Nous avons besoin de deux glace dans la région de Caraquet

Avec le spectre qui menace de voir fermer le centre Edmond E. Landry de Grande-Anse et la construction d’un nouvel Arena à Caraquet mais doté d’une seul glace, il est primordial de démontrer l’interêt et le besoin bien réel d’être munis de deux glaces apte à accomoder les divers activitées sur glace dans la régions.

Les hockeyeurs récréatifs sont nombreux et loin de la retraite, une seul glace dans la régions vera une majoritée de ces joueurs poussé à une retraite attive et injustifié. Les besoins criants d’un endroit pour jouer notre ou nos sports préférés sur une glace intérieur est directement relié aux temps de location disponible, aux heures de location et à la volonté de nos dirigeants de répondre adéquatement aux besoin de la population.

Ces besoin seront présent pour encore une 20 aines d’années!!

Comme organisateur de hockey récréatifs, je vois beaucoup plus de nouveau arrivants que de retraités, ainsi le groupe d’âge pratiquant les sports de glace est principalement constitué de joueurs entre 18 et 40 ans, et la relève est bien présente.

IL faut aussi rélaliser que des événements, tel le tournoi des régions et le tournoi des Familles sera voué à une mort certaine si les gens qui y participent ce voit dans l’impossibilité de jouer aux hockey durant le reste de la saison. Cette  diminutions sera minime lors de la première saison…mais le manque à gagné ce fera sentir dans les années subséquentes .

Qui voudra prendre le risque de ce blesser en ne jouant qu’entre 3 et 6 parties par saison..??

Dans 20 ans, si jamais la situation est en effet critique il sera toujours temps de revoir les fonctions de la deuxième glaces, mais aux présents si le désir de garder la population active et en santé est bien réel, il faut ce doter des infrastructures qui seront utilisés et qui dans la réalité rejoindra un maximum de personnes.

Au lieu de doter Caraquet d’un édifice qui doit être maintenu à une température très élevée, ce qui fera exploser les coûts pour maintenir une glace potable, pourquoi ne pas investir dans une deuxième glace qui ne serais pas doté d’estrades, qui serait simplement doté de bandes, baie vitrées et banc respectifs pour les équipes et punitions. La ville de Caraquet n’a aucun besoin d’un amphithéâtre qui serait en mesure de passer de glace à salle de spectacle pour une soirée ou deux durant l’hiver. Nous avons plus d’une salle qui répondent déjà à ces besoins.

Des meilleurs heures de location vont aussi faire augmenter les participants qui sont souvent stopés par l’heures tardive des opportunitées offertes pour pratiquer leurs sports de prédilection.

Je suis convaincu en voyant l’intérêt des gens et  la relève en place, que deux glaces dans la régions est une nécessitée et qu'elle sera viable et utilisé.

Par la présente j’espère être en mesure de vous démontrer cet intérêt et le besoin bien existant.


Merci bien de votre appui