Politique de pavage à Val-des-Monts

Chers résidents de Val-des-Monts,

Selon le règlement actuel de notre ville, si les résidents d’un quartier désirent faire asphalter les rues, les coûts doivent être assumés à 100% par ces derniers. Ces coûts excluent les taxes d’améliorations locales payées annuellement par ces mêmes résidents. Parallèlement, à Cantley, la municipalité assume environ 23% des frais et les résidents paient la différence.

Actuellement, sur un chemin de gravier, notre municipalité est dans l’obligation de faire l’entretien de la route en utilisant la machinerie nécessaire au nivelage et l’épandage de poussière et ce, deux fois par été.

Que notre intention soit de demander ou non à la ville d’asphalter notre rue, nous devrions tous signer cette pétition afin de se doter d'un règlement équitable à l'instar des autres municipalités. L’obtention de cette équité est importante lorsqu’on se rappelle que nos taxes de municipalité rurale sont plus élevées qu’à la ville de Gatineau.

Vous êtes invités à signer cette pétition qui sera remise à la municipalité en notre nom. Ensemble, utilisons ce moyen pour soumettre à notre municipalité une demande légitime afin que nous obtenions une aide financière juste et équitable.

Stéphanie Latulippe    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Stéphanie Latulippe à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.