SARGASSES : MISE EN DANGER DE LA VIE D AUTRUI PAR NÉGLIGENCE

Une nouvelle fois, je suis amenée à prendre contact avec vous car malgré la prise de conscience des communes ,des médias,de nos mails d'alertes nous n'avons reçu aucune réponse, ne serait-ce que pour nous rassurer d'une prise en compte de ce fléau.

En août déjà, l'ARS Martinique ainsi que d'autres institutions en avaient été avisées mais, apparement, les mesures tardent .... Faudrait-il en arriver à ce que des décès soient constatés pour qu'enfin l'ampleur de la catastrophe soit validée !!!

Pour information, nous avons pu nous procurer un mesureur d'hydrogène sulfure, appareil agréé, et les mesures dépassent largement le VME.

Nous avons enregistré, au même endroit, des taux de ppm croissants : 0003 il y a 2 jours et hier, 0006. Ses relevés sont parlants pour les professionnels de la santé, ainsi que l'avalanche d'appareils électroniques (téléviseurs, ordinateurs ...) qui tombent en panne simultanément du fait du dépôt de résidus.

Nous sommes "convaincus" que les maires des villes contaminées par ces algues tentent d'y remedier mais avec quels moyens ? il a été évoqué le déblocage d'une enveloppe de 350 000€. Qu'en est-il ? l'armée sur place ne pourrait-elle pas être sollicitée pour le ramassage ? Qu'est-il envisagé pour le traitement desdites algues ?Lorsque ce même phénomène a eu lieu en Bretagne il y a quelques années, apparemment, il a été endigué rapidement. Ne pourrait-on pas mettre en place les mêmes moyens ?

Cela fait plus de 3 semaines que ce fléau a été enregistré et aucune évolution n'est constatée. En revanche, l'accumulation de problèmes de santé de résidents va en en augmentant et l'inquiétude croît quant aux conséquences sur le plan médical.

Nous vous proposons une pétition afin d alerter de nouveau !!!!!!

Agissons ensemble

IMPORTANT Merci de faire suivre

Elodie de Moussac



Pétition qui sera adressée

INVS (INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE )-ARS- MINISTÈRE DE L OUTRE MER -MINISTÈRE DE LA SANTÉ - MADININAIR- PRÉSIDENT DE LA RÉGION- MAIRIES-MEDIAS

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Elodie de Moussac à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook