Arrêtez la procédure de déportation qui pèse sur M. Yves Bitanga

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Arrêtez la procédure de déportation qui pèse sur M. Yves Bitanga .

Gaston NK Mabaya
Visiteur

#1

2010-11-19 17:14

Soutenez cette demande de garder Yves Bitanga au Canada
Basile Ndayikeza
Visiteur

#2 Veuillez revoir cette décision

2010-11-19 21:45

J'appose ma signature pour solliciter l'attention des services ayant en mains le dossier d'asile de M.Yves ,de bien vouloir réetudier ce dossier car la question d'insécurité au Burundi est toujours une réalité.L'actualité quotidienne ne cesse de réveler des cas d'assassinats.
Ntakibirora Micheline
Visiteur

#3

2010-11-20 13:58

Petition
Carole Busquets
Visiteur

#4 Droit à la Vie et à la Dignité

2010-11-20 14:54

Si la vie de Monsieur Yves Bitanga est menacée dans son pays d'origine, il est du devoir de toute personne sensée de protéger cet homme et de veiller à ce qu'il puisse continuer à vivre dans la paix, comme il s'applique à le faire depuis toutes ces années dans le respect de ses obligations civiques et humanistes.

Il est toujours difficile de vivre loin de ses racines et définitivement, aussi j'invite les autorités à considérer aussi cet aspect des choses. Cela constitue une grande prise de conscience. On ne fait jamais un tel choix sans avoir profondément su qu'il n'y en avait pas d'autres.

Notre devoir à tous est de veiller à assurer la sécurité des personnes en situation extrême, et de lui accorder notre voix.

Visiteur

#5 Belise

2010-11-21 06:58

Soutenez cette demande de garder Yves Bitanga
Goretti Nyamoya
Visiteur

#6 la guillotine

2010-11-22 08:11

en expulsant cet enfant, vous l'envoyer à la guillotine.décevant pour un pays de droit comme le CANADA.
Loïc LANSOY
Visiteur

#7 Arrêtez la procédure de déportation qui pèse sur M. Yves Bitanga

2010-11-23 07:54

Yves; on est avec toi, tiens bon
samson mbaioundaria
Visiteur

#8

2010-11-23 15:02

je ne vois aucun mal que ce Mr a fait pour aller jusqu'a l'expulser.il a senti sa vie en danger et c'est pourquoi il refuse de repartir dans son pays.faites preuve d'une bonne moralité.merci
Jean René Luboya
Visiteur

#9 Droit à la Protection de la personne humaine

2010-11-24 05:15

Je ne connais pas assez bien les faits qui sont mis à sa charge, mais j'estime, au vu de la situation qui prévaut au Burundi que ce pays-là, est un État de non droit. L'incriminé risque gros s'il est retourné dans son pays d'origine. Il se vit dans ce pays -là un régime de terreur. Le Canada ne peut pas se permettre de poser un tel acte.

Rev.Didier Bitemo
Visiteur

#10 Reverend

2010-11-24 06:20

Arretez la procedure de deportation qui pèse les immigrants.
Raymond OKESELEKE
Visiteur

#11 Notre voeu d'arrêter cette déportatation

2010-11-24 06:39

Effectivement, s’il existe encore de nos jours des actes qui en disent long sur les stéréotypes marginalistes et les préjugés qui cherchent à légitimer une sorte d’injustice sur l’échiquier international, le temps doit être mis à profit pour sonner la résistance à l’instar de l’initiative de la présente pétition. Où qu’on peut se situer, il faut amener à bannir de tels traitements à l’égard d'un membre de cette minorité en quête de secours vital et à abandonner l’idée rétrograde, coupée des réalités de la vie qui sous-tend ce genre de décision.
A tous, j’invite également à une solidarité tous azimuts et à regarder dans la même direction pour faire triompher la justice de par le monde. Je joints à l’instant même ma voix en signe de solidarité pour ainsi arrêter la procédure de déportation qui pèse sur M. Yves Bitanga.
Jean Assamoa
Visiteur

#12 Impensable

2010-11-24 06:47

Le Canada est en train de perdre son statut de pays ouvert dont les besoin dans le milieu des emplois restent un grand souci pour le monde politique. Il ne faut pas chanter que tous les ans vous acceptez des immigrants et tourner votre dos sur ceux dont vous accordez le visa pour y entrer. C'est vraiment dommage.
bienvenu eben
Visiteur

#13 Mon adhésion à la pétition en faveur de M. Bitanga

2010-11-24 10:07

S'il est vrai que M. Bitanga est un personnage sans précédent judiciaire, donc sans risque aucun pour la stabilité de son pays d'accueil, je pense que le Gouvernement Canadien gagnerait à ne pas adopter des attitudes qui s'apparenteraient finalement à de la xénophobie, et, n'ayons pas peur de le dire maintenant au racisme.

Le monde entier sait que toute l'afrique est un foyer incandescent en latence.

Je suis huissier de justice et écrivain camerounais, et j'adhère à cette action que j'estime juste et opportune.

