Pour l'obtention d'un parc à chiens à Saint-Jean-sur-Richelieu secteur île Sainte-Thérèse.

Plusieurs propriétaires de chien pensent que ce serait nécessaire et agréable d'avoir un endroit sécuritaire pour faire courir leurs chiens en toute liberté.

Comme très peu de parcs canins sont construits à Saint-Jean-sur-Richelieu et que dans la mesure où aucun espace extérieur n'est dédié aux chiens à proximité de l'île Sainte-Thérèse, un enclos leur étant réservé, permettrait à bien des chiens de pouvoir se défouler tout en socialisant avec d'autres bêtes de la même espèce.

La création de ces enclos semble être un accommodement raisonnable entre les maîtres qui veulent faire courir leurs chiens tout en n’enfreignant pas la loi et les citoyens qui désirent pouvoir se promener dans les lieux publics.

Nous désirons démontrer au conseil municipal que les propriétaires de chiens sont bien organisés, responsables et prêts à se regrouper afin d’administrer un parc canin. Comme dans beaucoup de villes, les maîtres seraient responsables ensemble de l'entretien ménager de l'enclos (ex : ramasser les excréments, les déchets…) ainsi que le maintien d'une bonne entente entre les êtres humains et les chiens qui le fréquenteraient.

22780347_1700940589924787_7448315315974590381_n.jpgUn parc à chien sur l'île Sainte-Thérèse ne serais que bénéfique pour ces habitants, les secteurs avoisinants et tous les gens qui promènent leurs chiens sur la piste cyclable.

Les chiens faisant partie intégrante de notre société, ils méritent donc d'avoir des espaces extérieurs où se défouler légalement dans notre secteur. C'est pourquoi nous vous invitons à lancer le projet de création d'un parc canin à Saint-Jean-sur-Richelieu secteur l'île Sainte-Thérèse. Par cette pétition nous manifestons notre intérêt afin qu'un parc à chiens soit implanté sur l'île Sainte-Thérèse.

La mobilisation des citoyens est essentielle afin de bien mener ce projet à terme. En effet, plus nous serons de propriétaires désireux d'utiliser un parc canin plus nous aurons du poids et le la crédibilité auprès de nos élus municipaux