Palestine : France Télécom doit rompre son accord avec Partner

France Télécom-Orange doit rompre son accord avec l’entreprise israélienne Partner Communications

Partner est une société israélienne de téléphonie qui participe directement aux activités de colonisation en Cisjordanie et dans les hauteurs du Golan :

• elle dispose de 176 antennes et relais sur des terres confisquées par l’armée israélienne et les colons ;
  • avec les autres opérateurs israéliens, elle profite de l'interdiction faite par l'armée israélienne aux opérateurs palestiniens d'installer leurs antennes dans 60% de la Cisjordanie, limitant ainsi leur accès au marché local ;
  • elle conserve à son profit des taxes et autres montants dus aux palestiniens ;
  • elle a des boutiques dans les colonies israéliennes ;
  • elle assure avec son réseau le service aux colons et à l’armée d’occupation israélienne.

Par son activité, Partner viole le droit international et les Conventions de Genève qui condamnent « la destruction et l’appropriation de biens, non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ».

Or c’est avec cet opérateur de téléphonie que France Télécom - Orange a signé en 2011 un accord de partenariat portant sur l'usage de la marque Orange, l'aide technique et l'achat groupé de matériels avec des économies d’échelle importantes.

En concluant ce partenariat, France Télécom conforte et soutient la colonisation israélienne, obstacle à la création de l’Etat palestinien et à une paix conforme au droit international. Nous demandons à France Télécom de rompre son accord avec Partner, au nom du droit et de la paix.

Signataires : Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions et pour l’Aide aux Citoyens (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l’Homme et non-violence – Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération Générale du Travail (CGT) - Confédération paysanne - Droit-Solidarité - Europe-Ecologie / les Verts (EE-LV) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) -- Gauche Unitaire (GU) – Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - - Le Mouvement de la Paix - Les Alternatifs - Les Femmes en noir - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Liberty (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d’Education populaire (M’PEP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) – Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

Plus d'informations sur www.france-palestine.org

Interpellez le service commercial de Orange ou de la filiale de France Telecom Orange dans votre pays (au Maroc Meditel, en Egypte Mobinil, en Belgique Mobistar, au Portugal Optimus). Il faut Faire pression sur Orange.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pétition en anglais :

France Télécom-Orange must break its agreement with Israel’s Partner Communications company

Partner Communications is an Israeli telecommunication company directly taking part in the colonization on the West Bank and in the Golan Heights  :

• Partner owns 176 antennas and relays on lands that have been confiscated by the Israeli army and the settlers ;
  • With the other Israeli telecommunications companies, Partner takes advantage of the fact that the Palestinian telecommunication companies are not allowed to install their antennas and relays on 60% of the West Bank, which restricts their access to the local market ;
  • Partner keeps for his own profit the taxes which should legally be transferred to the Palestinians ;
  • Partner owns shops in Israeli settlements ;
  • Partners uses its network to provide services to the settlers and the Israely occupation army.

Therefore, Partner violates international law and the Geneva Conventions which condemn « extensive destruction and appropriation of property, not justified by military necessity and carried out unlawfully and wantonly ».

In 2011, France Télécom-Orange signed an important partnership agreement with Partner, including the use of the Orange brand, technical help and group rates.

Through this partnership, France Télécom supports the Israeli colonization, thus hindering the creation of the Palestinian state and the achievement of a just peace based on international law. We therefore demand that France Télécom breaks its agreement with Partner Communications.

Pétition en espagnol :

France Télécom-Orange debe romper su acuerdo con la empresa israeli Partner Comunicaciones

Partner es una sociedad israelí de telefonía que participa directamente en las actividades de colonización en Cisjordania y en las alturas de Golan :

• tiene 176 antenas y repetidores sobre tierras confiscadas por el ejército israelí y los colonos;
  • con los demás operadores israelies, se aprovecha de la prohibicionhecha pr el ejercito israeli a los operadores palestinos de instalar sus antenas en 60% de Cisjordania, limitando asi su acceso al mercado local.
  • conserva a su beneficio tasas y otros importes debidos a los palestinos;
  • tiene tiendas en las colonias israelíes;
  • con su red, asegura el servicio a los colonos, a los militares y al ejército de ocupación israelí.

