Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Marie

#6576 Roland Garros - l'enquête publique sur le PLU

2012-03-19 15:36

L'enquête publique concernant la révision du PLU (Plan Local d'Urbanisme)dans le dossier du projet d'extension de Roland Garros à la porte d'Auteuil est prolongée jusqu'au 30 mars. On n'a pas envie d'avoir des bâtiments culminant à 31 mètres devant nos fenêtres ! Si la révision du PLU est acceptée, c'est ce qui arrivera ! Nous n'avons pas envie non plus de voir le saccage du jardin des serres d'Auteuil. Il faut se mobiliser. Rendez-vous à la mairie du 16ème arrondissement, 71 avenue Henri Martin, bureau 209, 2ème étage, demandez le registre sur lequel vous ferez part de vos remarques et réserves. Soyons nombreux ! Ca peut changer la donne !

Visiteur

#6577

2012-03-20 20:15

La musique est essentielle !

Visiteur

#6578

2012-03-22 22:59

Je me sens concerné par ce sujet car je fait moi meme du tennis et regarde aussi Rolland Garros. Je crois que RG a assez de terrain pour faire jouer tout le monde.¨Par ailleur j'adore les jardins des plantes surtout ceux qui se trouvent sur Paris ca permet de prendre un bol d'air frais et de se retrouver au beau milieu de la nature. De plus pourquoi vouloir saccager un lieu célébre comme celui çi. J'aime le tennis mais je n'aime le fait de faire n'importe quoi.

Visiteur

#6579

2012-04-05 22:26

je ne veux pas qu'il détruise les plantes du jardin botanique car j'aime me promener là bas.
je peux apercevoir des plantes rares qui ne viennent pas de France mais de plus loin.
Et ce que je trouve très amusant à voir pour moi sont les serres chaude.

Visiteur

#6580

2012-04-11 21:54

bien que je m'appelle NADAL je trouve qu'il est vaniteux et scandaleux de vouloir détruire ce patrimoine végétal pour faire du fric avec le tennis que l'on peut mettre ailleurs et apres on parle d'écologie et l'état dit on na plus d'argent et là ce sont des dépenses inutiles pour construire et on démolli des années de travail précieux valeur innestimable

Visiteur

#6581 Re:

2012-04-11 23:34


Visiteur

#6582

2012-04-13 11:42

Nous devons redevenir maîtres chez nous ! Arrêtons d’accepter l’inacceptable qui dure depuis 40 ans ! Le peuple doit être interrogé pour ce genre de projet et des institutions non perverties et non corrompues doivent vérifier les agissements néfastes de ce genre d’individu (ledit maire de Paris en l’occurrence). Et pas qu’en destruction de serres et jardins Historiques par un bourgeois bohémien (de droite comme de gauche), qui comme tout ces individus « ouverts » (à tout vent), « tolérants », « progressistes », « accueillants » (pour que les autres soient les « accueillants »… dans leur HLM), j’en passe et des meilleurs de termes employés qui ne veulent plus rien dire, mais suicidaires pour leur résultats sociétaux, dont notre qualité de vie entre autres.

Individu qui auto-haïssent leur propre culture/civilisation/peuple et veulent faire table rase du passé des Français et des Européens (histoire de laisser de la place à d’autres…) et donc n’hésitent pas à faire table rase de serres Historiques. Alors que même si je n’aime pas que l’on me supprime le peu d’espace vert parisien existant, il y a dans le Bois de Boulogne des km2 de zones non utilisées (et quasiment pas fréquentées) qui pourraient faire l’affaire. Mais c’est peut-être ce qu’ils veulent (nous pousser à leur dire ?) ? Eux si bien entouré d’escrocs en tout genre : conseillés en communication, juridique, marketing, sociologues, et maintenant neuro-marketing !…). Nous pousser à accepter une autre situation inacceptable face à un projet qui l’est encore moins ? Et au bout du compte, ils pourront nous dire « c’est vous qui l’avez proposé » !

