NON à l'apprentissage de la sexualité présenté par la réforme!

Le 29 août 2011 est discuté à la radio au 98.5 FM à l'émission "Isabelle le matin" sous le nom de:

"Qui doit enseigner la sexualité? Une discussion avec Marie-Paul Ross et Brigitte Bédard. partie 1-2-3 et 4"

Aux adresses suivantes:

Partie 1: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110106

Partie 2: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110107

Partie 3: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110108

Partie 4: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=110109

 

Je vous invite à écouter cette émission partitionnée en 4.

Étant mère de 2 jeunes enfants qui ne vont pas encore à l'École je me récrie à cette idée!!

Les commissions scolaires nous enlèvent nos droits de parents en décidant qu'il n'est plus de notre responsabilité d'enseigner à nos enfants la sexualité.  A été enseigné à de jeune enfants en MATERNELLE un début de cour sur la sexualité!  Avec des terme tel que: "Minou"  au lieu de "vagin"...été dit à de jeunes filles de 12 ans qu'elles peuvent se faire avorter sans que les parents ne le sachent!! Je démarre donc cette pétition pour que nous parents ne perdons pas tout rôle éducatif face à nos enfants et SURTOUT que nous soyons consultés ety entendue qu'en a la manière d'Éduqué nos enfants à la sexualité.

 

En septembre 2012, serait "testé" ses nouveaux cours sur la sexualité dans certains établissements.  Les cours seraient donné à même les porfesseurs de toutes matières.  Il n'a jamais été demandé aux parents si nous étions pour ou contre ce retour de cours sur la sexualité dès l'âge pré-scolaire!  Nous sommes dans la totale ignorance de ce qui sera "enseigné" ...

 

Donc cette pétition pour dire NON à: L'ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ DANS LE CONTEXTE DE LA RÉFORME DE L'ÉDUCATION.  = document publié par le ministère de l'Éducation du Québec.

 

Voici un autre lien sur la question:

 

http://www.yoopa.ca/blogueurs/billet/parlons-sexe-des-abeilles-a-la-porno

 

Alors cette pétition se veut être la première démarche pour les parents pour faire savoir en haut lieu que nous voullons être consultés tant qu'à la manière de faire les choses... et SURTOUT d'établir les barème d'une telle démarche!

 

 


Ghislaine Bernard-Surprenant    Contacter l'auteur de la pétition