RAM, Demande de réduction pour les étudiants marocains.

A l’attention de Monsieur le Président Directeur Général de la Royale Air Maroc,

 

Objet : Demande de réduction pour les étudiants marocains à l’étranger.


Le nombre d’étudiants marocains à l’étranger augmente d’année en année, ces étudiants, ne bénéficiant pas de bourse d’état pour la plupart, ne peuvent compter que sur leurs propres moyens pour financer leurs études.

Octobre, Décembre, Février, Avril et Juillet, 5 périodes de vacances scolaires pendant lesquelles les étudiants marocains à l’étranger aimeraient rentrer au pays si les prix des billets d’avion étaient plus accessibles.

En effet, le prix d’un billet d’avion aller-retour Maroc-France par exemple varie entre 400 et 500 euros (soit l’équivalent d’un mois de loyer) et celui d’un billet Montréal-Casablanca avoisine les 3 000 $ ce qui empêche un grand nombre d’entre nous de rentrer.

De plus, certains étudiants marocains doivent faire plusieurs voyages à l’étranger pendant l’année scolaire (notamment les doctorants ou les étudiants préparant des concours).

C’est pourquoi nous, étudiants marocains, demandons à la Direction Générale de la Royale Air Maroc de bien vouloir étudier la possibilité d’instaurer des tarifs spéciaux pour étudiants à l’instar d’autres compagnies aériennes.

Par ce geste, notre compagnie nationale participerait à maintenir le lien des étudiants avec la mère patrie, sans pour autant provoquer un déséquilibre financier dans ses comptes vu l’effet volume.
Nous comptons sur l’esprit citoyen de notre entreprise nationale afin qu’elle accède favorablement  à cette requête.


Collectif d’Etudiants Marocains

Le 01/08/2012

 




Facebook