Sauvons le Stade de Genève

Demande des pétitionnaires

Par la présente, les pétitionnaires demandent aux autorités de la République et Canton de Genève de :

• Effectuer rapidement les rénovations nécessaires et attendues depuis plusieurs années.
  • Pérenniser l’exploitation du Stade de Genève en renégociant un nouveau contrat d’exploitation pour le locataire du stade (actuellement le Servette FC).
  • Budgéter pour les années à venir un montant annuel pour l’entretien du Stade de Genève.

Aux autorités politiques du canton de Genève

Mesdames, Messieurs des autorités politiques de la République et Canton de Genève,
Voilà maintenant presque douze ans que Genève a terminé son stade et il parait déjà bien grisonnant. Durant toutes ces années d’exploitation, il est peu à peu ressorti que ce stade a été mal pensé, mal conçu ou encore mal géré. Les vérités d’hier sont les dilemmes de demain ! Aujourd’hui, l’état doit prendre ses responsabilités et s’engager durablement dans l’entretien et l’exploitation du Stade de Genève.

Je vous invite à revivre à travers ce film indépendant les faits retracant la contruction du stade et ses complications

Il est inutile de chercher un coupable, tant sur le tableau de la scène politique que celui de la chaine de Présidents qui se sont succédés à la tête de Servette FC. Aujourd’hui, les Genevois attendent des solutions. Même plus, les Genevois souhaitent voir des actions et que cesse la politique de l’autruche !

Aux Genevoises et Genevois

Nous ne serons jamais tous derrière le même sport, heureusement ! Mais le fait est qu’aujourd’hui les Genevois disposent d’un stade, un stade qui les déchirent plus qu’ils ne les rassemblent. Le Stade de Genève n’est pas réservé qu’au football, bien au contraire. Multisports et pouvant également accueillir des événements culturels ou musicaux, ce serait une perte et une erreur que de ne pas saisir l’occasion de manifester votre intérêt et votre soutien pour une meilleure gestion de ce stade.

En vous remerciant de votre soutien.

Guillaume Sauty