Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Adrien Landa
Visiteur

#3376 Commenter c'est tout simplement agréer . . .

2010-12-15 17:48

Qu'est ce qu'un nouveau terrain de tennis parmi tant d'autres qui se ressemblent contrairement à ces serres qui elles sont uniques ?!
Cette pétition a pour but de preserver une partie de notre patrimoine qui part en fumée, c'est pourquoi je l'ai signé !
Simone MICAUX
Visiteur

#3377 Au secours!

2010-12-15 18:15

Détruire les serres d'Auteuil pour faire place à un tournoi de tennis serait une preuve supplémentaire de la barbarie d'une époque qui abandonne les plus belles réalisations de notre civilisation pour revenir aux lamentables principes "PANEM ET CIRCENCES" qui ont conduit à la ruine de l'empire romain.
Danielle Halfon
Visiteur

#3378 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-15 20:58

Il faut que nous soyons très fermes et très mobilisés.Supprimer même une partie des serres d'Auteuil est un scandale à un moment ou on n'a que le mot "écologie" à la bouche.Je suis une fervente du tennis mais je suis sûre qu'il y a d'autres solutions possibles.J'habite le quartier de la porte de St-Cloud depuis 35 ans et j'assiste avec tristesse à tout ce qui est en train de se faire pour défigurer et denaturer ce quartirt et le rendre de plus en plus invivable.
Aymeric Le Bihan
Visiteur

#3379 Re: On sait maintenant où est le ver

2010-12-15 22:00

#3372: Delphine Lacour - On sait maintenant où est le vers 

En décrypté, sauf erreur, cela donne : Ne comptez plus sur personne à droite comme à gauche !!!

claude Lehucher
Visiteur

#3380 Merci Mr Delanoë!

2010-12-15 22:27

Primo: -vous qui défendez le peuple, et avez inventé le concept de Paris-plage l'été: comment pouvez vous concevoir qu'on détruise un tel patrimoine au profit d'un sport qui même si il attire du tourisme,ne concerne que quelques uns?
Deuxio: -Vu le prix du M2 Parisien, et la difficulté de vos concitoyens à se loger, Roland-Garros reste-t-elle la seule priorité dans ce projet?
Quand une équipe commence à perdre de sa substance en pôlitique, elle est vouée trés rapidement à disparaître! Agissez! la France voir au-delà vous attend.
martine ROUCAYROL
Visiteur

#3381

2010-12-15 23:06

Pour nous, habitants du Sud, les serres sont synonymes de luxuriance, de magnifique architecture 19eme siecle, des écrins de verdure préservés, des savoirs, des passions; Lyon, Genève, Auteuil, des lieux merveilleux qu' il faut préserver à tout prix ; je signe!
f. de courcel
Visiteur

#3382 sauvons les serres d'autueil

2010-12-16 02:00

D'accord
Alain GOULAY
Visiteur

#3383

2010-12-16 08:50

Je m'oppose à la disparition des Serres du Jardin d'Auteuil
genevieve leboiteux
Visiteur

#3384 adherente AUX AMIS DES FLEURS ( SOCIETE D'HORTICULTURE DE ROUEN

2010-12-16 11:15

NE GACHONS PAS LES ESPACES VERTS D'AUTEUIL. Respectons le patrimoine qu'on nous a légué pour un moment de notre vie, pour le passer aux générations qui nous succederons, vous n"avez pas le droit de tout démolir à votre convenance.
MONSIEUR LE MAIRE ET LA SOCIETE DE TENNIS? POUR UNE FOIS PAR AN FAITES DES ECONOMIES OU INSTALLEZ VOUS AILLEURS !!!!!!
LAISSONS NOS CHERS ENFANTS S'EPANOUIRENT DANS CE MAGNIFIQUE PARC. MES PETITS ENFANTS SONT PARISIENS.
J'ESPERE QUE MON INTERVENTION SERA ENTENDU .
MERCI PAR AVANCE.

G. LEBOITEUX
sylvie birambeau
Visiteur

#3385 petition en FRANCE

2010-12-16 11:35

BIEN ENTENU JE CONFIRME MA SIGNATURE

MAIS ON EST EN FRANCE !......

JE TROUVE AUSSI COUPABLE DE VOULOIR DETRUIRE LES SERRES QUE VOS COMMENTAIRES EN ANGLAIS

RECTIFIEZ VITE !......
SI VOS CONNAISSEZ ENCORE LE FRANCAIS NOTRE LANGUE NATIONALE.

Visiteur

#3386

2010-12-16 12:51

Encore une fois l'argent prime sur la nature !

