PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

C'est ignoble

#2551 Re: Re: MERCI À RADIO-CANADA QUI FAIT LE SUIVI !

2011-05-17 03:10

#2546: - Re: MERCI À RADIO-CANADA QUI FAIT LE SUIVI !  

 c'est d'une incompétence incroyable!   Il est interdit sur le territoire canadien de maltraiter des animaux de cette façon et aucune mention de sanctions sévères pour ces tueurs sans coeur et sans conscience.  Vive le Québec!  Terre rétrograde et société primaire. 

Les animaux torturés de cette ignoble façon ne méritaient aucunement ces atroces douleurs.  Couture et sa clique, vous paierez la note un jour.  Tous les esprits de ces animaux morts et maltraités par vous, résident encore dans votre centre.  Ayez du respect pour eux et quittez les lieux.  Vous ne les méritez même pas.  Les animaux n'ont pas l'argent comme dieu, ils ont de l'amour à donner, de la fidélité à revendre et ils vous auraient défendus si vous aviez été attaqués.  À votre place, la honte m'habiterait pour le reste de mes jours.  Comment faites-vous pour vous regarder dans le miroir après ce que vous leur avez fait?  C'est ignoble!  Vous avez les mains pleines de sang et le coeur dur comme la pierre.  Vous portez bien votre prénom M. Pierre Couture.  Vous me faites pitié! 


Visiteur

#2552

2011-05-17 03:16

PLEASE sign the following petitions, it is IMPORTANT and please circulate to all your friends..
SVP signer LES deux

http://www.petitions24.net/interdissons_les_fourrieres_a_but_lucratif_a_montreal

http://www.petitions24.net/interdissons_les_fourrieres_a_but_lucratif_au_quebec
jess
Visiteur

#2554 MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 05:52

Envoyé à M. Corbeil, 

Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation                                                                                           

 

"Il y a plus de 2000 usines à chiots
au Québec. Des chiens enfermés
dans des cages baignants dans
leur excréments. Des chiennes qui
reproduisent sans cesse , tout cela
pour le profit, pour les animaleries,
les petites annonces.

ANIMA-Québec ne dispose à
l'heure actuelle, que de trois (3)
inspecteurs pour patrouiller toute
la province. Et même si, dans les
cas extrêmes de cruauté animale,
le Code criminel (articles 444 à
447)s'applique, malheureusement,
plusieurs des dispositions du Code
criminel datent du 19ième siècle et
considèrent toujours l'animal
comme un objet."

( www.quebeca.com/lois.html )

 

M. Corbeil, vous attendez qui ? vous attendez quoi ?  ... Qui s`opposerait à la fermeture des usines à chiots au Québec ?  vos collègues? non. Le parti de l`opposition? non. La population ? non.  BEN ALORS ??

Si vous refusez de proposer une loi qui interdirait les usines à chiots au Québec,  celà veut dire que pour vous, les usines à chiots ont une utilité quelconque.

Et bien moi, Monsieur le Ministre, je trouve celà très " quelconque  " que d`avoir le pouvoir de changer les choses et de rester sans rien faire.

Nous vous invitons à lire les commentaires sur le site : BERGER BLANC PETITION.24 . Vous avez le pouvoir M. Corbeil de changer l`horreur que vivent les animaux , soyez leur bienfaiteur. Nous vous en serons reconnaissants toute notre vie et nous pourrons dire fièrement à nos descendants, que la loi qui interdit les usines à chiots au Québec, a été imposée par l`honorable ministre Pierre Corbeil.

Au nom des sans voix, merci.    

 

( signature et coordonnées )

www.quebeca.com/lois.html / jess
Visiteur

#2555

2011-05-17 05:54

Colin Perkel
La Presse Canadienne
Toronto


La loi fédérale contre la cruauté envers les animaux, adoptée il y a un an, n'a pas
suffisamment de dents, selon les groupes de défense envers les animaux.

Le projet de loi S-203, qui a reçu la sanction royale le 17 avril 2008, a fait très peu
pour protéger les animaux et des actes de cruauté envers les bêtes demeurent
toujours impunis. Par exemple, un homme du Nouveau-Brunswick a été acquitté
en février dernier même s'il a tué ses cinq chiens avec un marteau.

