SOS débarcadère école Alpha

TRAVAUX D'AMÉNAGEMENT DU DÉBARCADÈRE DE L'ÉCOLE ALPHA EN PÉRIL: VOTRE APPUI POUR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS !

Les membres du conseil d’établissement de l’école primaire Alpha située à Rosemère, Québec tiennent à informer l’ensemble des parents et le public en général sur la situation concernant la cour d’école. Le projet de rénover la cour est un projet d’envergure qui s’inscrit dans les rénovations majeures que l’école a subi depuis quelques années.

Aussi, à l'été 2012, débuteront enfin les travaux extérieurs soient la rénovation des cours centrale et nord de l’école dans une première étape. Au départ, le débarcadère des autobus devait être réaménagé dans cette même phase.

Toutefois, les membres du conseil  ont été informés de la décision de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles  (CSSMI) d’échelonner les travaux de la cours d’école sur 2 ans au lieu d’un an. Malheureusement, l’échéancier n’est pas établi de façon clair et la CSSMI ne nous octroie aucune garantie que les travaux se poursuivront l’année prochaine.  Cette décision a un impact plus direct pour le débarcadère de l’école, dont l’aménagement est repoussé provisoirement à 2013. Ainsi, il s’avère que le débarcadère qui devait être réaménagé en 2012 dans l’optique de le rendre plus sécuritaire pour nos enfants se fera dans un avenir incertain.

Nous considérons  que le débarcadère actuel ne répond pas aux critères de sécurité pour les élèves. Nous estimons que les travaux sont urgents et doivent être exécutés sans délai, afin d’éviter qu’il n’y ait un accident regrettable.

De plus, le fait d’échelonner les travaux d’un même secteur de la cour engendre des dédoublements de coûts.  Ceci va à l’encontre d’une saine gestion des fonds publics, soit l’argent de tous les contribuables.  Dans l’optique où les travaux seraient échelonnés sur une plus longue période, les citoyens du secteur devront vivre avec le bruit et les inconvénients majeurs qu’occasionnent de tels travaux deux étés plutôt qu’un seul.

La ville de Rosemère se dit en accord avec de début des travaux et est même prête à céder une parcelle de rue pour favoriser le réaménagement du débarcadère des autobus.

Ayant interpellé les dirigeants de la CSSMI, nous nous attendons à une réponse de leur part qui réponde à nos exigences, c’est-à-dire de réaménager le débarcadère de façon sécuritaire dès juin 2012 et d’effectuer la totalité des travaux d’aménagement de la cour durant la saison estivale 2012.

Étant donné que la CSSMI fait sourde oreille à nos demandes et ce depuis plusieurs semaines, nous sollicitons votre collaboration pour la signature de cette pétition. Vous pouvez également inviter vos collègues, parents et amis à nous appuyer en signant la pétition.

La pétition sera déposée à la réunion du conseil des commissaires qui aura lieu le 24 avril 2012 à Ste-Thérèse.  Nous espérons ainsi faire avancer le dossier en notre faveur.

Merci de l’attention que vous portez à nos préoccupations quant à l’aménagement de la cour et à la sécurité de nos enfants.

Les membres du conseil d’établissement de l'école Alpha

SVP, FAITES CIRCULER. MERCI DE SIGNER EN GRAND NOMBRE!

POUR TOUTES QUESTIONS, SVP CONTACTEZ: conseiletalpha@gmail.com

Conseil d'établissement de l'école Alpha    Contacter l'auteur de la pétition