Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro

Contacter l'auteur de la pétition

3 manifestations : 27 mars, 9 avril, 12 avril

2014-03-27 13:35:43
Rassemblement lors du Débat des chefs - Jeudi  le 27 mars 2014 à 18 h


Tous les citoyens opposés au déploiement des nouveaux compteurs d’Hydro-Québec sont invités à se rassembler devant les studios de TVA lors du débat des chefs  pour réclamer que le prochain gouvernement s’engage à agir par décret  afin de stopper le déploiement des compteurs émetteurs de radiofréquences dès son arrivée au pouvoir comme cela a été fait pour la fermeture définitive de la centrale Gentilly-2

Rendez-vous : Jeudi  le 27 mars 2014 à 18 h devant le 1600, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2L 4P2

Venez nombreux! Apportez vos pancartes!


* * *

Au mois d’avril 2014, deux manifestations sont prévues à Montréal

9 avril 2014- 8h30 – Début des audiences phases 2-3

Petite manifestation matinale pour souligner le début des audiences Régie de l’énergie pour la phase 2-3 qui concerne l’ensemble du Québec, 800, Square-Victoria, Montréal

petite Manifestation Matinale: https://www.facebook.com/events/200464416830734/

12 avril 2014 -12h00 – Grande manifestation nationale

Marche pour réclamer un décret gouvernemental mettant fin au déploiement des compteurs « intelligents » comme cela a été fait pour fermer définitivement la centrale Gentilly-2. Point de départ : Square-Victoria, Montréal

GRANDE Manifestation Nationale: https://www.facebook.com/events/228291254040411/

Pour en savoir plus, consultez cette page:  http://refusonslescompteurs.wordpress.com/agenda/manifestations-avril-2014/ )

Pour joindre un groupe local, consultez cette page :http://refusonslescompteurs.wordpress.com/groupes-locaux/autres-groupes/

 


Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Nouvelles de l'opposition aux compteurs «intelligents»

2014-03-09 16:07:28

Bonjour à vous,

Merci de faire circuler.
Nouvelles de l'opposition aux compteurs «intelligents» dans Rosemont-P-P et au Québec

1 - Le maire Croteau satisfait des réponses d'Hydro - Prochain conseil d'arrondissement - 10 mars
2 - Soirée «portes ouvertes» d'Hydro à Rosemont pour répondre à vos questions -12 mars
3 - Rappel: Date limite pour envoyer vos témoignages et observations à la Régie de l'Énergie - 13 mars
4 - Début des audiences de la Régie de l'énergie - Manifestation devant leurs bureaux - 9 avril (événement FB)
5 - Manifestation nationale contre le déploiement des compteurs - 12 avril(événement FB)
6 - Festival des ondes sales (projections de films) - à partir de mars
7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER SANS FRAIS La preuve est en ligne
8 - Nouvelle page «Questions fréquentes»
9 - Documenter son refus
10 - Recherche de témoignages
11 - Identification des routeurs dans le quartier
12 - Besoin de bénévoles
13 - Besoin de fonds
__________________________
1 - Le maire Croteau satisfait des réponses d'Hydro - Prochain conseil d'arrondissement - 10 mars -
Le maire a sollicité une rencontre avec des représentants d’Hydro-Québec. Au lendemain de cet entretien (en janvier 2014), il a estimé que les réponses fournies par la société d’État étaient «satisfaisantes», indiquant que, de son côté, le «dossier est clos». Voyez l’article.

Les citoyens inquiets et mécontents sont de plus en plus nombreux à nous écrire. Il serait bien que se nombre grandissant soit représenté aux prochains conseils de ville, comme c'est le cas dans d'autres quartiers, où les opposants arrivent à attirer l'attention des médias par leur présence en grand nombre (par exemple à Longueuil). Voyez les réponses de nos élus municipaux jusqu'à présent: 2 juillet 2013 (61:26), 3 sept 2013 (1e à 27:30 et 2e à 71:30), 30 sept 2013 (25:10), 27 nov 2013 (82:30), 13 jan 2014 (1e à 19:50 et 2e à 28:10). Ceux et celles qui sont disposés à aller poser des questions et qui souhaiteraient être aiguillés sur le suivi à faire à ce jour sont invités à nous rejoindre à rosemontpprefuse@gmail.com.  5650 Iberville à 19h (salle Jean-Drapeau, au 2e étage)

2 - Soirée «portes ouvertes» d'Hydro à Rosemont pour répondre à vos questions - 12 mars
À la demande du maire de Lachine, Hydro-Québec a donné une séance d'information à Lachine en avril dernier 2013. La période des questions fut très mouvementée (voyez la vidéo de cette séance). C'est la première et la DERNIÈRE fois qu'Hydro donna une telle séance, où les citoyens, plus informés et moins dupes que prévu, ont remis les représentants de la société d'État à leur place. Si bien que maintenant, ils vont d'arrondissement en arrondissement pour faire des "après-midi causerie" où les gens se promènent de table en table pour poser leurs questions à des représentants, un à un. C'est à ce type soirée «portes ouvertes» que nous aurons droit le 12 mars. Voici donc l'occasion d'aller poser vos questions à Hydro-Québec. Présentons-nous en grand nombre vers 18h. Ceux qui le peuvent sont invitez à filmer leurs échanges avec les représentants.

Date : le 12 mars, entre 16 h et 20 h
Lieu : Carrefour communautaire L'entre-Gens - 5675 Lafond, Montreal QC H2Y, (514) 722-1851INFO ICI
3 - Date limite pour envoyer vos témoignages et observations à la Régie de l'Énergie - 13 mars
Les citoyens sont invités à faire parvenir leurs témoignages à la Régie de l’énergie d'ici le 13 mars 2014. Toutes ces observations seront publiées officiellement et rendues publiques sur le site de la Régie et devront être prises en compte dans les prochaines décisions.

Il y a deux dossiers devant la Régie de l’énergie présentement :

Le dossier R-3863-2013 fera un retour sur la phase 1 du déploiement (région de Montréal) puis décidera d’autoriser ou non des phases 2 et 3 (reste de la province de Québec). Les témoignages citoyens de citoyens mécontents des façons de faire d’Hydro-Québec (ainsi que du sous-traitant CapGemini)  et/ou devenus malades en raison des compteurs et des routeurs sont donc très importants pour obtenir un moratoire immédiat de la phase 1 et le refus des phases 2 et 3.

