jpgOui à une nouvelle ligne de bus, non à la fusion de deux lignes en une seule!

Les autorités de la Ville d'Yverdon ont justement décidé de la création d'une nouvelle ligne de bus pour desservir le nouveau Collège des Rives. Seulement, ils ont aussi décidé de fusionner cette nouvelle ligne de bus (606) avec la ligne 605. La conséquence de cette fusion est la suppression pure et simple de quatre arrêts de bus: William-Barbey, Uttins, Neuchâtel et Quai de la Thièle (voir l'article de presse).

Or la zone fourmille d'activités: l'ancien site de Leclanché abrite des artisans, des écoles et des bureaux; on y trouve des magasins, des locatifs... Ce ne sont pas les cars postaux, avec leurs horaires clairsemés, qui sauraient répondre à la demande des travailleurs, indépendants, personnes âgées ou handicapées se rendant dans cette zone.

On vote l'urgence climatique et on supprime des arrêts de bus? Les soussignés demandent à la municipalité de revenir sur leur décision. En lieu et place de ce bricolage, ils demandent le rétablissement de la ligne 605 dans son tracé en vigueur avant le 15 décembre 2019 et la création d'une vraie ligne de bus supplémentaire (606) empruntant l'avenue des Sports de bout en bout, pour desservir toutes les installations sportives du bord du lac, mais aussi l'hôpital psychiatrique, la plage et le camping des Iris.