Soutenons l'enseignante d'espagnol à Bois-Joli Sacré-Coeur

Bonjour,

cette pétition servira à être envoyée à la commission scolaire de St-Hyacinthe afin de garder notre professeur d'espagnol à l'école Bois-Joli Sacré-Coeur.

Le professeur en question, Madame Florencia sera remerciée de ses années de service Vendredi prochain, soit le 1er Novembre. Elle est professeur d'espagnol à l'école dit "international". Les enfants l'adorent, elle est excellente en enseignement, très patiente, très souriante et très bonne avec les enfants. Tout le monde l'adore.

Mme Florencia a son diplôme d'enseignement provenant de l'Argentine mais il semble qu'il n'est pas valide ici. Le Ministère de l'Éducation lui a laissé une tolérance pendant plusieurs années pour pouvoir enseigner et du jour au lendemain, plus rien.

Qui sont-ils pour savoir comment elle enseigne? C'est sa langue maternelle, elle sait très bien comment l'enseigner. Nous sommes à court de professeurs et ils se permettent de la retirer sans penser aux conséquences que ça aura face aux enfants. Des larmes sont à prévoir très certainement.

SVP, signez cette pétition! Je l'enverrai à qui de droit et peut-être que nous allons pouvoir la garder au moins pour finir l'année scolaire avec SES élèves. Pour au moins ensuite faire un adieu respectable et sans déstabiliser les enfants qui perdront leur professeur du jour au lendemain et sans aucune raison valable selon moi. Pourquoi la retirer maintenant? Pourquoi elle ne pourrait pas finir son année?

SVP, aidez-moi à faire la différence, pour elle et pour nos enfants.

Je vous publie ici-bas la lettrre que j'ai envoyé à la commission scolaire hier. Merci à toutes les personnes qui ont signé afin de me soutenir dans cette démarche.

Bonjour,

j'ai su hier que Madame Florencia Molina n'enseignera plus l'espagnol à l'école Bois-Joli Sacré-Coeur à partir de la semaine prochaine. Je trouve ça aberrant qu'en pleine année scolaire elle doive partir. Est-ce qu'il y a moyen, par respect pour elle ET pour les enfants, qu'elle puisse au moins finir son année scolaire avec nous?

Avez-vous déjà été la voir dans sa classe? Elle est extraordinaire comme professeur et tout le monde l'aime. L'espagnol étant sa langue première, elle a une belle facilité de le montrer à nos enfants, qui en passant, excèlent dans cette langue grâce au professeur et à sa méthode d'enseignement.

Je sais que probablement le Ministère de l'Éducation vous a ordonné de la retirer de ses fonctions, mais n'y a-t-il pas une possibilité de voir avec eux?

Les enfants seront en larmes d'apprendre que leur professeur doive s'en aller, comme ça, sans préavis.

Ça nous fait de la peine aussi à nous, les parents, de voir qu'une personne si extraordinaire doivent s'en aller seulement parce que son diplôme obtenu dans son pays n'est pas reconnu ici. Qui la remplacera? Un québécois qui ne sait pas parler espagnol ou qui n'a pas l'accent précis pour l'enseigner? Un professeur qui aura son BAC québécois MAIS qui ne saura pas parler espagnol?

En quelques jours vous allez trouver quelqu'un qui aura et le BAC et l'expérience nécessaire pour enseigner la langue parfaitement?

Si le Ministère dit qu'elle n'a pas "les compétences" pour enseigner au Québec, pourquoi alors nos enfants ont de si bonnes notes et apprennent si facilement? C'est donc qu'elle a certainement la compétence d'enseigner aux enfants!! Elle a les compétences de faire apprendre cette langue à nos enfants et c'est ça son mandat, de leur montrer à parler espagnol. C'est donc une fonction qu'elle remplit parfaitement.

SVP, pouvez-vous prendre notre requête en considération et laisser madame Molina exercer son excellent travail au moins jusqu'en Juin? Est-ce possible de prendre un arrangement pour lui laisser sa tolérance pour quelques mois de plus? L'enlever tout de suite ou l'enlever en Juin ne change certainement rien au ministère MAIS fera une énorme différence dans la vie de nos enfants.

Merci pour l'attention que vous porterez à cette lettre,
Tania Di Sei, maman d'une élève de Sacré-Coeur.

Merci à tous,
Tania Di Sei