SAINT-DENIS UNION ET FRATERNITE ! Il faut s’unir à gauche ! Municipales 2020

SAINT-DENIS UNION ET FRATERNITE !

Il faut s’unir à gauche !                                                                                               Nous, habitants, salariés, artistes, militants (ou pas) de divers horizons,  sommes inquiets de voir deux listes pour les municipales issues de la majorité. Cette désunion sera profitable aux listes Hanotin et LREM qui peuvent se rassembler au 2è tour.  Alors que les deux listes (PC et LFI) se seront affaiblies en se combattant au 1er tour.  Rappelons que les listes Hanotin/LREM, soit par leur silence ou leur approbation, ont soutenu les mesures anti sociales de Macron dont les Dionysiens sont les premières victimes. Il serait dommage que ces listes profitent de la désunion à gauche.  Cette division empêche aussi de lutter ensemble contre le développement des idées racistes et du RN. Ce qui différencie les deux listes PC et LFI, et aussi les autres acteurs de la gauche de transformation sociale et écologique à Saint-Denis, est trop infime pour donner lieu à une division. Et les enjeux municipaux à venir sont trop importants. La spéculation immobilière des politiques urbaines du Grand Paris qui est défavorable aux couches populaires oblige à un combat et des propositions communes. Une mairie Hanotin/LREM sera un tremplin pour cette spéculation. De même la suppression de la Taxe d'habitation, qui sera suivie d'un non remboursement intégral de la part de l'État, affaiblira les communes. Les services publics locaux seront démantelés.  Ces dangers sont trop graves pour supporter la division. Parce qu’il en va de l’intérêt des Dionysiennes et des Dionysiens, des racines et de l’avenir populaires de notre ville, il faut s'unir à gauche. Nous voulons que la ville aille de l'avant, en étant toujours plus écologique et solidaire, nous avons des points de vue différents sur la politique municipale, et justement, la campagne électorale doit permettre de débattre et trouver des réponses communes.   Nous demandons: - En urgence,  d’ici une semaine,  à tous les groupes politiques de gauche et de l’écologie  de réagir à notre exigence d'union et d'entamer des démarches, visibles et publiques,  dans ce sens. - A tous les Dionysiens qui veulent cette union, ceux qui veulent que la ville avance sans exclure de le manifester sur les réseaux sociaux et dans leur quartier, par vidéo, par texte, par tous les moyens d'expression  et de participer aux rassemblements au marché de Saint Denis, au marché e la Plaine, à Porte de Paris et  de converger le 21 Novembre jour de conseil municipal, à 18h30, tous ensemble, unis devant la mairie.    Signature       MUNICIPALES_2020_1_(2).jpg

clement jean jacques    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise clement jean jacques à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.