Merci et bon courage.
Augustin Aka
Visiteur

#14 Les pays d'origine de nos parents ne sont pas nos geoles

2010-11-24 10:12

Je pense que les limites frontalières ne doivent pas limiter le désir de ceux qui pensent mieux s'épanouïr en dehors de leurs propres frontières pour autant qu'ils s'adaptent aux lois et moeurs de ces endroits. Nous n'avons pas choisi nos lieux de naissance, mais nous pouvons choisir le milieu où nous voulons vivre et cela devait être une fierté pour les nations qui attirent les autres.
Alpha Mahamane TOURE
Visiteur

#15

2010-11-24 10:13

je suis un citoyen malien ayant séjourné au canada pendant quelque temps. j'ai pu constaté que les communautés magrebine, rwandaise, burundaise et des iles sont très fortement intégrées dans la société canadienne car elles respectent ses valeurs. Le canada est reputé pour être une terre d'accueil et d'hospitalité. Il ne peut en être autrement pour qui connait l'histoire du canada dont la politique d'immigration est l'une des plus ouvertes du monde. Pourquoi ce chan,gement si brusque. Pourquoi chercher d'autres immigrants, publier sur le net que le canada peut faciliter l'immigration des étrangers alors que ceux qui sont déjà sur place et parfaitement intégrés sont chassés du jour au lendemain? J'ai beaucoup d'amitié pour les canadiens que j'apprécie énormement mais pour une fois j'ai du mal à comprendre cette nouvelle politique canadienne.
Hubert Jules MBOBDA
Visiteur

#16 Souffrance des hommes par les hommes : pauvreté d’esprit

2010-11-24 10:27

J'appose ma signature pour cette pétition.

Je prie tous les dirigeants des pays dites industrialisés ou non ainsi que le « riches » de mettre sur pieds une bonne politique pour sortie l'Afrique de sa misère accrue et j'exhorte les dirigeants des pays africains de ce pencher avec diligence un instant et de méditer, de voir sa quelle misère les habitants de leur pays respectif d'Afrique souffrent des maux accrus alors qu’'ils sont dans l'opulence aggravée. Mais une chose est certaine, toute chose à une fin et face à la mort, nous sommes tous égaux. Que l'on meurt d'accident, de souffre de toute sorte, de balle ou du SIDA, la manière change mais la mort reste la mort. Nous avons tous un DIEU qui nous juge et nous jugera. Que tous les dirigeants du monde entier comprennent que nous sommes de passage sur terre et nous devons marquer positivement notre massage afin d'être vivant éternellement au moins en esprit. La population des pays dites tiers monde souffre du maux des hommes et non du CREATEUR. Je vous prie tous de faire changer et nous sommes tous capable. Fin aux intérêts égoïstes et place à l'humanisme.
Merci.

Alkaidi Guindo
Visiteur

#17 Reconnaissance

2010-11-24 10:36

Je pense que l'occident doit etre reconnaisant pour les efforts effectuer par nos encetres que sa soit la France l'Angletaire ou l'Amerique ou meme le President actuel es decendant
Achta Saleh
Visiteur

#18 Pourquoi?

2010-11-24 11:01

Quel est son problème, pour être déporté?
La suite du génocide?
Hodou TOURE
Visiteur

#19 OUI POUR LA CITOYENNETE MONDIALE

2010-11-24 13:07

Bonjour Messieurs,
Arrêtez cette procédure de déportation qui n'a pas de sens. Nous sommes dans un monde de mondialisation et de globalisation, donc OUI A LA CITOYENNETE MONDIALE sans frontière.

TOURE Hodou
Président-Fondateur ONG JAA
(Jeunesse Agricole Africaine)
06 BP 6796 Abidjan 06
Cel: +225 07 19 34 25
+225 02 08 69 50

serges MBULA
Visiteur

#20

2010-11-24 13:30

Nous sommes tous frère sans exception , aimons nous les uns et les autres , ayons de la considération envers son frère

Visiteur

#21

2010-11-24 15:21

TOUT OK ET JE CONFIRME MA SIGNATURE .
Térence Niyungeko
Visiteur

#22 Consultant international

2010-11-24 18:04

La déportation de ce jeune homme, qui avait fui son pays pour échapper à des persécutions politiques, l'exposerait aux graves sévices de tout genre.

Cette déportation doit être annulée pour des raisons humanitaires et politiques.
Anna Laziri
Visiteur

#23 cordinatrice du developpement Communautaire

2010-11-24 20:17

Africans in partnerships against AIDS soutient fermement Monsieur Ives Bitanga pour qu'il puisse rester au canada
yvona yoba
Visiteur

#24

2010-11-24 23:51

A mon avis, apres avoit passe plus de 5 ans dans un pays, il ne devrait plus avoir de DEORTATION sauf si DOSSIER CRIMINEL.
IL FAUT ARRETER
Heather Barclay
Visiteur

#25 Importance qu Yves Bitanga reste a London

2010-11-25 00:58

Je connais Yves Bitanga comme un homme qui travaille fort, qui respect la loi, un homme gentil et doux qui ne cause aucun problem. C'est tres important qu'il reste ici, toute sa vie est ici et au Burundi il y a grand danger.