Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

janine juillard
Visiteur

#2176

2010-11-12 00:27

detruire des espaces de verdure et des cllections d especes de hplantes est onteux
céline Foucault
Visiteur

#2177

2010-11-12 00:34

Urgent, urgent, urgent, il est urgent de conserver les serres d'Auteuil :
Merci de conserver notre patrimoine, les serres d'Auteuil en font partie. Merci de conserver aussi les postes de travail de ceux qui se sont investi durant des années pour la beauté de l'endroit.
Agnès DECONQUAND
Visiteur

#2178

2010-11-12 01:37

Comme le disait Jacques Dutron : "c'était un petit jardin qui sentait bon le bassin parisien...". Il sentira bon le beton... Qu'allons-nous laisser à nos enfants ? Comment dessineront-ils les fleurs, les abeilles et tant d'autres merveilles ? Comme les poissons, ils dessineront des rectangles car ils n'ont jamais vu de poissons de leur vie?... Quelle tristesse !

Visiteur

#2179

2010-11-12 05:54

un endroit de quiétude dans le stress actuel, un travail des toits à respecter et conserver ,des plantes en pleine ville, pourquoi pas un nouveau site touristique à redécouvrir
Lucien RAUSCHER
Visiteur

#2180

2010-11-12 10:42

Oui à la sauvegarde des serres
Bertrand Halff
Visiteur

#2181 Gribouille

2010-11-12 10:43

Détruire les serres pour des raisons qui ne sont finalement que financières à court terme est une politique de Gribouille.
C'est perdre un patrimoine...et un exemple désastreux pour l'avenir.
Ida Gauthier
Visiteur

#2182 Sauvons notre patrimoine

2010-11-12 11:08

Que ce soit le maire de gauche de la ville de Paris, ou le président de la république de droite( qui vient de s'offrir un avion à 175 millions d'euros) alors que le premier ministre anglais, lui, prend les avions de lignes, nos dirigeants ne respectent rien, ne voient que leurs intérêts et prestige personnel.
Aldo Dall\'Osso
Visiteur

#2183 Les Serres d'Auteuil: Un abri pour trouver la nature

2010-11-12 11:11

Les Jardins et serres d'Auteuil sont l'un des plus beaux endroits de Paris. On peut y trouver le calme total. J'y vais souvent pour faire un voyage dans la nature et je ne voudrait pas que cela disparaisse ou soit dégradé. Toutes les serres sont importantes, y compris les secondaires (entretien, serre chaude des orchidées, atelier des enfants, etc.).
bernard picot
Visiteur

#2184

2010-11-12 11:22

Il faut arréter ces sauvages!
Ida gauthier
Visiteur

#2185 petition pour sauver ler serres d'Autheuil

2010-11-12 11:24

texte déja ecrit
Visiteur
Visiteur

#2186 Re: petition pour sauver ler serres d'Autheuil

2010-11-12 11:26

#2185: Ida gauthier - petition pour sauver ler serres d'Autheuil 

 j'ai bien envoyé ma signature, et je la confirme , que puis-je faire de plus?

Jean-Francois Genat
Visiteur

#2187 Serres d'Auteuil

2010-11-12 11:39

Un des rares (et des plus beaux) espaces verts parisiens menace. Un stade de cette taille doit a l'evidence etre implante en grande banlieue.
Pourrait-on demander le classement de la grande serre ?

Anne-Marie Aubanel
Visiteur

#2188 Un havre de paix et de beauté !!

