Que Monsieur François Legault reconnaisse le racisme systémique ici au Québec.

Destinataire : Premier ministre du Québec Monsieur François Legault

Considérant ce que l’une de nos spécialistes a dit durant la vidéo :

Le racisme systémique est un racisme qui est imbriqué dans nos systèmes sociaux, nos institutions et même nos politiques pour favoriser les personnes blanches et aux dépend des personnes de couleur.

Le système judiciaire avec le profilage racial des personnes noires, autochtones et arabes, les systèmes de santé avec la stigmatisation des personnes autochtones qui recevrons de moins bons soins sont des exemples de racisme systémique ici au Québec. Tout comme les services sociaux de la protection de la jeunesse qui retirent des enfants autochtones de leurs familles très rapidement et la représentation dans les médias avec le manque de diversité et la représentation de manière stéréotypée.

La seule façon de mettre fin à ce racisme systémique ici au Québec serai de le reconnaître une fois pour toute.

Donc, nous des résidents de la province de Québec prions le premier ministre, monsieur François Legault, de reconnaître officiellement le racisme systémique.

 

Si vous voulez nous soutenir dans cette demande, vous pouvez vous engagez en cochant ci-dessous. Cela sera reconnu comme une signature à notre pétition.


Les élèves de la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette, créatrices de C'est juste une couleur    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les élèves de la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette, créatrices de C'est juste une couleur à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...