PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4501

2011-12-01 16:17



Les refuges et SPA ou SPCA qui vivent de dons , manquent de places . Qui est responsable ?

ils ne sont pas financés par vos taxes ou vos impôts .  Ils font du mieux qu`ils peuvent avec ce qu`ils ont !

 

 


Visiteur

#4502 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 16:19

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 

.ouf .....  traiter SPCA de la sorte et de dire de ne pas y aller .... vous ne lisez pas ce que les gens écrivent ici ..........

 et Sylvie qui en rajoute ....   c`est à se demander .......................  ?

 

Sylvie

#4503

2011-12-01 17:25

Comment ça "Et Sylvie qui en rajoute" ??? Je suis simplement scandalisée, comme nous tous sur ce forum, de la manière dont les animaux sont traités.

Visiteur

#4504

2011-12-01 23:06

DO NOT put the SPCA or SPA in the same sentence as Berger Blanc Please.
If you speak bad about the SPCA it is because you are egnorant
jess

#4505 Re:

2011-12-02 00:46

#4504: -   Exact . SPCA pire que berger blanc ? ... mais ça ne vas pas ? ?  ??

 Je traduis le comm. 4504 et je suis entièrement d`accord .  Ne mettez pas la SPCA et/ou SPA au banc des accusés au plus bas niveau auquel se trouve berger blanc.   Vous ignorez tout le bien que la SPCA et la SPA fait depuis des dizaines et des dizaines d`années pour aider les animaux .

Et je rajouterais ceci ;  de dire que la SPCA est pire que berger blanc, c`est non seulement scandaleux puisque ce sont eux qui ont d`abord eu le courage de dénoncer berger blanc avec leur cruauté animale mais celà démontre combien vous  ignorez beaucoup beaucoup de choses !

NE PARLEZ PAS DE CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS .

 


Visiteur

#4506

2011-12-02 00:49



les usines à chiots en France, ça n`existe pas ? est-ce interdit oui ou non? ... est-ce que beaucoup de gens abandonnent toujours leurs chiens dans les forêts en cour de route pour les vacances pour s`en débarasser ? ... Georges Brassens avait déjà d`ailleurs écrit une chanson à ce sujet ? ...
les animaleries qui vendaient les chattons et chiots sur les trottoirs l`été en plein soleil toutes la journée , comment avez-vous réussi a changer cette mentalité ?

Nous avons besoin d`un exemple de comment il faut faire pour changer la mentalité québécoise . merci

PRIX TROP ÉLEVÉS

#4507

2011-12-02 00:53

Les gens ne veulent pas payer pour l'euthanasie. Alors, ne serait-ce pas un pas dans la bonne direction que les vétérinaires baissent leurs prix le temps que ça prendra pour que l'on voit l'horizon de l'espoir. Tant que les prix resteront inaccessibles aux gens, plus il y aura d'abandons. Les gens aiment les animaux, mais plusieurs ne paient pas pour les entretenir comme il se doit. La non-responsabilité est ancrée profond dans la mentalité. Les prix de la stérélisation et de l'euthanasie sont trop élevés. Alors? Si l'on veut s'en sortir, que reste-t-il à faire? Les rendre abordables pour le temps qu'on se retourne de bord et que les choses s'établissent. Pas sorcier me semble.

Bravo aux SPCA et SPA

#4508 Re:

2011-12-02 01:00

#4501: -  

 Moi j'admire ceux qui travaillent sans compter leurs heures dans les SPCA et les SPA .  Des personnes qui font tout ce qu'ils peuvent pour aider la cause des animaux abandonnés.  Bravo à vous tous!   

jess
Visiteur

#4509 le Québec et les Animaux ...... lire ceci est en quelque sorte un vomitif assuré !

2011-12-02 05:34


>>>>>>> QUELQUES CHIFFRES SUR L'ABANDON

45 % des ménages ont un animal de compagnie

-Les propriétaires conservent l'animal, en moyenne, deux ans.

500 000 animaux sont abandonnés, chaque année, au Québec

50 % des abandons surviennent dans les déménagements



SOURCE : SOURCE : SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE DÉFENSE DES ANIMAUX


heloise.archambault@journalmtl.com



Visiteur

#4510 Re: 500 000 animaux sont abandonnés, chaque année, au Québec

2011-12-02 05:37

#4509: -  500 000 animaux sont abandonnés, chaque année, au Québec

 

 

500 000 animaux sont abandonnés, chaque année, au Québec !  c`est écoeurant, oui !  ça veut dire que

 250 000 personnes laissent leur chien ou chat derrière eux parce qu`ils déménagent ? ... là c`est le boute de toute !

Pierre Couture est dans la bonne province pour faire sa job ignoble et pour toujours avoir pignon sur rue avec son usine d`abattoir express sans anesthésie , la seringue droit au coeur comme un poignard !

 


Visiteur

#4511

2011-12-02 05:40



moi, le monde m`écoeure............

jess

#4512

2011-12-02 05:58


 lien contre la chasse retiré  n`existe plus  . ignorez mon comm. merci.

 

Sylvie

#4513 Re:

2011-12-02 10:48

#4506: -



Non,
il n'y a pas d'usines à chiots en France mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a
pas d'animaleries. Les animaux vendus dans les animaleries viennent en grande
partie des pays de l'est de l'Europe : la Hongrie notamment propose des chiots
à des prix très bas, mais les conditions dans lesquelles ils naissent et dans
lesquelles vivent les chiennes qui leur donnent naissance, sont très mauvaises.
Seul le profit compte.