2010-11-12 12:00

Un havre de paix et de beauté !!
Rose marie FONTAINE
Visiteur

#2189 agrandissement de Roland-Garros au dépend des Serres d’Auteuil

2010-11-12 12:28

J'aime le Tennis mais de là à sacrifier les serres d'Auteuil...NON !!!
Jean Blanchet
Visiteur

#2190 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-12 13:23

A notre époque où le béton envahit tout notre environnement, sacrifier les serres d'Auteuil pour le profit de quelques-uns, déjà très privilégiés, serait un crime impardonnable contre la société et la nature.
Ricardo ROZO
Visiteur

#2191 UN PENSEE DE DOULEUR

2010-11-12 13:27

Paris et la France tout entière deviendra un jour comme toutes ces villes des pays du nouveau monde: des amas de béton, mornes et tristes, modernes et sans aucune poésie qui réconforte l'âme par les yeux. Allez bandes d'imbéciles, continuez à détruire la nature et les belles choses que le passe nous a laissées; abrutis par "le toujours plus" détruisez tout ce que vous voudrez afin de faire plus de pognon! Ce tous ce que vous laisserez à vos rejetons: l'imbécilité de se reproduire comme des lapins, pour vivre chaque jour plus bêtement dans un environnement chaque jour plus spolié!

Bien cordialement, avec plein de rancune et toute ma haine.
Un fils du progrès.
R.R.
helene guelfi
Visiteur

#2192 Après Auteuil, poourquoi pas le Jardin des Plantes ????

2010-11-12 14:01

Toujours l'idéologie : du fric ou autres, pour bousiller ce qui est beau et utile à l'Humain, pour l'intérêt et le bénéfice d'une poignée d'individus cupides !!!!!
Alex Stalenberg
Visiteur

#2193 La Nature dont nous dependons - La connaisance de la flore

2010-11-12 14:58

Les serres d'Auteuil sont des lieux magique qui racontent l'histoire de la flore de notre planete. Une source d'information importante pour toute generation, aussi celle a venir. Revenir aux racines de la Vie pour comprendre la logique du tout !
Laurence MEMES
Visiteur

#2194

2010-11-12 15:02

Je vous apporte mon soutien .
Albert BISCHEROUR
Visiteur

#2195 Scandaleux

2010-11-12 15:23

Comment peut-on supprimer des serres de renommées internationales pour satisfaire quelques jours par an les adeptes du tennis.
Ce projet est tout simplement scandaleux, le tennis peut aisément trouver un espace ailleurs d'autant plus qu'il était question en 2008 de décentraliser Roland GARROS dans une commune d'Ile de France et ce n'est pas le foncier qui manque sur le territoire.
christiane cusquel
Visiteur

#2196

2010-11-12 15:41

pour avoir visiter cet espace verdoyant apaisant et de toute beauté je trouve fort dommage de le détruire simplement pour la gloriole et je crains pour l'appât du gain une fois de plus

Visiteur

#2197 pas de babale à auteuil

2010-11-12 15:50

la babale ailleurses serres
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#2198 Re: Serres d'Auteuil

2010-11-12 16:09

#2187: Jean-Francois Genat - Serres d'Auteuil 

 Cher monsieur,

comme l'indique le texte de la pétition, le jardin botanique des Serres d'Auteuil est inscrit sur l"inventaire supplémentaire des Monuments Historiques: chaque centimètre du sol du jardin est inscrit, ainsi que la grande serre et les serres annexes en métal et verre de Formigé, sans oublier les bâtiments de l'Orangerie et du Fleuriste situés derrière la grande serre, et nombre d'éléments décoratifs (vases, sculptures, mascarons,etc). 

Visiteur
Visiteur

#2199 Re: Sauvons les Serres d'Ateuil

2010-11-12 16:14

#2130: Faouzi GHARIANI - Sauvons les Serres d'Ateuil  

 Comme l'indique le texte de la pétition, le jardin botanique des Serres d'Auteuil est inscrit sur l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques,  et ce depuis 1998.

Voir réponse 2198

Lise Bloch-Morhange

anne du peloux
Visiteur

#2200 sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-12 16:29

Ce sera trop tard pour les regrets lorsqu'elles auront été détruites alors que les garder est une action autrement positive et porteuse d'avenir!

merci de renoncer au projet



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...