Pour sources de revenus municipales additionnelles à Saint-Basile-le-Grand, soutenons le projet Saint-Basile-sur-le-Parc!

Pour des sources de revenus municipales additionnelles à Saint-Basile-le-Grand, soutenons le projet Saint-Basile-sur-le-Parc!Saint-Basile-sur-le-Parc2.pngSaint-Basile-sur-le-Parc.png

D'entrée de jeu, ce projet permettra à notre belle collectivité de trouver des sources de revenus additionnelles, en respect de nos milieux de vie, par l'ajout d'un parc accessible à tous et des pistes cyclables. Dans un contexte où les finances municipales subissent une pression énorme, nous ne souhaitons plus être condamnés à des augmentations de taxes municipales afin de pallier aux déficits laissés par les administrations municipales précédentes.

La pression financière de nos ménages est déjà très forte, dans une municipalité où les terrains construisibles se font extrêmement rares, et nous souhaitons dès maintenant reprendre en main nos finances publiques. Les revenus en taxes foncières générés par ce projet porteur sont de l'ordre de plusieurs millions!

Afin de s'éviter d'autres augmentations de taxes, comme celles survenues coup sur coup en 2017 et 2018, nous désirons continuer à mettre à niveau nos infrastructures vieillissantes et précaires en trouvant des sources de revenus additionnelles stables et profitables pour tous. Ainsi, nous croyons fermement que le projet extrêmement bien ficelé de Saint-Basile-sur-le-Parc permettra d'une part d'augmenter l'accès à des habitations, en plus de générer des retombées très intéressantes pour l'ensemble des Grandbsiloises et Grandbasilois.

Notre municipalité a fait ses devoirs afin de consulter la population et ainsi permettre le développement d'un projet soucieux des milieux de vie, comme en font foi les consultations publiques afférentes menées par la ville de Saint-Basile-le-Grand (voir https://www.ville.saint-basile-le-grand.qc.ca/vie-urbaine/infrastructures/travaux/projet-saint-basile-sur-le-parc/)

Il est temps que nous soutenions enfin un projet porteur, celui de Saint-Basile-sur-le-Parc!

*** Sachez qu'un projet de développement immobilier très différent est toujours sur la table à dessin par un autre promoteur immobilier; projet qui impliquerait même le dézonage des terres agricoles arables aux abords de la garde de train de Saint-Basile-le-Grand, ce qui est hors de question... Voir le projet en question ici. ***250.png

Le Collectif des Grandbasiloises et Grandbasilois pour de saines finances municipales    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Le Collectif des Grandbasiloises et Grandbasilois pour de saines finances municipales à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.