regroupement des écoles de la ferté chevresis et chevresis monceau

Objet: Problèmes rencontrés au regroupement scolaire de la Ferté Chevresis et Chevresis Monceau.

En tant que parents d'élèves élus, nous tenons à vous informer de certains problèmes de notre école.
Tout d'abord , depuis la fermeture d'une classe en 2016, nos classes sont surchargées: - une maternelle à 25 élèves (7 ps, 4 ms, 14 gs ) dont quelques élèves rencontrant des problèmes sont également dans cette classe. C'est donc une classe difficile à gérer.

Certains parents d'enfants de grande section se plaignent du travail insuffisant de leurs enfants (beaucoup de dessins, de coloriages et peu d'écriture). De plus la maîtresse absente assez souvent n'a fait qu'amplifier le problème : changement de maîtresse ou pas de remplaçant (le 29/01, 1/02 ).

Les élèves se retrouvent alors avec les CP CE1. Cette classe se retrouve alors pénalisée sans compter l'impossibilté de respecter les gestes barrières. Les programmes ne sont pas suivis et certains parents "retirent" leurs enfants de l'école.
Nous regrettons Mr Pajot instituteur remplacant qui avait été nommé une partie de l'année dernière dans cette classe. Il avait su faire évoluer les enfants dans leurs apprentissage. Nous rencontrons les mêmes problèmes avec la classe surchargée des grands : 6 CE2, 13CM1, 6 CM2 soit 25 élèves avec 3 niveaux . Sur 2 niveaux, cela permettrait un suivi plus personnalisé afin de les préparer au mieux pour l'entrée au collége.

Nous ne comprenons pas pourquoi avec de telles difficultés une quatrième classe ne soit pas ouverte. On voit même dans certains regroupements quatre classes alors que les effectifs sont moindre, surtout en cette période de Covid.

On ne doit pas laisser mourir notre école. On vous demande de faire le nécessaire pour un meilleur apprentissage de nos enfants. Restant à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Les parents d'élèves ( Mme Lebeau, Mme Rosier, Mme Jumeaux, Mme Adiasse, Mme Rabahoui, Mr Orhand)

Une copie sera envoyée à l'inspection académique, aux maires des 2 communes et au syndicat des écoles.

Mme Lebeau, Mme Rosier, Mme Jumeaux, Mme Adiasse, Mme Rabahoui, Mr Orhand)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Mme Lebeau, Mme Rosier, Mme Jumeaux, Mme Adiasse, Mme Rabahoui, Mr Orhand) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.