STOP aux Autoroutes urbaines

Nous sommes contre les autoroutes urbaines qui divisent notre quartier, aussi bien les existantes (Cortenbergh, Schuman, Loi et Belliard) que celle qu’on veut créer (Joyeuse Entrée).
Nous sommes contre le report du trafic vers le quartier des Squares et la Chaussée d’Etterbeek.
Nous sommes pour des dispositifs de réduction du trafic des navetteurs tels que les parkings de dissuasion à la périphérie de Bruxelles, ou encore les péages à l’entrée de Bruxelles, entre autres.
Nous sommes pour l’amélioration des transports publics: des bandes bus sur les autoroutes reliant les parkings de dissuasion à la ville, plus de fréquences bus, métro, accélération de la construction du RER aussi bien que d’autres mesures pour réduire la pollution de l’air.
Nous sommes pour une fiscalité qui promeut et soutient l’habitat à Bruxelles tout en maintenant la mixité sociale et culturelle de notre quartier. Nous sommes pour une fiscalité qui décourage les voitures de société.
Nous sommes ouverts à toute discussion portant sur un projet d'aménagement de la Place Schuman ou rond point qui se donnerait pour finalité d'être un lieu accueillant de convivialité où toute forme d'expression citoyenne vivrait en bon ménage avec une forme de mobilité pensée au service de la collectivité. Nous demandons pour cela une véritable information ainsi qu'une concertation de qualité avec tous les acteurs du quartier, opérations que seuls les pouvoirs publics sont en mesure d'organiser dans les meilleures conditions.

Hannes Frank - président GAQ asbl - www.gaq.be    Contacter l'auteur de la pétition