temps partiels 73

TEMPS PARTIELS : NON A LA CIRCULAIRE DEPARTEMENTALE !

Les élus du personnel du SNUipp-FSU 73 et du SE-Unsa 73 se sont fortement opposés à la circulaire « temps partiel » proposée par l’administration. En effet, l'administration veut tout simplement interdire aux enseignants ayant demandé un temps partiel de postuler à la première phase du mouvement sur certains types de postes.

Jusqu'à présent, la demande de temps partiel n'avait pas d'incidence sur nos droits à participer au mouvement pour obtenir un poste à titre définitif ; les enseignants titulaires d'un poste jugé « incompatible » (par l'administration) avec le temps partiel avaient le choix entre reprendre à temps plein, ou exercer provisoirement sur un autre poste (sans perte du poste dont ils étaient titulaires).

Avec la nouvelle circulaire, le choix n'est plus laissé aux enseignants : vous devez avant le mouvement, soit renoncer à votre demande de temps partiel (forcément provisoire pour une année scolaire), soit renoncer à l'idée de postuler (à titre définitif) sur certains postes (que vous n'avez évidemment aucune garantie d'obtenir). L'administration porte ainsi atteinte aux droits de chaque enseignant de pouvoir à la fois choisir sa mutation et solliciter un temps partiel.

CETTE CIRCULAIRE EST INACCEPTABLE

Le SNUipp-FSU et le SE-Unsa ne souhaitent pas en rester là et ont sollicité une audience auprès de l’IA, pour lui demander de revenir sur sa décision.

Pour lui montrer le mécontentement général dans notre département, nos deux organisations ont décidé de s’unir et de lancer cette pétition.

Le respect de nos droits, c’est l’affaire de tous !

Alors, dès à présent signez et faites la pétition.

 

 

  • Pour une circulaire respectueuse des droits des enseignants

  • Pour une circulaire permettant de participer au mouvement et de demander tout type de poste INDEPENDAMMENT d’une demande de temps partiel

 


SE-UNSA 73 et SNUipp-FSU 73    Contacter l'auteur de la pétition

Facebook