Nouvelle École Valmont

La commission scolaire des affluents a cru bon de découper le secteur de Valmont sur parc afin d'équilibrer l'achalandage et le transport scolaire des écoles de la Paix et de la nouvelle école située dans le parc Frédéric-Coiteux. Malheureusement, les rues les plus éloignées du secteur n'ont pas été sélectionnées par les commissaires donc les enfants de ces rues devront subir la bureaucratie de la CSDA et ne pourront pas fréquenter l'école du quartier.

Nous trouvons cela inacceptable, après avoir tant manifesté pour le bien de nos enfants et pour l'implantation d'un nouvel établissement scolaire dans le secteur.

Il est encore temps d'agir puisque la décision n'est pas définitive.

Signez cette pétition si vous souhaitez que vos enfants ou votre future progéniture fréquentent l'école du quartier, ou simplement si vous souhaitez que vos amis touchés puissent aller à la même école.

Il est à noter que la nouvelle école est suffisamment grande pour accueillir tous les enfants et qu'une fois que la décision sera votée, il sera trop tard...

Rues touchées: Des Rivières, De la Péribonka, de la Matapédia, de la Mistassini, de la Manicouagan, boul. Basile-Routhier, de la Outaouais, de la Mastigouche, de la Caniapiscau.

les mamans de Valmont sur Parc    Contacter l'auteur de la pétition