Por su actividad, Partner viola el derecho internacional y los Convenios de Ginebra que condenan "la destrucción y la apropiación de bienes, no justificados por necesidades militares y ejecutadas a gran escala de modo ilícito y arbitrario".

Sin embargo, es con éste operador de telefonía que France Telecom- Orange firmó en el 2011 un acuerdo de colaboración relativo al uso de la marca Orange, la asistencia técnica y la compra agrupada de materiales con economías de grandes escala.

Al concluir esta colaboración, France Télécom confirma y apoya la colonización israelí, obstáculo a la creación del Estado palestino y a una paz conforme al derecho internacional. ¡ Le pedimos a France Télécom que rompa su acuerdo con Partner, en nombre del derecho y de la paz !

Pétition en italien :

France Télécom-Orange deve rompere il suo accordo con la Società israeliana Partner Communications

Partner Communications è una società di telecomunicazioni israeliana che prende parte direttamente  alla colonizzazione in Cisgiordania e sulle alture del Golan: Partner possiede 176 antenne e relè su terreni che sono stati sequestrati dall'esercito israeliano e dai coloni;

• Con le altre società di telecomunicazioni israeliane, Partner sfrutta il fatto che le società di telecomunicazioni palestinesi non sono autorizzate a installare le loro antenne e relè sul 60% della Cisgiordania, il che limita il loro accesso al mercato locale;
  • Partner conserva per il proprio profitto le tasse che legalmente dovrebbero essere trasferite ai palestinesi;
  • Partner possiede negozi negli insediamenti israeliani;
  • Partner utilizza la propria rete per fornire servizi ai coloni e all'esercito di occupazione Israeliano.

Pertanto, Partner viola il diritto internazionale e le Convenzioni di Ginevra, che condannano « la distruzione e l'appropriazione di beni non giustificata da necessità militari e compiuta illegalmente e arbitrariamente».

Nel 2011, France Télécom-Orange ha firmato un importante accordo di partnership con Partner, compreso l'uso del marchio Orange, assistenza tecnica e tariffe per gruppi.

Grazie a questa partnership, France Télécom sostiene la colonizzazione israeliana, ostacolando la creazione dello Stato palestinese e il raggiungimento di una pace giusta fondata sul diritto internazionale. Pertanto chiediamo che France Télécom rompa l'accordo con Partner Communications.

Pétition en arabe :

يجب على " فرانس تيليكوم " وضع حد لإتفاقياتها مع الشركة الإسرائيلية " بارتنر كومنكاسيون"

إن الشركة الإسرائيلية " بارتنر كومنكاسيون" تساهم مباشرة في أنشطة الإستيطان في الضفة الغربية ومرتفعات الجولان السورية

لدى " بارتنر" 176 جهاز إرسال و تواصل  فوق الأراضي الفلسطينية المصادرة من قبل الجيش الإسرائيلي والمستوطنين*
تحتفظ الشركة بالضرائب والمبالغ الأخرى المستحقة للفلسطينيين لصالحها*
لدى شركة " بارتنر" عدة محلات تجارية في المستوطنات*
توفر من خلال شبكتها خدمات للمستوطنين و لجيش الإحتلال الإسرائيلي*

من خلال أنشطتها، تنتهك الشركة القانون الدولي و إتفاقيات جنيف التي تدين" تدمير الممتلكات أو الإستلاء عليها لا تبرره ضرورات عسكرية و على نطاق واسع بطريقة غير مشروعة و تعسفية "

ففي سنة 2011 وقعت الشركة الفرنسية  " فرانس تيليكوم/أورانج " إتفاقية شراكة حول إستعمال العلامة التجارية " أورانج" و المساعدة التقنية والشراء المشترك للمواد ممّا يشكل اقتصادا مهمّا للمصروفات

من خلال هذه الشّراكة فإنّ " فرانس تيليكوم" تدعم سياسة الاستيطان الإسرائيلية التي تشكّل عقبة لقيام دولة فلسطينية و لسلام وفقا للقانون الدولي
باسم القانون والسلام نطالب " فرانس تيليكوم " بوضع حد لشراكتها مع  الشركة الإسرائيلية " بارتنر"

Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens    Contacter l'auteur de la pétition