Visiteur

#6583

2012-04-13 15:18

Non à la déterioration du patrimoine au profit du fric :(
Que vais je dire à mon fils ? il y va régulièrement avec son tonton que le Tennis c'est plus important que la nature ! Aujourd'hui on nous dit de respecter et protéger la nature Et bien transformons nos paroles en actes !

Visiteur

#6584

2012-04-18 18:52

Notre patrimoine, dans ce qu'il a de plus poétique et scientifique(oui les deux) ne fait pas le poid face au pouvoir de l'argent et de la politique...

Visiteur

#6585 Re: Frime contre nature

2012-04-19 16:41


Visiteur

#6586 Re: Frime contre nature

2012-04-19 16:44

#3755: Dick Moens - Frime contre nature

Hallo Dick,

Als ik de goede heb, wordt je gezocht voor een reunie van de Kralingsche School.Mij persoonlijk doet het weinig,maar als je je email doorgeeft,zullen ze wel contact met je opnemen.

Groeten,

Lourens Thomas

emc.thomas@upcmail.nl


Visiteur

#6587

2012-04-20 21:00

Honteux
martine

#6588

2012-04-27 12:27

la terre battue aux plantes et aux promeneurs et respectons un peu notre patrimoine. les organisateurs n'ont qu'à prolonger la période des tournois afin d'avoir assez de place. en plus il n'y a qu'un tournoi d'importance dans l'année.
semble-t-il...

Visiteur

#6589

2012-05-01 10:53

un endroit de mémoire, irremplacable, indéplaçable, inaliénable ;et intouchable; voudriez-vous rogner un étage de la tour Eiffel?
vogel benoit
gunstett

#6590

2012-05-06 19:41

je ne comprends pas cette petition totalement inutile vaine idiote.les serres d'auteuil en fer forgé vont rester..elles vont meme etre renovéés alors de quoi vous plaignez-vous ?

Visiteur

#6591 Les travailleurs sociaux ont besoin de vous de votre soutien dans leur combat !

2012-05-14 14:22


Visiteur

#6592 Re:

2012-05-18 02:35


Visiteur

#6593

2012-05-22 17:07

Injuste que pour un tournoi certes majeur et primordial on doive en arriver là. J'espère de tout coeur que la FFT et les autorités compétentes trouveront une solution optimale mais qui ne remette en cause ni les jardins ni le bois. Stop au gigantisme et aux projets pharaoniques sur le dos du contribuable. Estce que les projets au moins ont été audités et surtout dessinés pour tirer au mieux parti de l'espace déjà défini, pas sur.

Visiteur

#6594 Re: non riesco a entrare in contatto con te. Pascal Trematerra

2012-05-23 17:40


Visiteur

#6595 Re: la mia posta elettronica è trema@unimol.it

2012-05-23 17:48


Visiteur

#6596

2012-05-25 10:22

Je suis outrée d'entendre dire que les serres d'Auteuil sont en danger de fermeture. Il y a quelques années, j'ai travaillé comme jeune fille au pair pour une famille dans ce quartier et j'adorais cet espace vert très rare dans le coin. C'est un patrimoine extraordinaire qu'il faut à tout prix protéger!
delestaque
Visiteur

#6597

2012-05-25 21:20

où en somme nous à l'heure actuelle ?
là, déjà la piscine Molitor a quasiment disparu, le truc devait être de dire on conservera la piscine, et je pense qu'on a abusé tout le monde en jouant sur les mots, la patinoire qui devenait piscine l'été est complétement détruite, je pensais que le projet épargnait les serres, les halles Baltar n'ont certainement pas suffit à faire exemple.
Consternant, on va vendre les serres aux américains, comme les pavillons Baltar
Cordialement
Eric V.


Visiteur

#6598

2012-05-28 03:05

Les plantes sont plus utiles que le tennis
Que le fric arrête de nous polluer la vie
Merci.

Visiteur

#6599

2012-05-30 18:29


Visiteur

#6600

2012-06-01 12:55

j'ai comme l'impression que la fédération de tennis n'acceptera pas le nouveau projet, et que son objectif premier est de détruire les serres à tout prix; tout ceci n'est qu'une question d'argent, peu importe la nature! c'est un scandale de détruire ce patrimoine royal



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...