Préservation du couvent de Roberval

La période de consultation concernant l'avenir du bâtiment historique du couvent des Ursulines de Roberval, Lac St-Jean, est maintenant débutée. Considérant le coût de rénovation qui s'élèverait à plus de 11 millions de dollars, considérant que la ville de Roberval ne peut supporter ce coût. Considérant que le secteur privé n'a aucun intérêt pour ce bâtiment, considérant l'importance historique de ce couvent dans l'histoire de Roberval;

Nous demandons une prise de position claire dans ce dossier de la part de monsieur Philippe Couillard, Premier ministre et député de Roberval.

Nous considérons qu'au delà des considérations financières, un état a un devoir de préservation du patrimoine bâtit.

Nous nous attendons à ce que le Québec reconnaisse la valeur historique de ce bâtiment et se gouverne en conséquence.

Nous sommes conscients des coûts, mais refusons de voir disparaître à tout jamais un pan complet d'un édifice qui représente la lutte pour la survie de notre peuple.

Oui à la modernité, mais non à l'effacement de notre mémoire.

Christian Tremblay    Contacter l'auteur de la pétition