PLACE DE NINOVE: Sauvons les Tilleuls argentés! Red de Zilverlinde!

TilleulAction_ImagePetition_v3.png

Tilleul_PlaceNinove3.jpg

[NL hieronder]

La Ville de Bruxelles a décidé, dans le cadre d'un plan de réaménagement de la Place de Ninove, d'arracher les majestueux Tilleuls argentés qui ornent la place et constituent le poumon vert du quartier et font le bonheur de ses habitants.

Si le site de la Ville affirme que "le caractère vert sera accentué par la conservation des arbres importants (tilleuls, chêne, érables champêtres) et en en plantant de nouveaux", la Commune a répondu à l'Association Adopt Ninop que le choix avait été fait de "conserver les arbres les plus vigoureux et de les mélanger avec de jeunes individus."

L'IBGE, dans un complément d'information à la demande d'avis sur le permis, a pourtant "contesté les abattages demandés concernant les 6 tilleuls majestueux habillant cette place" : "Aucune étude phytosanitaire n'a été réalisée [...] mettant en cause leur pronostic vital, ni d'étude de risque, ni d'étude mécanique". Il recommande "le maintien de ces 6 arbres" qui favorisent "les îlots de fraîcheur" et "ne portent pas d'ombre sur les façades". "Aucun engin de chantier lourd ne devrait passer et aucune action portant atteinte au système racinaire ne devrait avoir lieu."

Les habitants du Quartier veulent garder leurs arbres !

“Ces tilleuls nous donnent de l’ombre depuis des dizaines d’années, quand il fait trop chaud” (Maud)

“J’ai toujours vu ces beaux arbres, d’aussi longtemps que je me souvienne” (Dominique)

"Les habitants vous demandent gentiment, mais fermement de ne pas procéder à l’abattage d’aucun tilleul ou autre arbre sans demander leur avis, et surtout pas derrière leur dos."

"Toute l’énergie mobilisée pour faire se réunir les habitants, les faire réfléchir à leur environnement à travers des appels à projet, devrait générer plus de biodiversité, moins de déchets et dépôts sauvages, plus de convivialité, plus de possibilités de jeu pour les enfants, plus de plantes et d’arbres. Sinon c’est une énergie gaspillée, dans nos vies déjà bien remplies, et c’est très décevant."

"Vivre en ville dans les années à venir, va représenter un véritable challenge et TOUS le savent bien. Le moindre oiseau, le moindre hérisson, la moindre fleur, et le moindre geste citoyen sera À CHÉRIR et non à ignorer."

"Les Tilleuls sont NOTRE environnement de tous les jours, et nous les aimons parce qu’ils représentent la VIE."

A Bruxelles, le béton pousse plus vite que les arbres : projet d'urbanisme de l'Avenue du Port (abattage des 85 platanes), projet d'abattage des 51 arbres de la Rue Berkendael, projet immobilier Oaktree, projet du Rouge-Cloître,  etc.

Mobilisons-nous pour préserver nos arbres et défendre nos espaces verts contre le béton et les politiques !

• Signez cette pétition et faîtes-la circuler autour de vous !
  • Écrivez au Bourgmestre et aux échevins !
  • Diffusez le flyer : Télécharger !
  • Rendez-vous place de Ninove le 15 mars 2020 à partir de midi pour une journée festive d'action pour protéger nos arbres !

________________________________________________________________

De stad Brussel heeft besloten, als onderdeel van een herontwikkelingsplan van het Ninoofse-plein om de majestueuze zilveren lindebomen te kappen, al de bomen die het plein en de wijk sieren en zuurstofgeven.

Zoals de site van de stad bevestigt dat "het groene karakter zal worden geaccentueerd door het behoud van belangrijke bomen (lindebomen, eiken, esdoorns) en door nieuwe bomen aan te planten", gaf de gemeente Brussel Adopt Ninop Association het antwoord dat de keuze was gemaakt om 'het te behouden van de krachtigste bomen en ze te mengen met jonge individuen. "

De IBGE, in aanvullende informatie bij het verzoek om een ​​advies over de toestemming, "betwist het kappen van de 6 majestueuze lindebomen die deze plek rijk is " :"Er werd geen onderzoek phytosanitair onderzoek uitgevoerd, noch risicostudie, noch mechanische studie [...] die de aanwezigheid en vitaliteit van de bomen betwist." Hij beveelt de onderhoud van deze 6 bomen aan "die eilanden van luwte" begunstigen en "de gevels niet beschaduwen". "Geen zware bouwmachines zou moeten passeren en geen actie die schadelijk voor het wortelsysteem zouden moeten plaatsvinden."

De buurtbewoners willen hun bomen houden!

Deze lindebomen geven ons al tientallen jaren schaduw wanneer het te warm is” (Maud)

"Ik heb deze prachtige bomen altijd gezien, zolang ik me herinner » (Dominique)

"De lokale bevolking vraagt ​​u vriendelijk maar beslist om dit niet te doen. « haal geen flora of boom weg zonder ons akkoord ! "

"Alle energie die nodig is om mensen samen te brengen in participatie via oproepen voor (gesubsidieerde) projecten zouden in meer biodiversiteit, minder zwerfvuil , meer vriendelijkheid, meer speelmogelijkheden voor kinderen, MEER planten en bomen moeten resulteren, anders is het verspilde energie in ons al volle levens, erg teleurstellend."

"Gezond wonen in de stad : in de komende jaren zal het steeds meer een uitdaging zijn en iedereen weet het. De minste vogel, de minste egel, de minste bloem en het minste burgergebaar moet GEKOESTERD worden EN niet opzijgezet."

"De lindebomen zijn ONZE dagelijkse omgeving, en wij houden van ze omdat ze het LEVEN vertegenwoordigen."

Beton groeit sneller dan bomen in Brussel: project van de Avenue du Port (kappen van 85 platanen), plan om 51 straatbomen te kappen Berkendael, Oaktree onroerend goed project, Project Rouge-Cloître, enz.

Laten we mobiliseren om onze bomen te behouden en onze groene ruimtes te verdedigen tegen beton en politiek!

• Onderteken deze petitie en verspreid hem om je heen!
  • Schrijf naar de burgemeester en de schepenen!
  • Deel de folders uit : Download !
  • Ontmoet ons op Place de Ninove op 15 maart 2020 vanaf 12u voor een feestelijke dag om onze bomen te beschermen!

En signant, j'autorise Nicolas Cressot à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.