Pas de Lantin 2

Non à Lantin 2

Nous sommes contre le projet d’extension de la prison parce que :

- Juprelle abrite déjà sur son territoire 2 prisons (Lantin 12 ha et Paifve 14 ha) qui entrainent des coûts très élevés pour une commune rurale et son CPAS.

- La présence policière de la Zone Basse Meuse lors de grève engendre un surcoût financier à l'ensemble des six communes de la zone.

- Il est inacceptable de sacrifier de la terre agricole fertile, qui plus est dans la première ceinture alimentaire liégeoise.

- D’autant plus que ces 6 à 8 ha de terre sont cultivés en bio par une ferme qui génère 40 emplois directs indélocalisables et autant d’indirects en pratiquant les circuits courts.

- La commune a proposé des alternatives crédibles, à savoir :

  • La réaffectation de friches industrielles (610 ha disponibles dans l’arrondissement de Liège).
  • La construction intra muros de Paifve, démolition des tours et annexes insalubres de Lantin et reconstruction sur site.

Adm Com Juprelle - Ferme à l'arbre    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Adm Com Juprelle - Ferme à l'arbre à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook