Stationnement Édouard pour zéro dollars
L'an dernier, le stationnement du bloc sportif d'Édouard-Montpetit n'était payant que de jour. Or, depuis cet été, le cégep a installé des bornes payantes à chaque guérite.
Résultat: non seulement une augmentation des frais de stationnement de jour, mais paiement en tout temps de 9$ pour toute période dépassant les 30 minutes. Ainsi, chaque personne qui pratique un sport le soir doit payer son abonnement au bloc sportif ET une somme de 9$ à chaque fois qu'elle participe à son activité.
Considérant les coûts déjà exorbitants des pratiques sportives, pourquoi devrions-nous débourser de nouveau une somme ponctuelle chaque fois que l'on désire se garer près de notre centre sportif?
Considérant le coût de la vie et la nécessité du sport pour le bien-être personnel et un équilibre mental sain, toute personne faisant de l'exercice au bloc sportif du cégep Édouard-Montpetit ne devrait pas avoir à payer un stationnement pour ses activités.
Le stationnement étant un service public essentiel aux citoyens, nous exigeons que le droit au stationnement pour les activités de soir soit permis à toute personne, toute catégorie d'âge confondue, pratiquant un sport, toute discipline confondue, soit de façon permanente ou liée aux horaires des pratiques.
Le nom de chaque individu qui signera cette pétition restera publiquement anonyme et ne sera transféré qu'aux auteurs de la pétition et aux députés concernés.
Vincent Beaulac et David Marcone Contacter l'auteur de la pétition