Sauvons le camp Boute-en-train pour le temps des fêtes !

Une tradition vieille de presque un demi-siècle vient de s'éteindre sans avertissement.  On aurait cru une décision prise sur un coup de tête basée sur des résultats financiers pas trop convaincants, d'un conseil administratif certain que la bonne décision se prend par un calcul mathématique.  Tout ça, aux détriment des traditions, de l'esprit des fêtes et de chaque famille qui se rassemble pour leur retrouvailles annuelles.

Le 30 décembre 2011, à notre arrivée au camp Boute-en-train pour notre traditionnel réveillon du nouvel an, tout le monde était consterné par la nouvelle; le camp Boute-en-train fermera ses portes pour la période des fêtes à partir de 2012.

J'aurais aimé avoir plus d'explications du personnel du camp mais même ce dernier ne pouvait me répondre.  Il a été avisé seulement quelques jours avant la période des fêtes, j'ai eu droit seulement à des théories, quoique très valables.  Malgré cela, j'ai fait la sourde oreille, convaincu, par émotion, qu'il n'y avait aucune bonne explication.

Durant notre joute de ballon-balai, j'ai fait la rencontre d'un des membres d'une famille dont la tradition se perpétue depuis plus de 20 ans déjà.  Je pouvais lire un brin de tristesse sur son visage, car lui et les 95 autres membres de sa famille ne pourraient plus célébrer, tous ensemble, le nouvel an l'an prochain.  Du moins, plus comme avant.

En passant, les gars ont gagné contre les filles 8-1 même si j'ai été échangé aux filles en plein milieu de match.  Ça aussi, c'est triste… mais pour les filles seulement ;)

À notre départ, les "Bonne Année" étaient teintés de nostalgie et les regards étaient longs, un peu humides et silencieux. Personne, même pas le personnel sur place, ne semble d'accord à ce que le camp Boute-en-train ferme ses portes pour le temps des fêtes.  Assez pour donner espoir ?  Assez pour moi en tout cas !

En signant cette pétition, vous augmenterez les chances de renverser la décision pour la ré-ouverture du camp Boute-en-train durant la période des fêtes.

À tout le personnel du camp Boute-en-train : Merci pour vos efforts.  Merci pour votre dévouement.  Soyez fiers d'être les auteurs de nos meilleurs souvenirs du temps des fêtes !


Martin Gerard
martin@boxko.com
Adepte du camp Boute-en-train