PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

francine boulet
Visiteur

#226 berger blanc

2011-01-18 09:51

je berger blanc n'offre pas le service aux animaux donc il a la charge il est vraiment indigne
Henry White
Visiteur

#227 C'est quoi ce racisme !

2011-01-18 21:51

Et pourquoi pas berger noir?
Visiteur
Visiteur

#228 Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

2011-01-18 23:30

Visiteur
Visiteur

#229 Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2011-01-19 01:50

#225: Visiteur - Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

Pour la subvention de 1 million de $$ aux SCPA de Mtl et Québec, cette affirmation est fausse. Le montant de 1 million octroyé en 2009 était à diviser à 18 SPCA du Québec, et encore toute cette somme n'a pas été versée car certaines d'entre elles ne se sont pas prévalu de leur droit.

Rappel : ce montant a été consenti par le gouvernement du Qc pour permettre aux SPCA d'appliquer elles aussi les dispositions de la loi sur le bien-être des animaux qui n'était jusqu'alors appliquée que par 5 inspecteurs d'Anima-Québec, 4 à Québec et 1 à Montréal!

Hormis cette subvention du gouvernement aux SPCA pour qu'elles lui fournissent de nouveaux inspecteurs et apppliquent SA loi, les SPCA ne sont aucunement subventionnées et ne vivent que des donations du public!

jessica lapalme
Visiteur

#230

2011-01-21 07:47

ce vraiment une cruelte de animaux ce qui font je pense que il ya beaucoup de personnes qui ont besoin de savoir sa avant daller porter leur animaux la svp singner et aider a sauver une vie par un experience personnel que je ne souhaiterait a personne

Visiteur

#231

2011-01-21 08:09

il faut continue avec cette bataille les animaux ont just le droit de vivre est de etre traiter bien comme les humains cette assez avec la cruelte danimaux parler avec toute les personnes que vous connaisait par faire le mot circuler plus des personnes vont nous rejoindre a cette bataille
nathalie

#232 Re: Re: Le Berger Blanc

2011-01-21 18:50

#19: - Re: Le Berger Blanc 

 Ça n'a aucun sens qu'un organisme qui se dit exister pour le bien des animaux soit si insensible au sort des animaux. Ils sont supposé être là pour eux.

Visiteur
Visiteur

#233 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-01-23 05:02

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 Bien d'accord avec vous!

Nous avons une très mauvaise expérience de la façon dont le Berger Blanc procède!

Nous sommes très affectés par la fugue de notre chat, mais le Berger blanc s'en fout carrément!

Christine Heidt
Visiteur

#234

2011-01-23 07:29

I am quoting Leonardo da Vinci :
"The day will come when people like me will view the murder of an animal the same way they view that of a man today."
Fabienne Chatry
Visiteur

#235 Il faut que les choses changent !!

2011-01-28 06:18

Ce n'est tout simplement pas possible que notre animal préféré soit en danger de mort par un organisme citoyen. J'ai failli perdre définitivement mon chat juste parce qu'un voisin a placé un appel pour venir le chercher, alors qu'il ne faisait que sortir dans la ruelle. J'ai eu la chance de le retrouver car ma fille de 7 ans, désespérée, a frappé à toutes les portes pour retrouver son chat. Sans sa persévérance, nous n'aurions jamais su qu'il avait attéri à la fourrière, et il serait mort, sans que nous sachions jamais ce qui lui était arrivé. A t'on idée du chagrin que sa perte aurait pu causer ? je ne peux pas croire que je vais trembler chaque fois que mon chat va me demander de sortir dehors... C'est tout simplement de la terreur. Je suis bouleversée qu'aucun moyen ne soit pris pour retrouver les propriétaires, qu'un animal identifié soit embarqué comme un chat errant..sans qu'aucun effort ne soit fait pour contacter son maitre. Je ne peux pas croire que tout cela existe...surtout à notre époque. Il faut que cela change !
Caroline
Visiteur

#236

2011-01-28 20:51

j'ai signé la pétition!
dominique kayser
Visiteur

#237 Les animaux n'ont qu'un seul défaut, ils croient en l'homme.

2011-02-01 17:08

je suis a 100 pour cent avec vous, je signe et je fais signé mes ami(e)s
MEL M
Visiteur

#238 ON DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE!

2011-02-02 05:56

Bonsoir,
je suis dsl, mais on doit vraiment faire quelque chose pour ces animaux sans défense.. C'est horrible, Au B.B. comme vous dites, ils euthanasient tellement d'animaux, c'est incroyable, une voisine de mon copain a ete faire un stage et a du arreter car sa lui faisait tellement de peine et sa l'a traumatisée.. Lisez bien ce qu'ils disent sur leur site internet, ils parlent d'aller porter nos animaux la-bas et ils vont etre bien.. Ils devraient plutot dire que leur jours seront compter..
Il faut faire STOP...
Suzy
Visiteur

#239 Berger Blanc!!

2011-02-02 06:13

Il faudrait aller plein de monde devant leur lieu une journée et protester!!
Caroline
Visiteur

#240 Re: Solution= stérilisation!

2011-02-06 17:08

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

Tellement bien dit!!!!!!!!!!!!!!

