Projet de parc canin coin Courcelle et St-Ambroise

371fr-CA1.jpg

Projet de parc canin – coin Courcelle et St-Ambroise

Madame, Monsieur,

Le terrain vague au coin des rues Courcelle et St-Ambroise est présentement la propriété de la Ville de Montréal et est laissé à l'abandon.  Une proposition de parc à chien a été déposée à la Ville de Montréal (dossier 18-239340). Cette proposition a pour but d'offrir aux résidents du secteur un lieu de rassemblement adéquat pour les activités canines.

Le Woonerf et les parcs de la Loutre pour enfants adjacents ne sont pas adéquats afin de sociabiliser nos chiens dans le respect de la vocation de ces lieux, soit l'entrainement et le divertissement des petits dans la sécurité et les demandes de la Ville, soit que les chiens soient tenus en laisse en tout temps. C'est pourquoi un parc à chien est nécessaire dans le secteur.

De plus, la population canine du secteur est grandissante par la venue de nouveaux habitants dans les différents projets immobiliés. Afin de maintenir un bon voisinage, il est important que les animaux et leurs maîtres aient un lieu de rassemblement qui correspond à leurs besoins.

Afin que ce projet soit considéré par la Ville de Montréal, nous vous demandons de manifester votre intérêt et votre appui en signant ce document.

*Veuillez noter que vos informations seront remises à la Ville de Montréal, puis détruites afin de protéger votre identité.