OPC et aux Lignes Aeriennes Air Transat et Air Canada

Petition depose aupres des gouvernements du Canada, d'Haiti, Office de la protection du consommateur et aux lignes aeriennes Air Transat et Air Canada.

avion1.jpg

Attendu que:

• il n'y a pas de raisons pour que le prix du billet d'avion soit plus cher entre le Canada et Haiti que celui entre le Canada et la Chine (et autres pays d'Asie) pendant le mois de decembre et autres mois de l'annee, bien que la Chine soit sensiblement quatre fois plus loin qu'Haiti en partant du Canada vers l'Asie (la Chine plus precisement);
  • il sera avantageux pour les consommateurs voyageurs du Canada d'avoir une troisieme ligne aerienne qui dessert Haiti;
  • il n'y a pas de concurrents pour le marche haitien et que les deux lignes aeriennes Air Transat et Air Canada se partagent ce marche en jouant un role de duopole cartel;
  • il serait tres avantageux sur le plan economique pour les 2 pays ainsi que la diaspora Haitienne du Canada de mettre plus de vols par semaine entre le Canada et la perle des Antilles (Haiti);

Nous, soussigne, citoyens et residents du Canada, particulierement de la diaspora haitienne prions le ministre des Transports du Canada de controler le prix des billets d'avion afin de permettre que cela ne se reproduise plus, car il est inconcevable que pour quatre fois moins de distance, le prix ait un ecart aussi grand pour deux destinations differentes (sensiblement le meme prix) ou l'une prend quatre fois moins de temps que l'autre pour s'y rendre.

Et nous signons cette petition en guise de protestation contre les prix eleves des billets d'avion et nous souhaitons qu'il y ait une meilleure concurrence pour permettre aux consommateurs de profiter des services des lignes aeriennes.

exemple de tarif:

petition20172.JPG

En signant, j'autorise Kervin Lubin à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.