La loi, qui demeure essentiellement la même que celle visant les délits contre les
biens du Code criminel adoptée en 1892, rend les peines plus sévères dans les
cas de cruauté envers les animaux.

Toutefois, elle ne définit pas les normes sur la manière dont les animaux
devraient être nourris ou hébergés. De plus, obtenir une condamnation en vertu
de la loi est difficile parce que l'on doit démontrer que l'on avait l'intention de
causer la souffrance d'un animal. Mais ceci est presque impossible, selon les
défenseurs des animaux.


Le député libéral ontarien Mark Holland a déposé un projet de loi privé qui vise à
faciliter les recours judiciaires contre les personnes qui maltraitent, privent de
nourriture ou tuent des animaux sans raison. «Actuellement, ceux qui
commettent des infractions d'abus d'animaux peuvent le faire en toute impunité»,
a affirmé M. Holland.

Au Canada, moins d'un quart d'un pour cent des accusations en vertu des
dispositions de la loi sur la cruauté envers les animaux a abouti à une
condamnation.

Selon le président du comité des enquêtes à la Société protectrice des animaux
(SPCA) de la Nouvelle-Écosse, Sean Kelly, la loi est inutile. Il a affirmé qu'il avait
seulement entendu parler d'une seule condamnation en vertu du Code criminel,
mais celle-ci reflétait un cas «extrême» où un homme avait maltraité 129
animaux.

Le mois dernier, une femme originaire de la Nouvelle-Écosse a écopé d'une
amende de 5$ pour avoir noyé deux chatons dans un bassin d'eau.

Selon la porte-parole de la Société mondiale pour la protection des animaux,
Melissa Tkachyk, le Code criminel devrait reconnaître que les animaux font
l'expérience de la douleur et de la souffrance.

«Les animaux sont doté de sensation et c'est le temps de refléter ce fait établi
dans la loi qui devrait les protéger», a-t-elle ajouté.


Visiteur

#2556 Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 05:58

#2554: - MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

Ça rapporte de l'argent au gouvernement j'imagine ... le gouvernement se ferme les yeux là-dessus depuis des années ... ÇA M,ÉCOEURE !!!! c'est de la cruauté ça aussi ... et pour moi c'est aussi pire que le cas du berger blanc .... ces chiennes rentrent dans leurs cages ( souvent BEAUCOUP TROP petite pour elles ) et y restera toutes leurs vies ... elles sont sous-alimentés et mangent leurs bébés car elles ont trop faim ... C'EST PAS DE LA CRUAUTÉ ÇA ??? seulement au québec que c'est légal ... CRISS QU'ON FAIT DUR !!!!!!!!!


Visiteur

#2557 Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 06:18

#2556: - Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !  

 Je sais, c`est pourquoi j`ai écrit plusieurs fois au ministre Corbeil.  Plus on sera de monde à le  faire, plus les chances qu`il fasse quelque chose grandiront .

Maintenant qu`il sait , que nous savons, ça change les données . Un peuple avisé est un peuple en attente !


Visiteur

#2558 Re: Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 06:23

Jess

#2559 Montréal bat encore des records en Amérique du nord ...

2011-05-17 06:24

Lorsque toutes les villes canadiennes et américaines retirent leurs chevaux de calèches les jours d`été où la température atteint le seuil maximum tolérable pour le cheval, ben à MONTRÉAL, les chevaux tirent leur calèches quand même ! . Chaque année , en été, dans le vieux montréal un cheval prend le mords au dents et se lance sur les voitures et se blesse mortellement au bout de son sang.
Moi, quand on me demande "..un ptit tour de calèche , madame ?" , je réponds " NON, JE SUIS CONTRE L`ESCLAVAGE !"


Visiteur

#2560 Re: Re: Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 06:30

#2558: - Re: Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !  

 je l`ai fait aussi .. emenez-en des pétitions pour la protection des animaux, je les signe tout le temps. ; ) 

JESS

#2561 ALLEZ SIGNER TOUT DE SUITE, "USINES À CHIOTS PÉTITION"

2011-05-17 06:34

The Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec Petition to Premier Ministre du Québec et Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation was created by and written by Fanny Petitjean (blue_bowser_007@hotmail.com). This petition is hosted here at www.PetitionOnline.com as a public service. There is no endorsement of this petition, express or implied, by Artifice, Inc. or our sponsors. For technical support please use our simple Petition Help form.

