REUNIFIEZ NOS FAMILLES SVP

PÉTITION adressée au Ministère de l’Immigration, de la citoyenneté et du multiculturalisme du Canada pour une ACCÉLÉRATION du traitement des dossiers d’immigration « En cours » au Bureau des Visas Canadien de Dakar(BVC) au Sénégal.

Votre aide sera précieuse pour la réunification de tout ces familles séparer a cause des delais exhorbitant que nous impose le gouvernement Canadien en signant cette pétition. Merci

Posté 01 February 2012 - 08:07 AM

Bonjour à tous

je voudrais avoir des infos sur la situation à Dakar. Je commence à stresser beaucoup avec cela. Avec ce qu'on a vécu en Côte d'Ivoire et la délocalisation de tous les dossiers à Dakar, il y a vraiment de quoi avoir des sueurs froides. Comment allons nous faire si la situation dégénère??? Pour les personnes parrainées qui vivent à Dakar, s'il vous plait, faites nous le point de la situation au niveau de l’ambassade.

Merci beaucoup et bonne journée.

Posté 04 February 2012 - 06:01 AM

Oui, Dakar nous impose encore 22 mois alors que des bureaux canadiens de visa comme celui de Accra ont revu leurs delais à la baisse. Dakar ne fait que prendre l'ascenceur, en ayant depuis environ 1 an l'argument que tout est dû à la crise ivoirienne. Avec 22 mois, il faut faire 2 ans donc pour faire un simple regroupement familial! Et si ces agents se mettaient à la place des personnes concernées? Ce serait génial, car ils verraient les souffrances morales dans lesquelles les gens sont plongées pendant toutes ces longues périodes d'attente!

Posté 04 February 2012 - 15:59 PM

Il est temps d'ecrire au ministre de l'immigration a Ottawa pour que les choses changent. C'est inadmissible d'avoir de tels delais...c'est a se demander qui travaille a Dakar et comment...Ils recoivent des dossiers complets y compris acceptation de Mississauga,examens medicaux, CSQ, et ca leur prend 22 mois pour faire des verifications securitaires? C'est completement ridicule. Comment ca se fait que d'autres bureaux comme Paris, Rabat (ou a priori il y a plus de dossiers a traiter) ont des delais plus court que Dakar. Le pretexte de la crise ivoirienne ne tient pas parcque le personnel a été déplacé a Dakar pour faire le meme travail qui se faisait a Abidjan. Il y a un vrai probleme de fond.

Posté 04 February 2012 - 18:17 PM

Je suis d'accord avec toi qu'il y a autre chose qu'on ne nous dit pas. Comment comprendre comme tu l'as bien dit que Dakar reçoit tout (acceptation du fédéral, csq, examen, tout et tout, et retient les gens pendant plus d'1 an? Et au nom de quoi concrètement??? Les couples souffrent énorment de cette attitude que rien ne justifie en réalité, sauf la pire mauvaise foi. Je me demande si c'est des humains qui traitent ces dossiers et s'ils se mettaient un peu dans la situation que vivent les couples pendant ces 22 mois qu'ils mettent sur leur site. Qu'ils disent la vérité aux gens, ça vaut mieux que nous traiter de la sorte, nous les africains!

Posté hier, 01:29 AM

Bonsoir Marie Claire,

Ton témoignage vient de confirmer que les délais de traitement à Dakar sont très problématiques…Déjà 10 mois d’attente pour un enfant de 5 ans?

Je suis du même avis que milco872;

Ils reçoivent des dossiers complets y compris acceptation de Mississauga, examens médicaux, CSQ, etc.…Et ça leur prend 22 mois pour faire des vérifications sécuritaires???

C’est de la foutaise! Il y a forcément un certain relâchement…à quelque part!

Je bouille intérieurement!! Mais, je ferai le nécessaire pour en savoir un peu plus!

Monsieur les autorités en charges des questions de regroupement familliales, des messages du genres sont quotidiennement postés sur le forum de immigrer.com.

Des maris, des femmes, des fils et des filles sont fatiguées de lattente que les infliges l ambassade du canada a Dakar qui a vue les delais de traitement de la résidence permanante catégorie regroupement familial passé de 22 mois ce 23 janvier 2012.

Par cette présente, nous venons solliciter aupres de votre haute bienveillance, vous Monsieur les autorités en charge de la gestion des dossiers des demandes de parrainage catégorie regroupement familial, et par la plus grande hierachie a savoir le Ministre de l imigration, de la citoyenneté et du multiculture au Canada, de revoir leurs délais a la baisse et d en faire une priorité afin que ces nombreux couples séparés puissent vivre normalement.

Beaucoup de couples sont fragilisés par les facteurs temps et distance. Nos couples en patissent et nous pensons que c est inhumain d être séparer de sa famille pour une durée de deux ans si on sait que leurs sort dépend des agents qui ne sont autres que des humain comme nous.

Alors penser a nous mari, nous femme, nous enfant, nous pére, nous mére dont l unique rêve c est de retrouver notre foyer. Vivons si humainement pour permettre aux autres de vivre simplement!

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de nos salutations les plus distinguées.