Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Contacter l'auteur de la pétition

Assemblée sur les finances de notre ville le 2 avril

2015-03-25 12:24:52

Signataires de la pétition,

Lors de la dernière assemblée du conseil à St-Augustin, Madame Hamel, mairesse suppléante, a annoncé que la séance d’information demandée par notre pétition aura lieu jeudi soir le 2 avril. Suite à cette annonce, j’ai demandé à nos élus de pouvoir avoir une captation vidéo et un modérateur externe pour effectuer la gestion du temps de nos questions au micro. J’ai reçu hier, la réponse officielle comme quoi la captation vidéo n’aura pas lieu donc, il vous faudra assister à cette séance, si vous souhaitez avoir l’heure juste sur les finances de notre ville et connaître les projections à long terme de nos comptes de taxes.

Si vous avez des questions en relation avec les finances de notre ville, les élus nous invite à leur faire suivre sur l’adresse haussedetaxes@ville.st-augustin.qc.ca

Finalement, je souhaite vous informer que la semaine dernière nous avons mis en ligne un nouveau site internet où est publié de l’information de base sur notre ville. Celui-ci est géré par des bénévoles et sera mis à jour cette semaine, car nous sommes en attente de la réponse de notre demande d’accès en relation avec le contrat de travail de l’ancien directeur général de notre ville. Demeurez alerte et vous trouverez l’information sur le site saint-augustin-aux-citoyens.ca

Si vous aimeriez vous impliquer et nous aider dans la collecte d’information ou pour tout autre sujet, nous vous invitons à communiquer avec nous en privé info@saint-augustin-aux-citoyens.ca

Au plaisir de vous rencontrer le 2 avril

Sylvie Asselin

Nouveau site d'information pour les citoyens de St-Augustin

2015-03-18 12:02:10

Saint-Augustin aux citoyens, nouveau site dinformation

saint-augustin-aux-citoyens.ca

St-Augustin-de-Desmaures le 18 mars 2015 Un groupe de citoyens constitué danciens administrateurs de SOS-St-Augustin ainsi que de nouveaux collaborateurs sest formé pour mettre en place un site dinformation qui a pour mission de regrouper les informations essentielles à une compréhension objective de la présente crise que vit la population augustinoise.

La mise sur pied de cette passerelle dinformation destinée aux citoyens de Saint-Augustin, a été réalisée en alliant connaissances et compétences de chacun des collaborateurs. Les citoyens y retrouveront des tableaux explicatifs vulgarisant les données consultées dans les médias ou demandées par la voie de laccès à linformation. Un résumé de la couverture médiatique y sera accessible, de même que de linformation technique concernant les structures municipales et dagglomération.

La panoplie d'informations contradictoires véhiculées par les parties concernées en ce qui a trait à la crise qui touche la ville de St-Augustin-de-Desmaures depuis maintenant plusieurs mois, fait en sorte que les citoyens doivent sortir de la confusion et avoir la possibilité de référer eux-mêmes à des données, pour mieux comprendre les événements. Ce site offrira donc à toutes les personnes désireuses d'aller au fond des choses mais qui ont de la difficulté à sy retrouver, un accès rapide à des documents pertinents leur permettant de se faire une opinion éclairée de la situation.

Saint-Augustin aux citoyens, héritier de lorganisme SOS-St-Augustin, prend vie aujourdhui et sera dédié entièrement à faire le lien avec la population de St-Augustin-de-Desmaures. Une ville appartient à ses citoyens et cest dans cet esprit d'appartenance, de respect et de démocratie que l'équipe de collaborateurs de ce regroupement évoluera afin de fournir une source dinformation objective, vérifiée et vulgarisée. Le tout fait par des citoyens, pour les citoyens.

Donner l'information aux citoyens: un pré-requis incontournable en démocratie !

Sylvie Asselin

Votre présence est réclamée pour le dépôt de notre pétition

2015-03-16 10:40:44

Bonjour à vous tous, signataires de la pétition,

Mercredi soir le 18 mars 2015 à 19h30, il y aura assemblée du conseil de ville à l’hôtel de ville de St-Augustin. Lors de cette séance, je déposerai en vos noms, la pétition réclamant une rencontre publique spéciale portant uniquement sur les finances de notre ville. Il est essentiel de s'assurer que nous ne vivrons jamais plus une telle augmentation (25%) de notre compte de taxes dans le futur.

Vendredi dernier, la mairesse suppléante Madame France Hamel nous a annoncé dans le journal le Soleil qu’elle allait bientôt indiquer la date de cette assemblée que nous attendons avec impatience.

Je  compte donc sur votre présence fondamentale à cette assemblée, pour venir appuyer le dépôt officiel de notre demande si légitime, témoignant ainsi  avec force et détermination, l’importance que nous attribuons tous à la santé financière de notre ville.

Au plaisir de vous rencontrer!

Sylvie Asselin

Invitation à l'assemblée du conseil de St-Augustin

2015-02-17 03:43:12

Une augmentation de 25% de nos taxes, ça mérite des explications!

Comme il est important de se faire entendre et d’avoir une réponse officielle à nos demandes, je vous invite à venir assister ce mercredi 18 février 2015 à 19h30 à l'assemblée publique du conseil municipal au 200 route de Fossambault.

Partagez la pétition et si votre conjoint(e) n’a pas encore signé la pétition demandant des réponses à nos questionnements les plus légitimes, je l’invite à le faire en ligne :