Solidarité avec les femmes du guich des oudayas de Rabat et de Témara

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Solidarité avec les femmes du guich des oudayas de Rabat et de Témara.

bouchta lasfar
Visiteur

#1

2010-11-20 20:24

je suis solidaire avec les femmes du guiche des oudayas à défendre leur droit légitimes.
rachida benlayachi
Visiteur

#2

2010-11-20 21:09

je soutiens les femmes du guich des oudayas
ihsane lasfar
Visiteur

#3

2010-11-21 21:58

toujours solidaire avec les femmes des oudayas
KHALID HRAICH
Visiteur

#4 Non à la vilolation des droits de la femme

2010-11-22 16:50

Non au discours bilatéral,cher Etat Makhzenien musulman
Kawtar Chkirate El Benaye
Visiteur

#5 Solidaire à 100%

2011-01-24 13:07

*****Solidaire pour la reconnaissance pleine et entière des droits des femmes du Guish des Oudayas*****

------ NON!! aux violations des droits dans les territoires du Guish
sous contrôle du Gouvernement "démocratique" ------
abderrahmane chkirate
Visiteur

#6 guich des oudayas

2011-02-08 19:49

originaire u guich de pere en fils detenteur d.un wissame 3alauite datant de 1949 malgres tous ca nous etions deporvue de notre terre sans justice
nous aimerons que notre Roi que Dieu le garde d.intervenir dans notre dossier
et de rendre justice au desendant de ceux qui ont donner de leur vie pour le royaume
que dieu garde notre Roi Protecteur du droit
mohamed el amine benmouaz
Visiteur

#7 Solidarité avec les femmes

2011-02-24 11:20

Solidarité avec les femmes du guich des oudayas de Rabat et de Témara
Visiteur
Visiteur

#8 Re:

2011-03-08 18:36

amal lyabouri
Visiteur

#9 bonjour

2011-03-10 13:25

je suis une jeune femme qui fait partie des femmes oudaya mais pour la
demande que j'ai fais il y a deux ans c'est mon père qui la déposé mais il
a eu aucun reçu de ce qu'il a déposé pour moi et la j ai rencontré une
femme qui travaille au seins du ministère de l’intérieur qui s'occupe de
tous cela elle m'a dis si j ai pas de numéro de reçu j aurais rien et la je
voudrais re-déposé la demande mais je ne sais pas écrire une demande en
arabe pourriez vous m'aidé S'il vous pelez en m’envoyant une demande en arabe pour refaire le tous ?
Mohsine BENAZIZI
Visiteur

#10 Tous Pour Les Droits Des Femmes Du Guich Des Oudayas

2011-05-02 20:43

Je suis fier de faire partie du Guich des Oudayas et je voudrais bien contribuer à faire entendre la voix de ces femmes.


Anonyme

#11 Re: Tous Pour Les Droits Des Femmes Du Guich Des Oudayas

2011-05-09 01:17


Anonyme

#12 il faut lutter pour avoir nos droit

2011-05-09 01:25

je suis d'accord avec vous nous sommes tous pour les droits des femmes et des hommes du Guich des oudayas.il reste a sensibilisé toutes les femmes et les fammilles du guich loudayas de ce droit , je pense que plusieurs femmes et plusieurs personnes ne savent rien sur ce que fait l'assiciation l'association carrefour des oudayas et la courageuse femmes docteur Chkirat Bouchra.

Youssef Benlayachi

Visiteur

#13 l'injustice envers les femmes Guich des oudayas et les autorités ??????

2011-05-10 23:17

Les femmes Guichiate sont des centaines à Rabat et Témara et des milliers à travers tout le Maroc. Elles sont encore marginalisées alors que ce sont des citoyennes marocaines à part entière et qui ont participé a l'indépendance du Maroc .les femmes Guich revendiquent depuis des années la reconnaissance du droit de propriété sur les terres collectives et le droit d'indemnisation pour expropriation de leurs terres.mais par contre malgré ces revendications les autorités ne veulent pas appliquées les lois et la nouvelle circulaire. les femmes Guichiates sont arrivées a l'étape de demander l'intervetion du Roi Mohammed V que dieu le glorifie.a ce stade il faut user tous les moyens pour le faire entendre notre voix.
Youssef Benlayachi

Visiteur

#14

2011-08-24 19:49

Les autorités ne font rien pour que justice soit faite!!! est ce normal qu'on perd les terres de nos ancêtres ?

