Non à la supression du poste de la BCD

Lettre ouverte à l'attention du Maire 

Monsieur le Maire,

Nous avons entendu le choix de la municipalité de supprimer le poste de Madame MADIER à la rentrée 2020-2021.

Ce choix implique la fermeture de l’Abécédaire de l’Ecole Publique Charles PERRAULT ;   Nous nous questionnons aujourd’hui sur cette décision financière de la municipalité au détriment de l’éducation de nos enfants.  

Nos enfants, les enfants de vos concitoyens, aiment leur BCD.  Pourquoi remettre en cause et détruire un projet qui fonctionne depuis plus de dix ans ?

    La BCD est une passerelle vers le monde de la médiathèque. Madame MADIER permet à nos enfants de développer des capacités de lecteur et de « chercheur ». Ils sont guidés et conseillés dans leurs choix de lecture par le travail de Madame MADIER, ce qu’ils ne trouveront pas dans une médiathèque.  

Elle développe le plaisir de lire et donc d’apprendre à lire, grâce au fait que l’enfant puisse accéder aux livres « quand il veut », même pendant les récréations. Par le biais de sa fréquentation (8h/semaine), la BCD est un outil pédagogique supplémentaire pour nos enfants.

Elle amène nos enfants à considérer le livre comme un objet du quotidien. Le travail de Mme MADIER est en lien direct avec les enseignantes qui lui donnent des thèmes, des activités à mener avec les élèves en lien avec les projets de classe, les programmes, qui d’ailleurs tendent vers toujours plus d’accès à la lecture…

La BCD rempli en outre un autre rôle : celui de réduire les inégalités sociales. Tous les enfants n’iront pas forcément vers la médiathèque. 

Supprimer le poste de Madame MADIER et par conséquent fermer la BCD, vous permet-il de garantir des inscriptions supplémentaires dans la médiathèque ?

Nous vous demandons donc de pouvoir échanger sur les solutions possibles que nous pourrions trouver pour maintenir ce poste.

 


RPE Charles Perrault    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise RPE Charles Perrault à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook