Pour encourager Gaumont à produire un 4e (et dernier) film Les Visiteurs #UnefinpourLesVisiteurs

Bonjour,

Voici deux ans et demi sortait en salles le film de Jean-Marie Poiré "Les Visiteurs 3 : la Révolution", avec notamment Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc et Sylvie Testud à l'affiche. Reprenant une tradition initiée dans les deux premiers épisodes, le film se termine sur un nouveau cliffhanger (que je ne spoilerai pas aux personnes qui n'ont pas vu le film) mais malheureusement ce troisième opus n'eut pas le succès attendu et les critiques (tant celles des médias que du public) furent généralement négatives. En conséquence, l'éventualité qu'un dernier film se fasse semble logiquement compromise. 

Cependant, comme toute histoire digne de ce nom, il serait bon que celle des "Visiteurs" ait une véritable fin, pour conclure les péripéties temporelles de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille commencées dans le premier volet. 

Le film "Les Visiteurs" (1993) est aujourd'hui un film culte, un classique du cinéma français et malgré les difficultés et le scepticisme qu'un tel projet susciterait probablement dans le public, il me semble tout de même nécessaire de faire remonter jusqu'à Gaumont, Jean-Marie Poiré et Christian Clavier l’intérêt que certains d'entre nous portent pour ce très hypothétique opus final. 

Une histoire complète doit avoir un début, un milieu ET une fin. Oeuvre incontournable de la comédie française, la série "Les Visiteurs" mérite d’être encouragée pour emmener enfin cette histoire à son chapitre final. 

A mon humble niveau, je tente de savoir depuis près de deux ans si le projet existe. J'ai contacté à plusieurs reprises Gaumont (et même carrément Jean-Marie Poiré, Christian Clavier et Jean Reno) mais je n'ai jamais reçu de réponse. Il a fini par m’apparaître aussi assez évident que continuer tout seul dans mon coin n'aura pas véritablement une portée susceptible de faire ressortir le projet du placard des œuvres cinématographiques qui ne verront jamais le jour dans lequel j'ai bien peur qu'il ne soit déjà rangé et recouvert par la poussière et les toiles d'araignées. C'est pourquoi j'en appelle aujourd'hui aux personnes intéressées qui voudraient qu'un "Visiteurs 4" (que ce soit pour les mêmes raisons que moi ou pour d'autres) finisse par voir le jour.

Face au doute compréhensible qui pourrait vous assaillir en lisant ces lignes et en soutenant ma petite initiative (si le cœur vous en dit), je préciserai juste ceci pour vous rassurer : cette initiative n'a AUCUN but égoïste, prétentieux ou empreint de vénalité. Le SEUL objectif de cette pétition est de permettre aux personnes intéressées de pouvoir se rassembler et d'ainsi faire un peu de bruit sur le projet (en priant le dieu du 7e art qu'il ne soit pas trop tard). Tout cela est uniquement porté par la passion de l'art cinématographique et des bonnes histoires bien racontées (et qui en l’occurrence se finissent correctement avec une VRAIE fin).

On pourrait se demander légitimement quel est l’intérêt de faire tant d'efforts simplement pour un film dont on sait pertinemment qu'une partie du grand public déteste l'opus précédent (bien qu'à titre purement personnel c'est un film que j'apprécie bien mais chacun ses goûts). Je vous répondrai juste ceci : justement parce que ce n'est qu'un film. Ça ne changera certes pas la face du monde mais ça ne fera aussi de mal à personnes, ça ne détournera pas d'argent public, ne montera pas les gens les uns contre les autres, etc. C'est parfaitement inoffensif. Dès lors, pourquoi se priver d'essayer de faire quelque chose sur un sujet qui nous tient à cœur ? 

De même que l'on ne peut imaginer la première trilogie "Star Wars" sans "Le Retour du Jedi" ou "Le Seigneur des Anneaux" sans "Le Retour du Roi", il est important que toute cette histoire de nos deux moyenâgeux se termine sur une note qui aura au moins résolu ce qui a été lancé dans le premier film voici plus de vingt-cinq ans.  

Redisons-le, cette pétition n'a pas la prétention d'imposer quoi que ce soit mais elle a pour objectif de permettre aux admirateurs de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille (qu'ils soient simples spectateurs curieux ou passionnés de longue date) de témoigner des encouragements à Gaumont pour que la firme à la marguerite réfléchisse (positivement, espérons-le) à la question avec Jean-Marie Poiré et Christian Clavier. Plus nous serons nombreux à manifester de l'enthousiasme et plus cela aura de chances d'inciter les auteurs et producteurs à considérer l'éventualité d'une manière plus positive et à amener cette histoire à sa conclusion. 

Merci de l'attention que vous porterez à cette pétition. 

N'hésitez pas à partager cette pétition sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous pour la faire connaitre au plus grand nombre et qu'elle puisse toucher le plus de fans des "Visiteurs" possible.

PS : si vous avez des idées ou des attentes sur cet hypothétique "Visiteurs 4", je vous laisse le lien d'un blog que je tiens sur la saga si cela peut vous intéresser : Les Visiteurs : le blog des couloirs du temps

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cachalot93 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook