Pétition pour que la MRC du Haut St-Laurent recueille et recycle la mousse de polystyrène # 6

styrofoam4.jpg

L'entreprise de recyclage de la MRC du Haut-Saint-Laurent n'accepte PAS les articles en styromousse (mousse de polystyrène).

Cependant, en tant que citoyens, nous avons le pouvoir d'empêcher que des articles en styromousse no.6 se retrouve dans les sites d’enfouissement où il va libérer des toxines dans le sol, l'eau et l'air.

Une étude de 1986 de l'Environmental Protection Agency des États-Unis a révélé que des résidus de styrène provenant de mousse de polystyrène étaient prélevés dans 100 % des échantillons de tissus adipeux humains prélevés. Le polystyrène est composé de plusieurs unités de styrène. Le styrène est considéré comme cancérogène (agent cancérogène) par le département américain de la santé et des services sociaux (US Department of Health and Human Services) et le Centre international de recherche sur le cancer.

L'exposition au styrène peut causer une irritation de la peau, des yeux, des voies respiratoires supérieures et du tractus gastro-intestinal. L'exposition chronique (régulière ?) entraîne des effets plus graves incluant la dépression, maux de tête, fatigue, faiblesse, perte auditive et fonction rénale perturbée.

Nous proposons que dans la région des dépôts de collecte soient installés et que les articles de styromousse soient ensuite transportés chez Pyrowave à Valleyfield.

Pyrowave est une entreprise qui accepte le styromousse no.6 et qui le liquéfie sur place. Le produit est ensuite vendu pour être utilisé dans la confection de nouveaux produits de polystyrène ou de pneus.

Nous avons la possibilité d’empêcher que la mousse de polystyrène se retrouve dans les sites d’enfouissements et de soutenir une entreprise locale en même temps.  Gagnant-gagnant!

Veuillez signer cette pétition pour soutenir le recyclage de la mousse de polystyrène.

En signant, j'autorise Lesle-Ann Hine à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.