Le dossier tarifaire R-3854-2013 phase 2 traitera de l’Option de retrait (entre autres des frais contestés). Les témoignages quant au caractère injuste et inapplicable de l’option de retrait sont importants pour obtenir l’abolition totale des frais de retrait. (ex : compteurs groupés, exposition aux rayonnements de compteurs de voisins, incapacité de payer des personnes malades et à faible revenu, etc.).

Écrirez à : greffe@regie-energie.qc.ca
La responsable du dossier est Madame Louise Pelletier et la greffière est Madame Sophie Giner
Dans le champ "objet" inscrivez :
à verser au dossier R-3863-2013 (observations) et/ou au dossier R-3854-2013 phase 2 (observations)

Vous pouvez lire les exemples d’observations déjà publiées à ces adresses :

Dossier d’autorisation phase 2-3, cliquer ICI
Dossier tarifaire sur l’option de retrait, cliquer ICI

De plus...

Dans sa demande de renseignement du 29 janvier 2014 (page 9), la Régie de l’énergie demande à Hydro-Québec de fournir le nombre d’avis de non-consentement!

«La Régie constate l’existence de consommateurs qui manifestent leur volonté de n’accepter ni un compteur de nouvelle génération, ni de payer pour l’option de retrait.

6.1 Malgré l’affirmation du Distributeur voulant qu’il n’y ait pas de registre ou de suivi sur ce type de demandes, veuillez fournir une estimation du nombre de demandes de ce type.

6.2 Veuillez préciser les instructions qui sont données aux installateurs de compteurs quand ils constatent sur les lieux d’installation l’expression physique, écrite ou verbale d’un non consentement ou d’un refus d’installation d’un CNG.»

- Il est donc très important d'envoyer votre avis de non-consentement à Hydro -

4 - Début des audiences de la Régie de l'énergie - Manifestation devant leurs bureaux - 9 avril (événement FB)
La phase 1 du déploiement des compteurs "intelligents" qui couvre le Grand Montréal n’est pas encore complétée. Les audiences pour l'approbation de la phase 2-3 du projet qui concerne le reste de la province débutent le 9 avril 2014.
Le mouvement Refusons les Compteurs organise dans un premier temps une petite manifestation matinale devant les bureaux de la Régie de l'énergie pour souligner le début des audiences de la Régie de l'énergie.
Les médias seront convoqués à un point de presse et nous ferons valoir les points suivants:

- Il est choquant qu'un seul commissaire non-élu ait le pouvoir de décider à lui seul du sort de toute la population du Québec.
- Le tribunal de la Régie de l'énergie est une tribunal administratif qui n'a aucune autorité en matière d'environnement, de santé publique ni de droit de la personne.
Plusieurs témoignages déposés sur le site de la Régie de l'énergie confirment que les compteurs émetteurs de radiofréquences font l'objet d’un nombre important de refus formels et de mises en demeure souvent motivés par l'apparition de symptômes et malaises sérieux apparus depuis l'installation des compteurs électropolluants. Hydro-Québec, malgré les évidences, s’évertue à nier l’existence de ces refus.
Rendez-vous à 8h30 au Square Victoria devant le 800 Square Victoria, Montréal, H3C 1E8 (métro Square Victoria)
Il vous sera possible d'écouter les audiences en ligne, sur le site de la Régie, à la page Diffusion en direct.

5 - Grande Manifestation nationale contre le déploiement des compteurs - Samedi le 12 avril (événement FB)

Marche pour réclamer un décret gouvernemental mettant fin au déploiement.
Le mouvement Refusons les compteurs invite tous les citoyens opposés à l'installation des nouveaux compteurs émetteurs de radiofréquences (RF) à une grande manifestation nationale samedi le 12 avril 2014 à Montréal pour demander au gouvernement du Québec d'imposer par décret l'arrêt du déploiement des compteurs «intelligents» comme cela a été fait pour la fermeture définitive de la centrale Gentilly-2.

La décision de stopper le déploiement des compteurs «intelligents» appartient au gouvernement qui PEUT agir par décret. Voilà donc pourquoi nous irons porter notre requête au bureau de la (ou du) premier(ère) Ministre.

Déroulement de l’événement:
12h00 : Rendez-vous devant la Régie de l'énergie (Square Victoria)
1ère étape : Marche jusqu'au siège social d'Hydro-Québec (coin René Lévesque et St-Urbain)
2ème étape : Marche jusqu'au bureau de la (ou du) premier(ère) Ministre (coin Université et Sherbrooke)
6 - Festival des ondes sales (projections de films) - à partir de mars
Proposé par le mouvement Refusons les compteurs, le Festival des ondes sales est une série de projections de documentaires démontrant de manière éloquente les enjeux écologiques, sanitaires et humains liés à la prolifération incontrôlée des ondes électromagnétiques. Ceci, dans le but d’encourager le grand public à voir et discuter de ces documentaires de grande qualité produits par des professionnels indépendants.

Voyez le site Festival des ondes sales et l’AGENDA des projections.
7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER SANS FRAIS! - la preuve est en ligne
Prière d'informer votre entourage. Depuis le début du projet pilote (2011) jusqu'à ce jour, un grand nombre de citoyens ont réussi à garder leur compteurs électromécaniques, soit en informant les installateurs de leur refus et en ne se laissant pas intimider par les menaces de coûts supplémentaires, soit en n’ouvrant simplement pas la porte (lorsque le compteur est à l’intérieur). AUCUN FRAIS supplémentaires ne sont facturés à ces personnes qui font respecter leur droit à la liberté de choix en conservant leur ancien compteur.

Les installateurs, payés au rendement, induisent les clients en erreur en affirmant que des frais supplémentaires leur seront chargés s'ils refusent le compteur «intelligent» et conservent leur compteur électromécanique. Les frais auxquels ils font allusion sont pour le compteur non-communiquant (offert par Hydro en «option» de retrait).
M. André Cloutier, chef des projets d’efficience chez Hydro-Québec, a confirmé à la rencontre d’information au Pavillon du Boisé Papineau, le 11 juillet 2013, que (bien que ceci ne fasse pas partie de l'offre de services d'Hydro-Québec) les citoyens qui insistent et gardent leurs compteurs électromécaniques n’ont aucun frais à débourser. Pour plus de détails, consulter notre page COMMENT REFUSER et voyez la preuve qui est maintenant en ligne. À faire circuler...