En ce qui concerne les abandons : en France il y a plus de 60 millions d'habitants
et environ 100. 000 abandons annuels alors qu'au Quebec c'est beaucoup plus,
comparativement. Mais en France, on ne voit pas beaucoup de chats et chiens
errants. Une loi a d'ailleurs été votée, qui crée le statut du "chat
libre"  Ci-dessous un copié collé extrait du site de la fondation 30 millions d’amis :

Une première bataille juridique gagnée en janvier 1999


L'article 8
de la loi 99-5 a enfin reconnu le travail qu'effectuent les associations de
protections des chats dits "libres", légalisant leur action comme
substitut à l'euthanasie. Cette pratique, respectant la sensibilité des
français devant la vie des animaux de compagnie les plus malheureux, est donc
aussi efficace que populaire.

jess

#4514 Re: Re:

2011-12-02 15:44

#4513: Sylvie - Re:  

 Pas d`usine à chiots en France , bravo .  De toute façon c`est pas étonnant , les élus et politiciens , chez vous , ont beaucoup plus de nerfs .. et les français sont moins mous que les québécois . Ici , ça chiale , mais quand c`est le temps d`agir , oh là , c`est une autre histoire ... merci Sylvie pour ces infos .    


Visiteur

#4515

2011-12-02 17:47

Oh, tout n'est pas non plus parfait en France mais bon...
Pour donner une touche de tendresse, je joins ci-dessous un lien concernant le sauvetage de chiens Beagles qui avaient vécu toutes leur vie dans des cages de laboratoires et qui découvraient pour la 1ère fois de leur vie, l'herbe, le soleil, les caresses. J'ai découvert ce reportage hier et il m'a ému aux larmes. C'est la preuve qu'il peut aussi y avoir de belles histoires. Et la musique ajoute à l'émotion :

http://www.secunews.org/forum/topic-1145.php

Sylvie

Visiteur

#4516 Re:

2011-12-02 22:52

#4515: -  

 bravo pour ce touchant vidéo.  Ils méritaient tous de gros câlins quand on a ouvert leur cage d'enfer.  Je leur souhaite une vie heureuse à tous.  Ils le méritent amplement.  hugs


Visiteur

#4517 SPCA pire que berger blanc ? ça vas pas ? ? ??

2011-12-04 03:59


faut pas connaître NI la SPCA NI berger blanc pour dire une chose pareille .

Visiteur

#4518 Pierre Couture un menteur

2011-12-04 04:00



Pierre Couture un menteur ,  vous chercher l`hypocrésie ? ... vous la trouverez chez berger blanc . 

 


Visiteur

#4519

2011-12-04 22:33

Est-ce que la nouvelle reglémentation pour le bien-être des animaux est sortie?
On avait dit à l'automne.

La question qui tue: Y aura-t-il un Noël pour les animaux au Berger Blanc?
14 chiens maintenant entre bonnes mains

#4520 Re: Re:

2011-12-04 23:39

#4508: Bravo aux SPCA et SPA - Re:  

 Justement, la SPCA de l'Outaouais est parvenu à reloger 14 chiens venant du chenil insalubre d'il y a trois mois.  Ils ont été adoptés suite à une activité locale favorisant leur adoption.  Bravo à la SPCA  qui se dévoue sans compter les heures de travail.  Je vous admire! 

Qui peut m'éclairer?

#4521

2011-12-04 23:46

Moi ce qui m'échappe c'est ceci: On délivre d'un chenil insalubre 527chiens maltraités, mal nourris et certains d'entre eux étaient malades, et le gouvernement permet à ces propriétaires inconscients d'en reprendre d'autres tout en sachant qu'ils referont sûrement la même chose. On tourne en rond. Supposons qu'une autre saisie de centaines de chiens du même chenil se retrouvent dans les mêmes conditions dans un an, que fera le gouvernement cette fois-ci? On ne parle pas de 10 chiens, on parle de centaines. Je ne sais plus quoi penser.
jess

#4522 Re:

2011-12-05 00:06

#4521: Qui peut m'éclairer? -   ... il n`y a rien de clair au gouvernement .

 non seulement ils ont saisi 527 chiens - j`aimerais connaître le morceau de loi qui leur ont permis de leur faire, celà voudrait dire qu`ils pourraient aussi saisir les autres chiens dans les 2200 autres élevages de chiens usines à chiots-  et y a rien à comprendre ... s`ils ont eu le droit de saisir ces chiens sans être poursuivis par les propriétaires, c`est donc qu`il existe QUELQUE CHOSE quelque part, qui permet au gouvernement de saisir les animaux maltraités , ALORS, pourquoi le gouvernement ne s`occupe-t-il pas des autres usines à chiots au Québec .

Votre question est très pertinente malheureusement , il n`y a que le ministre Corbeil, je crois , qui pourrait y répondre, car moi aussi je suis dépassée !

    


Visiteur

#4523 Re: Re: Re: Bravo à la SPCA qui se dévoue ...

2011-12-05 00:08

#4520: 14 chiens maintenant entre bonnes mains - Re: Re:  

Comme quoi  les réputations de la SPCA et SPA ne sont plus à refaire . merci pour cette info !

 Un million de bravos pour la SPCA ET SPA !

 

 


Visiteur

#4524

2011-12-05 00:34

C'est dégueulasse

Visiteur

#4525 Re:

2011-12-05 01:24

#4521: Qui peut m'éclairer? -  

 Ouains!  Il sort 527 chiens maltraités et l'an prochain y en aura peut-être autant.  Le gouvernement n'aide pas la cause des animaux, il l'empire.  En tout cas moi j'ferais un grand ménage dans ça.  Et quand on pense que certains éleveurs déménagent de l'Ontario pour pouvoir établir leur manufacture de chiots au Québec pcq pas de lois contre ça.  On est pas sorti du bois comme disait mon grand-père.  Gouvernement et élus JELLO.