Allez à :

Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec Petition

Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec Petition, hosted at PetitionOnline.com.
www.petitiononline.com/sos.../petition.html -
 
Nous en sommes à environs   5162 signatures !  ... go !

Visiteur

#2562

2011-05-17 09:51

Comment un employé, une personne sensé ??, a pu faire sa et comment les propriétaires du berger blanc peuvent exiger sa ! Sa me rend folle de rage
FERMER les berger blanc et tout autre place de mal traitence au animaux
Gang de sans coeur.
MÉLANIE

#2563

2011-05-17 13:48

JE SAIS QUE ÇA PAS RAPPORT AVEC LE BERGER BLANC MAIS , LE CIRQUE MONDO EST ICI PRÉSENTEMENT ... SVP NE PAS LES ENCOURAGER ... SES ANIMAUX SONT DOMPTER AVEC VIOLENCE !!!! QUAND J'PENSES QU'ILS Y EN A QUI SONT DEBOUT ET QUI APPLAUDIENT ... GRRRRR !!!!
Où allons-nous de ce pas?

#2564 Re:

2011-05-17 14:45

#2563: MÉLANIE -  

 Nous en avons à apprendre sur le respect que nous devons porter aux animaux.  Ces cirques sont un enfer pour ces animaux.  Pas étonnant que certains d'entre eux en sont arrivés à tuer leur entraîneur.  Ils sont abusés tout au long du cruel dressage et.......le monde applaudit.  L'être humain me déçoit de jour en jour.  Où allons-nous de ce pas?  C'est dégradant de voir tout ce que certains animaux subissent.  Et l'être humain se glorifie d'être ce qu'il est: un tueur, un abuseur, un crétin de la pire espèce. 

Honte à vous!!!!!!!!!

#2565 Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 16:23

#2556: - Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !  

 C'est indigne de notre peuple supposément évolué.  Nous sommes redevenus primaires.  Ces chiennes épuisées, abusées deviennent cannibales par le fait des choses.  Elles ne sont pas nourries convenablement et survivent comme elles peuvent, c'est-à-dire avec presque rien.  Quelle honte!  Elles ont les menottes à vie.  Qu'est-ce qu'elles ont fait pour mériter ça?  Quelqu'un peut leur aider, et il ne le fait pas à cause des $$$$$$$$$$$ que ça rapporte à l'état.  J'ai honte du Québec.  Pour la fête des patriotes qui vient bientôt, je ne me sens pas concernée.  Un patriote a du coeur, un patriote a de la compassion, un patriote donne sa vie pour les autres, un patriote est celui qui se démarque dans la plus belle des causes:  le respect de la vie.  Ces patriotes, ce sont ces animaux qui ont été torturés et jetés aux déchets par ces truands.  Ces patriotes ont ma palme d'honneur cette année. Notre province a besoin de se construire des lois potables pour nos patriotes morts au combat.  Ils ne méritaient pas de tomber avec une seringue administrée par des mains de vautours.  De la méchanceté au suprème degré.  Oui, les patriotes, ce sont les animaux morts au combat de la vie.  Honte à tous ceux qui les ont fait mourir!  Honte à vous!   

Une dame qui était à l'émission de Matthieu Larrivée ( Maître chez-soi) a adopté une chienne "Brandy" qu'elle pense venir d'une usine à chiots.  Elle a entre 8 et 11 ans.  Elle avait les oreilles infectées,  elle était rachitique, très sale.  Entre autres, elle ne sait pas comment monter les marches du perron de la dame qui l'a adoptée, car supposément qu'elle a passé sa vie en cage.  Elle attire l'attention de sa maîtresse sans intermittence, car elle ne sait pas comment réagir à autant d'amour.  Bravo à cette dame qui a eu la grande générosité de nous faire partager son expérience.  Un exemple concret d'une cruaûté sans nom à laquelle cette chienne a été confrontée. 

M. Corbeil, établissez une loi qui interdit ces usines.  C'est honteux pour notre peuple et dégradant pour nos amis, les animaux. 