8 - Nouvelle page «Questions fréquentes»
À faire circuler. C'est un début... Nous tenterons de couvrir toutes les questions principales au cours des mois qui viennent pour faciliter nôtre tâche et la vôtre.

9 - Documenter son refus
Les citoyens qui le peuvent sont invités à documenter leur refus, à se filmer en train de refuser. Ainsi d'autres pourront voir qu'ils ne sont pas seuls à vouloir refuser et surtout, que c'est POSSIBLE !

10 - Recherche de témoignages
Nous recueillions les témoignages pour les ajouter à notre page et pour d'éventuels recours. Si vous êtes disposé à nous fournir le vôtre, sachez qu'un court paragraphe suffit et vous pouvez demeurer anonyme si vous le désirez.
Types de témoignages recherchés:
- Personnes à qui les installateurs ont forcé la main ou menti pour remplacer leur compteur (ou installé le nouveau compteur derrière leur dos malgré leur refus clairement signifié auparavant).
- Personnes dont les factures ont grimpées sans que leur consommation ait changée suite à l'installation d'un compteur électronique de 1e ou de 2e génération.
- Personnes, à priori non électrosensibles, dont la santé a été affectée par un/des compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération.
- Personnes déjà électrosensibles pour qui l’imposition d'un/de compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération signifie une dégradation immédiate de leur état de santé, déjà précaire.
11 - Identification des routeurs dans le quartier
Les risques sanitaires sont plus élevés pour les résidents qui ont la malchance d'habiter à proximité d'autres composantes du réseau, dont les émissions sont plus puissantes, soit un routeur ou une grappe d'antennes collectrices de données. Nous ne voulons alarmer personne, mais croyons que les résidents plus exposés devraient être mis au courant afin qu'ils puissent effectuer leurs propres recherches et se faire une opinion plus éclairée. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour localiser les routeurs. Prières de nous aviser si vous en voyez un qui ne se trouve pas encore sur la liste.

12 - Besoin de bénévoles
Avis aux intéressés. Nous avons besoin d'un coup de main! Il y a plusieurs tâches à effectuées, mais la plus urgente est la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres. Nous prenons bien note des rues déjà couvertes sur une carte en ligne pour ne pas gaspiller temps et argent à passer deux fois au même endroit. Nous avons également besoin d'aide avec de la traduction et du montage vidéo. Contactez-nous pour plus d'information sur d'autres façons de vous impliquer. Tout aide est utile, aussi minime ou sporadique soit-elle.
13 - Besoin de fonds
L'impression de tous ces tracts coûte cher! Ceux et celles parmi vous qui aimeraient aider, mais n’ont pas le temps de participer sur le terrain, ont l’occasion de nous porter main forte de façon monétaire. Prière de faire circuler notre campagne de levée de fonds dans vos réseaux. La possibilité de faire un certain nombre de photocopies gratuites est une forme de don également très bienvenue!
Merci et bonne journée,

Rosemont-P-P Refuse


Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Portes ouvertes chez François Lisée et autres nouvelles

2014-02-04 02:20:55

Bonjour à vous,

Merci de faire circuler.

Nouvelles de l'opposition aux compteurs «intelligents» dans Rosemont-P-P et au Québec

1 - Portes ouvertes au bureau de François Liséevendredi le 7 février - Joignez-vous à nous à 14h
2 - Prochaine projection de Take Back your power - 4 mars
3 - Le temps est revenu d'écrire à la Régie de l'Énergie
4 - Publication d'un décret de préoccupation du gouvernement du Québec - 18 déc. 2013
5 - Nouvelle page «Questions fréquentes»
6 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER SANS FRAIS La preuve est en ligne
7 - Documenter son refus
8 - Recherche de témoignages
9 - Identification des routeurs dans le quartier
10 - Besoin de bénévoles
11 - Besoin de fonds
__________________________
1 - Portes ouvertes au bureau de François Lisée - vendredi le 7 février - Joignez-vous à nous à 14h

Monsieur Lisée nous invite à une journée «portes ouvertes»
vendredi le 7 février de 9h à 17h... C'est l'occasion de se présenter en grand nombre et de faire part de nos préoccupations au Ministre responsable de la région de Montréal.
Nous comptons lui remettre en main propre, une lettre contenant les raisons de l'opposition au projet et nos revendications (que vous trouverez sur cette page). Nous invitons tous les citoyens qui le peuvent, à se joindre à nous, avec leurs lettres personnelles à remettre à Monsieur Lisée également en main propre. Rendez-vous à 14h.

Si vous ne pouvez vous présenter, mais souhaitez que nous lui remettions votre lettre, envoyez-nous la et nous la remettrons pour vous.
Quand? : Vendredi le 7 février à 14h
Où? : Bureau de François Lisée - 3308, boul. Rosemont (coin St-Michel)

2 - Prochaine Projections de Take back your power
Projections de Take back your power, tout premier film traitant des enjeux entourant les compteurs «intelligents». Produit en Colombie-Britannique, ce documentaire trace un portrait global de la situation en impliquants des experts, chercheurs, politiciens, médecins et citoyens affectés de partout dans le monde. Le film est en anglais, mais il sera suivi d’une période de questions en français. De l’information et de la documentation seront disponibles à notre table d’accueil. 
-------
Quand?: Le 4 mars 2014 - portes à 18h30 et projection à 19h
Où?: Brouhaha: 5860 De Lorimier (bus 197 du métro Rosemont)

3 - Le temps est revenu d'écrire à la Régie de l'Énergie

Dans sa demande de renseignement du 29 janvier 2014, la Régie de l’énergie demande à Hydro-Québec de fournir le nombre d’avis de non-consentement! (page 9)

«La Régie constate l’existence de consommateurs qui manifestent leur volonté de n’accepter ni un compteur de nouvelle génération, ni de payer pour l’option de retrait.

6.1 Malgré l’affirmation du Distributeur voulant qu’il n’y ait pas de registre ou de suivi sur ce type de demandes, veuillez fournir une estimation du nombre de demandes de ce type.

6.2 Veuillez préciser les instructions qui sont données aux installateurs de compteurs quand ils constatent sur les lieux d’installation l’expression physique, écrite ou verbale d’un non consentement ou d’un refus d’installation d’un CNG.»

