Pour le maintien du gym pour femmes avec cours sur la rue Masson.

Nous apprenons aujourd'hui que le gym Éconofitness Extra au Féminin rue Masson (anciennement Énergie Cardio au Féminin) deviendra un gym mixte et abolira ses cours avec coach. Nous déplorons que ces décisions aient été prises unilatéralement, sans la consultation publique des principales intéressées, les membres. Ce centre d'entraînement, sous sa forme actuelle et ancienne, a pignon sur rue depuis plusieurs années et permet aux femmes du quartier de venir s'entraîner en toute confiance, entres elles. Si nous savons que les gyms mixtes se veulent aussi des espaces inclusifs, les espaces publics où les femmes de tous les horizons peuvent se retrouver et se sentir à leur aise dans leur corps sont très rares.
 
Nous savons que d'autres centres non-mixtes restent accessibles. Mais nous avons déjà eu à vivre les transformations de notre centre d'entraînement lorsqu'il est devenu un Éconofitness et les aspects mélioratifs de vos changements actuels pour nous, femmes du quartier, restent à démontrer: les femmes du quartier devront se déplacer beaucoup plus loin si elles désirent s'entraîner entres elles et de même si elles désirent s'entraîner dans des cours avec coach. Elles ne pourront plus bénéficier au même endroit de ces deux avantages. Les écrans, c'est bien, mais la présence d'une entraîneuse pouvant vous aider en personne à corriger vos mouvements est incomparable. Par ailleurs, la chance d'avoir pour modèles des femmes comme ces coachs sont pour beaucoup d'entre nous une inspiration.
 
Nous vous invitons à songer aux femmes de notre quartier, aux mères qui viennent s'entraîner et qui font déjà des pieds et des mains pour avoir un peu de temps pour elles, aux étudiantes, aux femmes plus âgées, aux femmes issues des communautés religieuses et conséquemment à maintenir:
 
1. la non-mixité de notre centre d'entraînement;
 
2. les cours avec coachs.
 
Nous nous sommes abonnées à ce gym pour ces spécificités et sa proximité. Nous enlever cet espace serait une grande perte pour toutes les femmes du quartier.

Marie-Hélène Gauthier    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Marie-Hélène Gauthier à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook