Sauvez les olympiques

Je suis partisan des Olympiques depuis plus de 4 ans. Je n’étais pas de la région quand j’ai déménagé. Aimant le hockey et surtout avec tout ce qu’on entendait à travers le Québec sur cette belle formation si glorieuse du hockey junior, je suis devenu un partisan.

Au fils des ans, étant de l’externe, je ne comprenais pas tout ce qui se disais sur certaines personnes au sein de l’organisation des Olympiques. J’étais même déçu et étonné d’entendre que des gens ne supportaient plus leur équipe pour une ou des personnes. Plus les années ont passé, j’ai découvert par moi-même ce que je ne croyais pas possible au début. C’est triste de voir à quel point une organisation comme celle-ci est devenu ce qu’elle est maintenant.

Le sentiment d’appartenance de ce club est complètement effacé, les partisans se sentent délaissés et complètement ignorés par ceux en haut de la pyramide qui diriges le tout. Pendant que la majorité des clubs de la LHJMQ sont présents sur les réseaux sociaux, prennent le pouls de leurs partisans et les informes régulièrement sur ce qui se passe avec l’équipe (Blessés, rappels etc), les Olympiques sont devenus muet.

Plusieurs faits mais particulièrement cette année m’ont démontré à qu’elle point l’organisation était rendu à un point de quasi “non-retour” avec certaines personnes en place. Dont le président du club qui a osé dire à la radio qu’il se foutait d’être illégal face aux lois en vigueurs au Québec sur les jeux concours etc. C’est ça le président des Olympiques ? Comment accepter cela d’un président qui doit en temps normal gérer son équipe, promouvoir son organisation et en être son porte-parole. Ça ressemble à l’image parfaite de ce que cette organisation est devenu. Une improvisation...

Côté hockey, Un DG qui gère d’une façon aléatoire n’en déplaise à ce qu’il nous dit. En plus de ne pas faire l’unanimité depuis des années, avant même d’être à ce poste, ayant eu des conflits avec des partisans qui ne sont plus présents aujourd’hui. Qui récemment invoquait la possibilité d’aller derrière le banc avec les entraineurs pour “connaître” ses joueurs. Un instant... qui les a emmenés ici ? De plus, ne semble pas prêt à agir en conséquence des performances du club. Se contentant de mettre la faute quasi exclusive sur ses joueurs. En plus d’avoir un égo si gros, il mène la barque comme il le veut dans un certain “Country Club” qui ne fait pas l’unanimité non plus.

Un moment donné c’est assez et nous les partisans devront démontrer notre mécontentement et on se devra d'agir pour notre club au risque de la mettre en péril. Pourquoi devrions-nous supporter une organisation qui ne s’occupe pas de ses partisans ? Oui le hockey junior est avant tout de supporter les jeunes qui y jouent, les futures stars de demain. Mais le sentiment d’appartenance est tout autant important et ce sentiment n’est plus. L’organisation manque autant de classe auprès de ses propres joueurs que ses partisans. Comment est-ce possible que ce soit les partisans qui doivent défendre nos joueurs auprès d’une organisation ?

L’équipe compte dix actionnaires ? Vraiment ? Que font-ils ? Où sont-ils ? On rit de nous à ce point ? L’équipe ne leur est pas assez importante pour prendre le taureau par les cornes et exigés un changement ?

Le 13 décembre 2019 nous avons appris que certains actionnaires voulaient le départ de Alain Sear, mais celui-ci ne semble pas prendre acte de cela et semble vouloir rester et tout gérer. ÇA SUFFIT !! En mon nom personnel et en celui des partisans ainsi qu’à tous ceux qui signerons ici, qui veulent que le bien de cette équipe à long terme, nous désirons que notre parole soit entendue. Nous exigeons que la LHJMQ et actionnaires des Olympiques de Gatineau, entreprennent des mesures pour congédier dans l’immédiat Alain Sear comme Directeur-Général ainsi que Martin Lacasse comme Président de l’équipe. À eux seuls, ils ont emmené cette équipe à son déclin. Nous devons être entendus. N’oubliez pas qu’au final, se sont NOS Olympiques et sans partisans... La flamme s’éteindra dans l’indifférence.

Sauvons nos Olympiques    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Sauvons nos Olympiques à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.