Rappel : Les Phases 2 et 3 du projet sont maintenant devant la Régie de l'Énergie
Il est donc temps d'écrire au Régisseur! Nous vous invitons à déposer vos observations en grand nombre. Cas de santé affectée, hausse de facture inexplicable, installation forcée, intimidation et outre-passage des droits des citoyens, de la part d'Hydro-Québec ou de son sous-traitant CapGemini, etc. Toutes les observations seront publiées officiellement et rendues publiques sur le site de la Régie de l'énergie et devront être prises en compte dans la décision la décision d'autoriser, ou non, les phases 2 et 3 du déploiement à la grandeur du Québec.

Écrirez à : greffe@regie-energie.qc.ca
Dans le champ "objet" inscrivez : À verser au dossier R 3863-2013 (observations)

La responsable du dossier est Madame Louise Pelletier et la greffière est Madame Sophie Giner
Vous pouvez lire les observations déjà publiées à cette adresse.

4 - Publication d'un décret de préoccupation du gouvernement du Québec - 18 déc. 2013
Voyez la publication ICI. Par ce décret, le gouvernement invite la Régie de l'énergie à prendre en considération les recommandations exprimées par l'Assemblée nationale dans une motion adoptée à l'unanimité le 29 mai dernier.
« L'adoption de ce décret s'inscrit dans une démarche gouvernementale invitant Hydro-Québec à proposer d'autres solutions technologiques ou administratives à ses clients qui ne désirent pas de compteurs de nouvelle génération. Nous souhaitons que la Régie de l'énergie soit sensible aux inquiétudes exprimées par de nombreux citoyens et municipalités », a déclaré la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet.

6 - Nouvelle page «Questions fréquentes»
À faire circuler. C'est un début... Nous tenterons de couvrir toutes les questions principales au cours des mois qui viennent pour faciliter nôtre tâche et la vôtre.

7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER SANS FRAIS! - la preuve est en ligne
Prière d'informer votre entourage. Depuis le début du projet pilote (2011) jusqu'à ce jour, un grand nombre de citoyens ont réussi à garder leur compteurs électromécaniques, soit en informant les installateurs de leur refus et en ne se laissant pas intimider par les menaces de coûts supplémentaires, soit en n’ouvrant simplement pas la porte (lorsque le compteur est à l’intérieur). AUCUN FRAIS supplémentaires ne sont facturés à ces personnes qui font respecter leur droit à la liberté de choix en conservant leur ancien compteur.

Les installateurs, payés au rendement, induisent les clients en erreur en affirmant que des frais supplémentaires leur seront chargés s'ils refusent le compteur «intelligent» et conservent leur compteur électromécanique. Les frais auxquels ils font allusion sont pour le compteur non-communiquant (offert par Hydro en «option» de retrait).
M. André Cloutier, chef des projets d’efficience chez Hydro-Québec, a confirmé à la rencontre d’information au Pavillon du Boisé Papineau, le 11 juillet 2013, que (bien que ceci ne fasse pas partie de l'offre de services d'Hydro-Québec) les citoyens qui insistent et gardent leurs compteurs électromécaniques n’ont aucun frais à débourser. Pour plus de détails, consulter notre page COMMENT REFUSER et voyez la preuve qui est maintenant en ligne. À faire circuler...

8 - Documenter son refus
Les citoyens qui le peuvent sont invités à documenter leur refus, à se filmer en train de refuser. Ainsi d'autres pourront voir qu'ils ne sont pas seuls à vouloir refuser et surtout, que c'est POSSIBLE !

9 - Recherche de témoignages
Nous recueillions les témoignages pour les ajouter à notre page et pour d'éventuels recours. Si vous êtes disposé à nous fournir le vôtre, sachez qu'un court paragraphe suffit et vous pouvez demeurer anonyme si vous le désirez.
Types de témoignages recherchés:
- Personnes à qui les installateurs ont forcé la main ou menti pour remplacer leur compteur (ou installé le nouveau compteur derrière leur dos malgré leur refus clairement signifié auparavant).
- Personnes dont les factures ont grimpées sans que leur consommation ait changée suite à l'installation d'un compteur électronique de 1e ou de 2e génération.
- Personnes, à priori non électrosensibles, dont la santé a été affectée par un/des compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération.
- Personnes déjà électrosensibles pour qui l’imposition d'un/de compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération signifie une dégradation immédiate de leur état de santé, déjà précaire.
10 - Identification des routeurs dans le quartier
Les risques sanitaires sont plus élevés pour les résidents qui ont la malchance d'habiter à proximité d'autres composantes du réseau, dont les émissions sont plus puissantes, soit un routeur ou une grappe d'antennes collectrices de données. Nous ne voulons alarmer personne, mais croyons que les résidents plus exposés devraient être mis au courant afin qu'ils puissent effectuer leurs propres recherches et se faire une opinion plus éclairée. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour localiser les routeurs. Prières de nous aviser si vous en voyez un qui ne se trouve pas encore sur la liste.

11 - Besoin de bénévoles
Avis aux intéressés. Nous avons besoin d'un coup de main! Il y a plusieurs tâches à effectuées, mais la plus urgente est la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres. Nous prenons bien note des rues déjà couvertes sur une carte en ligne pour ne pas gaspiller temps et argent à passer deux fois au même endroit. Nous avons également besoin d'aide avec de la traduction et du montage vidéo. Contactez-nous pour plus d'information sur d'autres façons de vous impliquer. Tout aide est utile, aussi minime ou sporadique soit-elle.

12 - Besoin de fonds
L'impression de tous ces tracts coûte cher! Ceux et celles parmi vous qui aimeraient aider, mais n’ont pas le temps de participer sur le terrain, ont l’occasion de nous porter main forte de façon monétaire. Prière de faire circuler notre campagne de levée de fonds dans vos réseaux. La possibilité de faire un certain nombre de photocopies gratuites est une forme de don également très bienvenue!
Merci et bonne journée,

Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Nouvelles de l'opposition aux compteurs «intelligents» - Bulletin du 10 janvier

2014-01-11 00:47:15

Bulletin du 10 janvier - Merci de faire circuler -

Nouvelles de l'opposition aux compteurs «intelligents» dans Rosemont-P-P et au Québec
1 - Prochaine séance d'information sur les compteurs - 21 janvier à 19h - événement Facebook
2 - Les Phases 2 et 3 du projet sont maintenant devant la Régie de l'Énergie
3 - Prochain conseil d'arrondissement de Rosemont-P-P - lundi le 13 janvier 2014
4 - Publication d'un décret de préoccupation du gouvernement du Québec - 18 déc. 2013
5 - Nouvelle page «Questions fréquentes»
6 - La FECHIMM défend le droit des coopératives
7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER La preuve est en ligne
8 - Documenter son refus
9 - Recherche de témoignages
10 - Identification des routeurs dans le quartier
11 - Besoin de bénévoles
12 - Besoin de fonds
__________________________

1 - Prochaine séance d’information sur les compteurs dits «intelligents» Événement Facebook
Venez vous informer sur les enjeux économiques, sanitaires et environnementaux reliés aux compteurs de nouvelle génération. Les conférenciers invités seront : Jean-François Blain (analyste en énergie) vous informera sur l'aspect économique et les hausses de coûts associés au projet, alors que Marie-Michelle Poisson (Villeray Refuse) parlera des autres enjeux et de la mobilisation citoyenne grandissante.

Quand?: Le 21 janvier - portes à 18h30 et conférence à 19h
Où?: Centre Na Rivé - 6965 St-Denis (métro Jean-Talon)

2 - Les Phases 2 et 3 du projet sont maintenant devant la Régie de l'Énergie
Il est donc temps d'écrire au Régisseur! Nous vous invitons à déposer vos observations en grand nombre. Cas de santé affectée, hausse de facture inexplicable, installation forcée, intimidation et outre-passage des droits des citoyens, de la part d'Hydro-Québec ou de son sous-traitant CapGemini, etc. Toutes les observations seront publiées officiellement et rendues publiques sur le site de la Régie de l'énergie et devront être prises en compte dans la décision la décision d'autoriser, ou non, les phases 2 et 3 du déploiement à la grandeur du Québec.

Écrirez à : greffe@regie-energie.qc.ca
Dans le champ "objet" inscrivez : À verser au dossier R 3863-2013 (observations)

La responsable du dossier est Madame Louise Pelletier et la greffière est Madame Sophie Giner
Vous pouvez lire les observations déjà publiées à cette adresse.

3 - Prochain conseil d'arrondissement - 13 janvier - 5650 Iberville à 19h (salle Jean-Drapeau, au 2e étage)
Les citoyens inquiets et mécontents sont de plus en plus nombreux à nous écrire. Il serait bien que se nombre grandissant soit représenté aux prochains conseils de ville, comme c'est le cas dans d'autres quartiers, où les opposants arrivent à attirer l'attention des médias par leur présence en grand nombre (par exemple à Longueuil). Voyez les réponses de nos élus municipaux jusqu'à présent: 2 juillet 2013 (61:26), 3 sept 2013 (1e à 27:30 et 2e à 71:30), 30 sept 2013 (25:10), 27 nov 2013 (82:30). Ceux et celles qui sont disposés à aller poser des questions et qui souhaiteraient être aiguillés sur le suivi à faire à ce jour sont invités à nous rejoindre à rosemontpprefuse@gmail.com.

4 - Publication d'un décret de préoccupation du gouvernement du Québec - 18 déc. 2013
Voyez la publication ICI. Par ce décret, le gouvernement invite la Régie de l'énergie à prendre en considération les recommandations exprimées par l'Assemblée nationale dans une motion adoptée à l'unanimité le 29 mai dernier.
« L'adoption de ce décret s'inscrit dans une démarche gouvernementale invitant Hydro-Québec à proposer d'autres solutions technologiques ou administratives à ses clients qui ne désirent pas de compteurs de nouvelle génération. Nous souhaitons que la Régie de l'énergie soit sensible aux inquiétudes exprimées par de nombreux citoyens et municipalités », a déclaré la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet.

5 - Nouvelle page «Questions fréquentes»
À faire circuler. C'est un début... Nous tenterons de couvrir toutes les questions principales au cours des mois qui viennent pour faciliter nôtre tâche et la vôtre.

6 - L
a FECHIMM défend le droit des coopératives de faire leur choix
C'est maintenant indiqué sur leur site. Deux coops de Rosemont-P-P ont voté le refus des nouveaux compteurs et par la même occasion de l'option de retrait inapplicable d'Hydro-Québec,
c'est-à-dire qu'elles refusent l'accès aux installateurs. Si vous connaissez des gens habitant une coop, prière de leur en faire part. Quelle sera la prochaine coop à se joindre à Coteau Vert et Coop St-Dominique?
7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER! - la preuve est en ligne
Prière d'informer votre entourage. Depuis le début du projet pilote (2011) jusqu'à ce jour, un grand nombre de citoyens ont réussi à garder leur compteurs électromécaniques, soit en informant les installateurs de leur refus et en ne se laissant pas intimider par les menaces de coûts supplémentaires, soit en n’ouvrant simplement pas la porte (lorsque le compteur est à l’intérieur). AUCUN FRAIS supplémentaires ne sont facturés à ces personnes qui font respecter leur droit à la liberté de choix en conservant leur ancien compteur.

Les installateurs, payés au rendement, induisent les clients en erreur en affirmant que des frais supplémentaires leur seront chargés s'ils refusent le compteur «intelligent» et conservent leur compteur électromécanique. Les frais auxquels ils font allusion sont pour le compteur non-communiquant (offert par Hydro en «option» de retrait).
M. André Cloutier, chef des projets d’efficience chez Hydro-Québec, a confirmé à la rencontre d’information au Pavillon du Boisé Papineau, le 11 juillet 2013, que (bien que ceci ne fasse pas partie de l'offre de services d'Hydro-Québec) les citoyens qui insistent et gardent leurs compteurs électromécaniques n’ont aucun frais à débourser. Pour plus de détails, consulter notre page COMMENT REFUSER et voyez la preuve qui est maintenant en ligne. À faire circuler...

8 - Documenter son refus
Les citoyens qui le peuvent sont invités à documenter leur refus, à se filmer en train de refuser. Ainsi d'autres pourront voir qu'ils ne sont pas seuls à vouloir refuser et surtout, que c'est POSSIBLE !

9 - Recherche de témoignages
Nous recueillions les témoignages pour les ajouter à notre page et pour d'éventuels recours. Si vous êtes disposé à nous fournir le vôtre, sachez qu'un court paragraphe suffit et vous pouvez demeurer anonyme si vous le désirez.
Types de témoignages recherchés:
- Personnes à qui les installateurs ont forcé la main ou menti pour remplacer leur compteur (ou installé le nouveau compteur derrière leur dos malgré leur refus clairement signifié auparavant).
- Personnes dont les factures ont grimpées sans que leur consommation ait changée suite à l'installation d'un compteur électronique de 1e ou de 2e génération.
- Personnes, à priori non électrosensibles, dont la santé a été affectée par un/des compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération.
- Personnes déjà électrosensibles pour qui l’imposition d'un/de compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération signifie une dégradation immédiate de leur état de santé, déjà précaire.
10 - Identification des routeurs dans le quartier
Les risques sanitaires sont plus élevés pour les résidents qui ont la malchance d'habiter à proximité d'autres composantes du réseau, dont les émissions sont plus puissantes, soit un routeur ou une grappe d'antennes collectrices de données. Nous ne voulons alarmer personne, mais croyons que les résidents plus exposés devraient être mis au courant afin qu'ils puissent effectuer leurs propres recherches et se faire une opinion plus éclairée. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour localiser les routeurs. Prières de nous aviser si vous en voyez un qui ne se trouve pas encore sur la liste.

11 - Besoin de bénévoles
Avis aux intéressés. Nous avons besoin d'un coup de main! Il y a plusieurs tâches à effectuées, mais la plus urgente est la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres. Nous prenons bien note des rues déjà couvertes sur une carte pour ne pas gaspiller temps et argent à passer deux fois au même endroit. Nous avons également besoin d'aide avec la traduction et du montage vidéo. Contactez-nous pour plus d'information sur d'autres façons de vous impliquer. Tout aide est utile, aussi minime ou sporadique soit-elle.

12 - Besoin de fonds
L'impression de tous ces tracts coûte cher! Ceux et celles parmi vous qui aimeraient aider, mais n’ont pas le temps de participer sur le terrain, ont l’occasion de nous porter main forte de façon monétaire. Prière de faire circuler notre campagne de levée de fonds dans vos réseaux. La possibilité de faire un certain nombre de photocopies gratuites est une forme de don également très bienvenue!
Merci et bonne journée,

Rosemont-Petite-Patrie Refuse

 


Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Bulletin de nouvelles - opposition aux compteurs «intelligents»

2013-12-06 17:08:37

Bulletin du 6 décembre - Merci de faire circuler -

Nouvelles de l'opposition aux compteurs «intelligents» dans Rosemont-Petite-Patrie

1 - Deux projections de décembre - Take back your power - 8 et 10 décembre - événement Facebook
2 - Québec Solidaire nous soutient - nouvelle page sur ce que disent "Nos élus"
3 - Prochain conseil d'arrondissement - 9 décembre
4 - Les coops se lèvent! et la FECHIMM défend le droit des coopératives
5 - D'autres organismes se joignent à la demande de moratoire...
6 - Les installateurs sont au coin Iberville et Elsdale (vendredi 6 décembre)
7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER La preuve est maintenant en ligne
8 - Documenter son refus
9 - Recherche de témoignages
11 - Besoin de bénévoles
12 - Besoin de fonds
1 - Deux projection de décembre - film Take back your power - 8 et 10 décembre à 19h
Projections de Take back your power, tout premier film traitant des enjeux entourant les compteurs «intelligents». Produit en Colombie-Britanique, ce documentaire trace un portrait global de la situation en impliquants des experts, chercheurs, politiciens, médecins et citoyens affectés de partout dans le monde. Le film est en anglais, mais il sera suivi d'une période de questions en français. De l'information et de la documentation seront disponibles à notre table d'accueil. - Portes à 18h30, film à 19h -
8 décembre au Brouhaha: 5860 De Lorimier (bus 197 du métro Rosemont)
10 décembre à la Maisonnette des Parents - 6651 St-Laurent (métro de Castelnau)
2 - Québec Solidaire nous soutient
Québec Solidaire a pris position lors d'une conférence de presse vendredi le 22 novembre à Rosemont-Petite-Patrie. Françoise David a annoncé avoir remis son avis de non-consentement à Martine Ouellet, avis où elle refuse le compteur «intelligent» ET refuse également d'avoir à payer pour s'en soustraire. Elle a ensuite interpelé la Ministre des Ressources naturelles en chambre la semaine suivant la conférence. Voyez le reportage de TVA. Visitez notre nouvelle page sur ce que disent "Nos élus".
Voyez ICI la description que Paul Heroux a faite de la norme canadienne (le Code 6) lors de la conférence de presse de Québec Solidaire. Paul Héroux (PhD) est  un professeur agrégé du Départment d’Épidémiologie, Biostatistiques et Santé au Travail de l’Université McGill dont l’étude Extra-Low-Frequency Magnetic Fields alter Cancer Cells through Metabolic Restriction figure dans le Rapport BioInitiative.
3 - Prochain conseil d'arrondissement - 9 décembre - 5650 Iberville à 19h (salle Jean-Drapeau, au 2e étage)
Les citoyens inquiets et mécontents sont de plus en plus nombreux à nous écrire. Il serait bien que se nombre grandissant soit représenté aux prochains conseils de ville, comme c'est le cas dans d'autres quartiers, où les opposants arrivent à attirer l'attention des médias par leur présence en grand nombre (par exemple à Longueuil). Voyez les réponses de nos élus municipaux jusqu'à présent: 2 juillet 2013 (61:26), 3 sept 2013 (1e à 27:30 et 2e à 71:30), 30 sept 2013 (25:10). La période des questions du 27 novembre devrait être en ligne d'ici peu. Ceux et celles qui sont disposés à aller poser des questions et qui souhaiteraient être aiguillés sur le suivi à faire à ce jour sont invités à nous rejoindre à rosemontpprefuse@gmail.com.