Josée Nadeau
Visiteur

#241 Re: Berger Blanc

2011-02-08 02:34

#131: Michelle Campeau -  

 

Les villes devraient instaurer les médailles obligatoires pour chats et chiens, de façon à pouvoir identifier les animaux et retracer leur propriétaires, ce qui limiterait les euthanasies d'animaux perdus. La médaille devrait être GRATUITE pour les chats, et la stérilisation OBLIGATOIRE. Les Villes économiseraient ainsi sur les frais d'euthanasie, la cueilllette des animaux errants etc
Toute fourrière devrait avoir un site internet avec les photos des animaux recueuillis.
Toute fourrière devrait soit tout faire pour faciliter l'adoption des animaux non réclamés, soit travailler de concert avec un organisme qu pourrait s'en charger.
Les euthanasies ne devraient survenir qu'en dernier recours.
Enfin, c'est malheureux à dire, mais le premier responsable de la mort d'un animal, c'est le propriétaire qui l'a abandonné...Les gens devraient ENFIN se responsabiliser, ne jamais adopter sur un coup de tête et penser aux conséquences que l'adoption implique.
Il est plus que temps que notre société prévoit des lois qui protège mieux les animaux. Il n'est plus à propos en 2010 de considérer un animal comme un bien-meuble.
C'est absolument dégueulasse la façon dont le berger blanc traite ses pensionnaires. La ville de Montréal et ses arrondissements devraient terminer son contrat d'avec le berger blanc, point à la ligne.
Supposés protéger.. c'est une fourrière qui tue, sans remords et cruellement.... SVP signez la pétition.
Visiteur
Visiteur

#242 Re: Re: Berger Blanc

2011-02-08 07:03

#241: Josée Nadeau - Re: Berger Blanc 

 Rolland Gelly Le Gardeur

Visiteur
Visiteur

#243 Re: Re: Berger Blanc

2011-02-09 00:08

#241: Josée Nadeau - Re: Berger Blanc 

Les médailles sont déjà obligatoire..mais les propriétaires prennent toujours pour acqui que leur chien ou leur chat LUI ne se sauvera jamais..dommage et irresponsable. Je crois que c'est la raison principale pour laquelle il y a tant d'animaux dans les refuges quand avec la médaille un seul coup de téléphone aurait suffit pour retracer les proprios... 

Visiteur
Visiteur

#244 Re: Re: Re: Berger Blanc

2011-02-09 15:46

#243: Visiteur - Re: Re: Berger Blanc 

Ce qui est irresponsable, c'est d'appeler les Berger Blanc lorsqu'on trouve un animal. Si on veut l'aider, c'est la dernière chose à faire. Il faut tout de même avoir conscience de ce que c'est une fourrière. On est tout de même en 2011..

Visiteur
Visiteur

#245 Re: Re: Berger Blanc

2011-02-09 21:11

#241: Josée Nadeau - Re: Berger Blanc 

 Mettre une médaille ne préserve pas l'animal perdu de l'euthanasie. Le Berger Blanc ne fait aucune démarche pour rendre l'animal au propriétaire, il euthanisie sans distinction, les animaux errants, les animaux perdus, les animaux abandonnés. Si l'animal est de race, il aura peut être une petite chance de passer à l'adoption, pour en retirer de l'argent.

Thérèse Morin
Visiteur

#246 Priorité aux animaux perdus

2011-02-25 05:48

SVP faire le maximum pour que l'on retrouve les maitres des animaux perdus y mettre les photos des animaux égarés sur facebook vérifier les médailles d'identification et licence de la ville s'informer auprès des vétérinaires surtout si l'animal porte sa médaille contre le vaccin de rage faire au maximum pour retrouver et ne pas envoyer les animaux vers des usines à chiots et laboratoire
Visiteur
Visiteur

#247 Re: Priorité aux animaux perdus

2011-02-25 10:05

Magali Boutevin
Visiteur

#248 Pétition Beger Blanc

2011-02-28 17:44

C'est en se croyant supérieur que l'on oublie l'essentiel, le respect. Chaque être vivant sur terre a le droit d'exister. Que cette cruauté cesse une fois pour toutes! Que des mesures soient prises, et que ces bourreaux soient jugés pour ce qu'ils font...!

Idalia De tina
Visiteur

#249 respect envers tout animal vivant

2011-03-05 09:28

apprendre dès la maternelle le respect envers un animal quel qu'il soit: ce n'es pas un objet que l'on jette comme un mouchoir en papier, il aime il souffre il a aussi des sentiments " je suis sûre plus sincères que les nôtres nous sois disant homme intelligent"l'animal lui donne sans condition, ou juste pour une caresse ou un simple regard, il remue la queue même sous les coups de son maître, et il lui revient toujours! Le fric toujours le fric sur le dos des plus faibles! Que font nos hommes politiques ? Il est temps que cela change, et que des lois strictes et sévères soit installées et respectées pour tout mal fait à un animal, et non pas des petites amendes, tirer un peu l'oreille, et voilà tout est oublier. Non, punir fortement et fermement, si nous voulons que nos enfants respectent les plus anciens à l'avenir il faut commencer à les éduquer à respecter tout ce qui vis et souffre comme nous,l'animal qui n'a aucune arrière pensée que de nous donner du bonheur en échange de mauvais traitements. Je me pose souvent la même question lequel de l'homme et de l'animal est le plus féroce le plus sanguinaire qui ne pense qu'à la rentabilité, au fric, y a pas photo! vous aussi vous savez lequel c'est! Merci et bravo a toutes ces associations qui se dévouent pour la cause animale, la tâche est immense et il faut être toujours vigilent. Merci pour eux Idalia

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-08 02:24