Si la FFT veut plus de place, qu'elle aille la chercher ailleurs !
Simone Guet
Visiteur

#3387 serres d'Auteuil

2010-12-16 15:08

Comment peut-on meme envisager de detruire ce site magnifique, un poumon vert pour Paris pur construire un n'ieme stade/terrain de sport. Il n'est pas normal qu'il n'y en ait QUE pour le sport, dans cette ville si belle, et qui le deviendra de moins en moins si on continue de construire a tour de bras des batiments/stades etc non indispensables. Les plantes, les arbres le sont: les parisiens ne s'en rendent pas tous compte, mais s'ils respirent a peu pres correctement, c'est bien a cause des arbres, des plantes, des jardins, des placettes arborees, qui se trouvent en ville ou a proximite. Si on continue, pourquoi ne pas casser les grandes serres du jardin des plantes, le Museum et les jardins : un grand parking + un autre stade seraient surement mieux dans la tete de certains.

Une botaniste amateur
laure mallet
Visiteur

#3388

2010-12-16 15:17

Les serres d'Auteuil benefissient elles d'une protection au titre des Monuments Historiques, ?
Suzanne CHEVREUX
Visiteur

#3389

2010-12-16 16:51

Je suis triste de penser que des endroits aussi agréables que les Serres d'AUteuil vont disparaitre. Faisons notre possible pour les protèger. Merci
Micheline GAUDOUT
Visiteur

#3390

2010-12-16 16:58

J'espère que le Maire de Paris et la FFT mesurent la lourde responsabilité qui est la leur dans une éventuelle "destruction" des serres d'Auteuil. Le futur stade Jean Bouin me paraît être une solution à cette extension pour que Roland Garros reste à Paris, sinon pourquoi ne pas carrément aller à l'extérieur de la Capitale.

Thérèse Cau
Visiteur

#3391

2010-12-16 18:13

Ne perdons pas les pétales!
Isabelle LIMOUZY
Visiteur

#3392 Sauvons la nature

2010-12-16 18:27

Une fois de plus c'est une honte, on manque d'air pur, on parle de réchauffement climatique et on nous détruit ce qui est l'âme de nitre existence.
véronique GARCIA
Visiteur

#3393

2010-12-16 19:10

Bonsoir,
Je souhaite de tout mon coeur que vous parviendrez à sauvé ce jardin exceptionnel...pour moi classé = intouchable.
Il faudrait moucher tous ces VIP.!!! Qu'ils ailles jouer à la baballe ailleurs !!!
Visiteur
Visiteur

#3394 Re: Exercice intéressant : le cherche-mensonges

2010-12-16 19:12


Visiteur

#3395

2010-12-16 19:22

bonsoir, peut être qu'ils envisagent la même chose qu'avec les pyramides.!!! (Eux disent que les serres et les plantes ne risquent rien).Ils vont peut être démonter et déplacer les serres et plantes sur un autre lieu...et ça va couter encore des millions d'euros !!! payés par ses chers contribuables ... La question ne devrait même pas se poser, je suis choquée. Pour moi classé = INTOUCHABLE.
Visiteur
Visiteur

#3396 Re:

2010-12-16 19:28

Alain Karg
Visiteur

#3397

2010-12-16 19:30

Faire le maximum pour conserver les précieuses collections végétales

Visiteur

#3398

2010-12-16 19:42

vous pouvez essayer, vous contribuables parisiens, d'imposer à la Mairie de Paris un référendum. La Nature est le poumon de la Terre. Comme vous dîtes tous heureusement qu'il y à tous ces beaux parcs, jardins, serres !!! qui vous aident un peu à respirer!! Ils n'y à que la solidarité qui paie!!! Ne vous laissez pas faire. Il faut faire un grand bruit, Faut que ça passe au infos et là vs aurez le soutien de la France entière...HONTE à la FFT.

Visiteur

#3399 Combat juridique, médiatique et politique

2010-12-16 19:50

Mais pourquoi ne pas se lancer le combat dès maintenant?

Combat juridique : le sol des jardins est classé, il faut donc le déclasser. Et des décisions comme celles ci, il en existe des dizaines qui peuvent être attaqués jusqu'au conseil d'état : au moins 10 ans de procédure. Si on commence à lancer dès maintenant, cela découragera la FFT.

Combat politique : si les habitants du 16e sud veulent se mobiliser, il suffit de faire pression sur Goasguen (député de la circonscription et maire du 16e). Il peut tout à fait être battu aux élections (c'est tellement facile de mettre un candidat de droite en face).

Combat médiatique : il y a suffisamment de personnalités qui habitent dans le secteur pour faire bouger les choses.
Jocelyne Merienne
Visiteur

#3400 une honte

2010-12-16 20:52

il faut sauver les serres qui, si je ne m'abuse sont classées... comment se fait il que la mairie de Paris, passe outre la réglementation



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...