4 - Les coops se lèvent! - et l
a FECHIMM défend le droit des coopératives
Deux coops de Rosemont-P-P on maintenant voté le refus des nouveaux compteurs et par la même occasion de l'option de retrait inapplicable d'Hydro-Québec,
c'est-à-dire qu'elles refusent l'accès aux installateurs. Si vous connaissez des gens habitant une coop, prière de leur en faire part. Quelle sera la prochaine coop à se joindre à Coteau Vert et Coop St-DominiqueLes coops intéressées sont invitées à contacter la FECHIMM.
La FECHIMM défend le droit des coopératives
Le conseil d’administration de la Fédération a adopté la résolution suivante :
- Que la FECHIMM défende le droit des coopératives de choisir et de déterminer leurs décisions;
- Qu’un atelier sur les compteurs intelligents soit inscrit à l’AGA d’avril 2014 pour outiller les coops afin qu’elles prennent des décisions éclairées;
- Que le conseil d’administration invite les membres à soumettre des propositions à l’AGA d’avril 2014;
- Que la FECHIMM réfère les membres intéressés aux organisations et réseaux existants sur la question.
5 - D'autres organismes se joignent à la demande de moratoire...
Vous trouverez au bas de cette page, les demandes de moratoire de
- Union des Consommateurs (20 nov. 2013)
- FRAPRU (25 nov. 2013)
- Ligue des Droits et Libertés (3 déc. 2013)
- Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (6 dec. 2013)

6 - Les installateurs sont au coin Iberville et Elsdale
Vendredi 6 décembre à 10h30. On nous dit que Cap Gemini est présentement au coin iberville et Elsdale. Si vous connaissez des gens qui habitent dans ce coin. Informez-les du point suivant...
7 - Passez le mot : VOUS POUVEZ REFUSER! - la preuve qui est maintenant en ligne
Prière d'informer votre entourage. Depuis le début du projet pilote (2011) jusqu'à ce jour, un grand nombre de citoyens ont réussi à garder leur compteurs électromécaniques, soit en informant les installateurs de leur refus et en ne se laissant pas intimider par les menaces de coûts supplémentaires, soit en n’ouvrant simplement pas la porte (lorsque le compteur est à l’intérieur). AUCUN FRAIS supplémentaires ne sont facturés à ces personnes qui font respecter leur droit à la liberté de choix en conservant leur ancien compteur.

Les installateurs, payés au rendement, induisent les clients en erreur en affirmant que des frais supplémentaires leur seront chargés s'ils refusent le compteur «intelligent» et conservent leur compteur électromécanique. Les frais auxquels ils font allusion sont pour le compteur non-communiquant (offert par Hydro en «option» de retrait).
M. André Cloutier, chef des projets d’efficience chez Hydro-Québec, a confirmé à la rencontre d’information au Pavillon du Boisé Papineau, le 11 juillet 2013, que (bien que ceci ne fasse pas partie de l'offre de services d'Hydro-Québec) les citoyens qui insistent et gardent leurs compteurs électromécaniques n’ont aucun frais à débourser. Pour plus de détails, consulter notre page COMMENT REFUSER et voyez la preuve qui est maintenant en ligne. À faire circuler...

8 - Documenter son refus
Les citoyens qui le peuvent sont invités à documenter leur refus, à se filmer en train de refuser. Ainsi d'autres pourront voir qu'ils ne sont pas seuls à vouloir refuser et surtout, que c'est POSSIBLE !

9 - Recherche de témoignages
Nous recueillions les témoignages pour les ajouter à notre page et pour d'éventuels recours. Si vous êtes disposé à nous fournir le vôtre, sachez qu'un court paragraphe suffit et vous pouvez demeurer anonyme si vous le désirez.
Types de témoignages recherchés:
- Personnes à qui les installateurs ont forcé la main ou menti pour remplacer leur compteur (ou installé le nouveau compteur derrière leur dos malgré leur refus clairement signifié auparavant).
- Personnes dont les factures ont grimpées sans que leur consommation ait changée suite à l'installation d'un compteur électronique de 1e ou de 2e génération.
- Personnes, à priori non électrosensibles, dont la santé a été affectée par un/des compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération.
- Personnes déjà électrosensibles pour qui l’imposition d'un/de compteur/s émetteur/s de 1e ou de 2e génération signifie une dégradation immédiate de leur état de santé, déjà précaire.
10 - Identification des routeurs dans le quartier
Les risques sanitaires sont plus élevés pour les résidents qui ont la malchance d'habiter à proximité d'autres composantes du réseau, dont les émissions sont plus puissantes, soit un routeur ou une grappe d'antennes collectrices de données. Nous ne voulons alarmer personne, mais croyons que les résidents plus exposés devraient être mis au courant afin qu'ils puissent effectuer leurs propres recherches et se faire une opinion plus éclairée. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour localiser les routeurs. Prières de nous aviser si vous en voyez un qui ne se trouve pas encore sur la liste.

11 - Besoin de bénévoles
Avis aux intéressés. Nous avons besoin d'un coup de main! Il y a plusieurs tâches à effectuées, mais la plus urgente est la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres. Nous prenons bien note des rues déjà couvertes sur une carte pour ne pas gaspiller temps et argent à passer deux fois au même endroit. Nous avons également besoin d'aide avec la traduction et du montage vidéo. Contactez-nous pour plus d'information sur d'autres façons de vous impliquer. Tout aide est utile, aussi minime ou sporadique soit-elle.

12 - Besoin de fonds
L'impression de tous ces tracts coûte cher! Ceux et celles parmi vous qui aimeraient aider, mais n’ont pas le temps de participer sur le terrain, ont l’occasion de nous porter main forte de façon monétaire. Prière de faire circuler notre campagne de levée de fonds dans vos réseaux. La possibilité de faire un certain nombre de photocopies gratuites est une forme de don également très bienvenue!
Merci et bonne journée,
R-P-P-R

Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Séance d’information publique sur les enjeux entourant les compteurs dit «intelligents»

2013-10-24 23:44:07

SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE
sur les enjeux entourant les compteurs dit «intelligents»

Conférenciers invités :
Nous sommes honorés de la participation du physicien Paul Héroux, professeur agrégé de la faculté de médecine de l’Université McGill, dont l'étude Extra-Low-Frequency Magnetic Fields alter Cancer Cells through Metabolic Restriction
figure dans le Rapport BioInitiative. Il vous entretiendra sur l'aspect santé et les normes en vigueur.
Marie-Michelle Poisson de Villeray Refuse
vous informera sur les autres enjeux et les raisons de l'opposition citoyenne grandissante.
Mardi le 29 octobre à 19h (les portes ouvrent à 18h30 et la conférence débute à 19h)
Centre N A Rivé – 6965 St-Denis, Rosemont, H2S 2S5 (coin Bélanger, métro Jean-Talon)
Pour plus d'information:

Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Nouvelles de Rosemont-P-P Refuse

2013-10-08 17:19:41

8 octobre 2013 - Merci de faire circuler -

Nouvelles de l'opposition au compteurs «intelligents» dans Rosemont-Petite-Patrie

