Protégeons quatre arbres matures et en pleine santé dans le quartier Saint-Roch

Protégeons quatre arbres matures et en pleine santé

Il y a actuellement un projet de construction d’une habitation multifamiliale au coin des rues Turgeon et Christophe-Colomb Est. Ce projet comporte l’abattage de quatre arbres matures, dont un borde la rue Turgeon et les trois autres la rue Christophe-Colomb Est. Ces quatre arbres, des lilas japonais, mesurent environ 7 mètres de haut et sont âgés d’environ 25 ans. Ils sont parfaitement bien adaptés à leur environnement urbain et en excellente santé. Ils se situent en plein cœur d’un ilot de chaleur, c’est-à-dire là où chaque arbre compte.

Rappelons que les arbres émettent de l’oxygène, captent du carbone, produisent de l’ombre et nous rafraîchissent en période de canicule. Ils réduisent aussi les risques d’inondation. Chaque arbre doit donc être considéré comme très précieux. Par conséquent, la décision d’abattre ces quatre arbres est complètement absurde et particulièrement scandaleuse dans le contexte actuel de changements climatiques.

En signant cette pétition, nous demandons à la Ville de Québec d’intervenir pour que soit modifié ce projet afin de conserver ces quatre arbres.