Visiteur

#15

2012-02-12 02:38

bravo bonne chance

Visiteur

#16 Re: Non à la vilolation des droits de la femme

2012-02-12 02:41


Visiteur

#17

2012-02-12 02:42

bravo si khalid
ACOFE

#18

2012-03-15 00:18

في يوم الاثنين 12مارس 2012 تمت مداهمة دواراولاد ادليم من طرفالسلطات المعنية من احل إفراغ الدوار من ذوي الحقوق وحيث ان هذه اللجنة جاءت لتهديم سكن بعص القاطنات من الكيشيات التي طبقت في حقهن احكام الافراغ دون تمتيعهن بحقوقهن كاملة حيث ان وصعية هؤلاء النساء تعد كارثية كماان السلطات المعنية تمارس عليهن كل اشكال الارهاب النفسي مما ادى الى احراق سيدة لنفسها ويصادف ذلك اليوم العالمي للمراة لذلك نقوم بالتنديد بهذا التدخل العدواني ونناشد جميع الجمعيات الحقوقية والمجتمع المدني للوقوف مع هذه الفئة المستضعفة من اجل انصاف ذويالحقوق دون تميير والتدخل العاجل لحكومة السيد بن كيران لايقاف بطش اللوبي العقاري وساوافيكم بالصور لاحقا
Je n’aime plus · · Partager · lundi, à 20:43, via mobile ·

Vous et Halima Moussaoui aimez ça.
1 partage
Bouchra Chkirate
c'est vraiment honteux , inacceptable de voir encore au Maroc d'aujourd'hui des femmes victimes de violence et maltraitance en raison de leur exclusion ainsi que leur enfants des opérations d'indemnisation suite à l'expropriation de leur terres. La grande question qui se pose : ou est la mise en application des dispositions de la moudawana, des conventions internationales ratifiées par le Maroc concernant les droits de la femme et surtout la nouvelle constitution qui insiste sur l'égalité entre l'homme et le femme. Le nouveau gouvernement doit rapidement prendre les mesures appropriés pour lever cette discrimination et injustice à l'égard des femmes.
lundi, à 22:10 · J’aime · 1

Visiteur

#19 SOAL

2012-10-03 21:29

BGHIT NSA9SI ON9OL ANA AWEL MARA KANESKON F QUICH AUDAYA OKAKHESNI NE3RAF WACH KAYEN CHI JAM3IYA AW TAKWIN MIHANI BACH NESTAFED MENOM MATALAN NE3MEL TARZ AW NE9RA CHI LOGHA OANA TAYHA FHAD L7AWMA OLI RAD 3LIYA LLAH IJAZIH BIKHIR

Visiteur

#20

2012-11-14 23:52

??? je veux une xplication a propos de caid taib ben houssein el jirari.
el fatih

#21

2012-11-14 23:58

toutes les portes sont frmé devant nous . pour que les outorité nous donne une peu de lumiere sue ce caid taib ben houssein
oudiyi el jirari.
عمر مجاهدي

#22 جريمة اقتصادية

2013-02-14 13:34

لا أجد كيف أصف الطريقة التي تم بها سلب قبائل جيش الأوداية أراضيهم إلا بكونها جريمة اقتصادية و خصوصا ما لحق المرأة الجيشية من حيف مزدوج. كفرد من هذه القبيلة، أقول أن أمثال هذه الجرائم لن تتقادم و المحاسبة ستتم حثما.

Visiteur

#23

2013-03-15 12:52

je suis solidaire aves cette petition,je crois qu'elles sont en droit de revendiquer leur part dans les terres collectives puisqu'elles font parties de la communite du guich des oudayas.
Fahim

#24

2013-04-15 23:21

TRES BONNE CHANCE!!!!!!!!!

Visiteur

#25 Re:

2013-05-21 17:05