1 - Projection du film Take back your power - 16 octobre 
2 - Séance d'information - 29 octobre 
3 - Préparez-vous et passez le mot : VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER! 
4 - Identification des routeurs dans le quartier 
5 - Recherche d'artistes pour projet de mural engagée 
6 - Liens à partager 
7 - Besoin de bénévoles

1 - Projection du film Take back your power - 16 octobre (et recherche de salles)
Une projection de Take back your power, tout premier film traitant des enjeux entourant les compteurs «intelligents» (suivie d'une période de questions) aura lieu au Brouhaha le 16 octobre à 19h. Au 5860 de Lorimier, H2G 2N9 (salle à la droite de la salle principale - bus 197 du métro Rosemont). Version anglaise. (événement Facebook)

D'autres projections suivront... Nous sommes prêts à en faire autant que possible et recherchons toujours des salles pour des soirées cinéma avec ce film. Si vous avez accès à une salle de minimum 50 places (gratuitement ou à peu de coût), nous sommes disposés à présenter ce film et répondre aux questions des assistants.

2- Séance d'information - 29 octobre à 19h
Notre prochaine séance d'information sur les enjeux entourant les compteurs «intelligents» aura lieu le 29 octobre au Centre NA Rivé (6971 St-Denis, Rosemont, H2S 2S5 - métro Jean-Talon). Les portes ouvrent à 18h30 et la conférence commence à 19h. Conférencière principale: Marie-Michelle Poisson de Villeray Refuse. Venez en grand nombre!

3 - Préparez-vous et passez le mot : VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER!
Le déploiement à Rosemont est imminent. Prière d'informer votre entourage. Depuis le début du projet pilote jusqu'à ce jour, un grand nombre de citoyens ont réussi à garder leur compteurs électromécaniques, soit en informant les installateurs de leur refus et en ne se laissant pas intimider par les menaces de coûts supplémentaires (pour ceux qui ont eu la chance d’être présents au bon moment), soit en n’ouvrant simplement pas la porte (lorsque le compteur est à l’intérieur). AUCUN FRAIS supplémentaires ne sont facturés à ces personnes qui font respecter leur droit à la liberté de choix.

Les installateurs, payés au rendement, MENTENT en affirmant aux clients qui souhaitent conserver leurs compteurs électromcaniques que des frais supplémentaires leur seront chargés s’ils refusent le compteur «intelligent». M. André Cloutier, chef des projets d’efficience chez Hydro-Québec, a confirmé à la rencontre d’information au Pavillon du Boisé Papineau, le 11 juillet 2013, que (bien que ceci ne fasse pas partie de l'offre de services d'Hydro-Québec) les citoyens qui insistent et gardent leurs compteurs électromécaniques n’ont aucun frais à débourser. Pour plus de détails, consulter notre page COMMENT REFUSER.

4 - Identification des routeurs dans le quartier
Les risques sanitaires sont plus élevés pour les résidents qui ont la malchance d'habiter à proximité d'autres composantes du réseau, dont les émissions sont plus puissantes, soit un routeur ou une grappe d'antennes collectrices de données. Nous ne voulons alarmer personne, mais croyons que les résidents plus exposés devraient être mis au courant afin qu'ils puissent effectuer leurs propres recherches et se faire une opinion plus éclairée. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour localiser les routeurs. Prières de nous aviser si vous en voyez un qui ne se trouve pas encore sur la liste.

5 - Recherche d'artistes pour projet de mural engagée
Avis aux artistes de Rosemont. Un propriétaire nous offre gracieusement un mur très visible à la sortie d'un métro. Toute personne intéressée à un projet de murale contre les compteurs «intelligents» de deux étages de hauts est invitée à nous contacter.

6 - Liens à partager...
Prière de faire circuler dans vos réseaux: notre sitegroupe Facebookpétition municipale et campagne de levée de fonds

7 - Besoin de bénévoles
Avis aux intéressés. Nous avons besoin d'un coup de main pour informer les résidents du quartier. Il y plusieurs tâches à effectuées. Parmi les plus urgentes est l'affichage de feuillets informatifs sur les babillards des grandes artères (dans les dépanneurs, buanderies, commerces, etc.) ainsi que la distribution de tracts à certains endroits et moments stratégiques. Vous pouvez aider autrement. Contactez-nous pour plus d'information sur les différentes façons de vous impliquer. Tout aide est utile, aussi minime ou sporadique soit-elle.

Merci à tous et bonne journée

Rosemont-P-P Refuse

 


Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Déploiement des compteurs «intelligents» dans Rosemont et levée de fonds en ligne

2013-08-16 14:26:06

Bonjour à tous,
Ça y est! C'est confirmé, les compteurs «intelligents» arrivent à Rosemont. Des avis d'installation d'Hydro ont été envoyés dans l'est de Rosemont. Une lettre est datée du 17 juillet (42e avenue H1T 2S8), donc en théorie, ils pourraient commencer à déployer dans ce secteur dès le 17 août. Ceux qui désirent participer à la distribution de tracts peuvent nous contacter à rosemontpprefuse@gmail.com.

Nous lançons une campagne de levée de fonds en ligne pour nos activités de sensibilisation dans le quartier. Ceux et celles parmi vous qui aimeraient aider, mais n'ont pas le temps de participer sur le terrain, ont l'occasion de nous porter main forte monétairement. Les paiements par carte de crédit et acompte Paypal sont tous deux acceptés

http://www.kapipal.com/rosemontpp_refuse


Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Groupe Facebook

2013-08-05 19:32:10

Bonjour à vous,

Rosemont-Petite-Patrie Refuse est maintenant sur Facebook. Prière de faire circuler l'adresse du groupe: https://www.facebook.com/groups/414816401960944/

Merci et bonne journée.
Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Rosemont-P-P Refuse à Occupons le Parc Molson

2013-07-12 01:15:35

Bonjour à vous,

Rosemont-Petite-Patrie Refuse sera présent à l'événement Occupons le Parc Molson. Nous aurons une table d'information samedi après-midi à partir de 15h et un moment au micro-ouvert qui aura lieu entre 18h et 20h.
Ceux qui aimeraient porter main forte pour distribuer des tracts et feuillets informatifs sont invités à nous contacter à rosemontpprefuse@gmail.com.

Merci et bonne journée.

Rosemont-Petite-Patrie Refuse

Rosemont-Petite-Patrie Refuse



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.