Soins obligatoires pour schizophrènes et autres maladies

A notre Président,

 

Le 20 mars 2012 à Carmaux 81 mon frère atteint de schizophrénie a tué un copain.

Jamais plus cela !

La schizophrénie est mal connue il n’existe pas de journée nationale sur cette maladie qui touche pourtant 1% de la population jeune (entre 18 et 30 ans).

Heureusement très peu de schizophrènes tuent, ils se suicident beaucoup plus, seuls vivent normalement ceux qui ont un bon suivit médical par un spécialiste.

La schizophrénie est un disfonctionnement du cerveau, le malade vit dans son monde, coupé de tout contacte avec la réalité.

Il va de soi que cela fait parti des maladie reconnues a 100% par la sécurité sociale, que souvent ces malades perçoivent  l’allocation adulte handicapé, que très souvent la justice les aide a gérer leur argent par le biais de curatelle ou de tutelle, les juges sont conscients que leur cerveau n’est pas apte a gérer l’argent……mais, ce même cerveau, malade, est totalement apte a gérer sa maladie et ses soins  , il  a le libre choix de ne pas se faire suivre médicalement  et de ne prendre aucun médicament .

Je vous en prie, dès qu’il est détecté chez un jeune une maladie qui confirme que le cerveau n’est pas assez cohérent pour choisir, faites une loi d’obligation de soin  par un médecin psychiatre, sous la surveillance de la prise du traitement par des infirmiers, a vie. Que cette loi prévoit aussi la prise en charge obligatoire au moins jusqu'à guérison des jeunes qui ont une addiction a l’alcool ou a la drogue( le cerveau n’est plus cohérent avec  de telles substances), cela évitera bien des drames et  des larmes.

Si vous avez peur que cela coute cher réfléchissez a combien coute, les accidents de la route, les frais de justices, les meurtres, les indemnités aux familles de victimes, la prison, l’hospitalisation prison psychiatrique, peut être si vous faisiez une médecine préventive pour éviter tout cela vous seriez bénéficiaires.

Avec mes remerciements

Bernadette Hernandez  et toutes les personnes qui sont d’accord avec moi pour signer cette pétition.

 


Bernadette Hernandez    Contacter l'auteur de la pétition