Jess

#2566 Re: Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !

2011-05-17 16:41

#2565: Honte à vous!!!!!!!!! - Re: Re: MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, FERMEZ LES USINES À CHIOTS !  

 Super .. écrivez ça à M. Corbeil aussi . c`est facile et vite fait . Vous verrez, vous aurez le sentiment d`avoir posé un geste venant directement en aide aux animaux . allez-y , faites-le ! ; )   


Visiteur

#2567 LES USINES À CHIOTS RAPPORTENT À L`ÉTAT ? ... PAS SUR ...

2011-05-17 16:44

Toutes les usines à chiots s`improvisent n`importe où par n`importe qui . Pas besoin de permis , pas besoin de payer d`impôts ni de taxes sur les profits .
Elles existent encore simplement parce qu`une gagne de paresseux font pas leur job .

Visiteur

#2568

2011-05-17 17:58

Me too I wrote M Corbeil!
Good job everyone!
Keep asking everyone to write and PLEASE sign petitions! VERY IMPORTANT. Pass it on to all your contacts!

http://www.petitions24.net/interdissons_les_fourrieres_a_but_lucratif_au_quebec
Qui peut faire comprendre au ministre responsable?

#2569

2011-05-17 18:01

C'est vrai n'importe qui peut s'improviser propriétaire d'une usine à chiots au Québec, parce que la législation est NULLE. On fait souffrir des animaux, tout le monde sait qu'ils souffrent et notre ministre NE FAIT RIEN pour arrêter ce fléau.

Visiteur

#2570 Re:

2011-05-17 18:06

Il ne faut pas lesser tomber les bras. On ne perde pas espoire!

Continue svp. signer des petitions, enoyer des couriels, faits des annouce a vous amis sur facebook. On le lache pas!

On et la voix de ce qui n'ont pas

Triste constat!

#2571 Re: LES USINES À CHIOTS RAPPORTENT À L`ÉTAT ? ... PAS SUR ...

2011-05-17 18:29

#2567: - LES USINES À CHIOTS RAPPORTENT À L`ÉTAT ? ... PAS SUR ...  

 et notre ministre M. Corbeil que fait-il là?  Nos taxes, elles s'en vont où?  Je continue à dire que si rien de concret ne se fait pour nos animaux, c'est qu'il y a vraiment une mafia dans tout ça et que tout le monde est d'accord sur ça.  Quel gâchis!  Qui sont les victimes?   Les animaux.  ET  Les payeurs de taxes.  Moi, vous, toi, nous, le voisin.  Et, il y en a qui se graissent la patte et se complaisent dans cette mafia.   


Visiteur

#2572

2011-05-17 20:25

J'ai une idée, nous devrions écrire à Jean Luc Mograin ou Richard Martineau à faire une entrevue avec M Couture du Berger Blanc!

richard.martineau@journalmtl.com

http://blogues.canoe.ca/mongrain/email/

Visiteur

#2573

2011-05-17 22:40

Les animaux en général ne méritent pas un tel sort

Visiteur

#2574 Re: AUCUN ANIMAL NE MÉRITE UN TEL SORT

2011-05-17 23:16

Notre vérité

#2575

2011-05-18 00:36

Je ne peux pas croire que Couture ne sera pas déclaré inapte à gérer son établissement. Ce reportage est tellement évident de cruaûté envers les animaux! Le Québec s'en va à la dérive avec ses faux airs de sainte nitouche. "Venez visiter le Québec, vous n'en reviendrez pas de toutes ses beautés"! C'est ce qu'on dit à chaque année. Mais ce qu'on cache aux visiteurs les ferait frémir d'horreur. Chers visiteurs, ne demandez pas de visiter une usine à chiots, car vous n'en reviendriez tout simplement pas. Ce qu'on vous cache est d'une cruaûté sans nom. Les coeurs sensibles, s'abstenir. Notre ministre ne daigne pas s'occuper de ce cas d'urgence. Les vautours en profitent pour emplir leurs coffres et tout cela sur le dos des animaux, nos esclaves. C'est ça notre Québec, que notre ministre vous vante. Ne le croyez pas. Le Québec est un terrain d'esclavage pour nos animaux. Voilà NOTRE vérité.